FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
alain0157
Messages : 11313
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: FC Metz

Messagepar alain0157 » 16 févr. 2015, 09:10

denis a écrit :des écrans géant
une belle pelouse
13000 abonnées environs
les places les plus chères
le plus beau maillot
elle est belle la vitrine du Fc Metz
il manque l'essentiel une équipe.
la ligue 1 est elle trop forte pour le FC Metz?

Et ?

Avatar de l’utilisateur
Symph57
Messages : 8130
Inscription : 26 sept. 2009, 13:40
Localisation : Anaheim, CA
Contact :

Re: FC Metz

Messagepar Symph57 » 16 févr. 2015, 09:21

Intérêt d'ouvrir ça ?

Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 8228
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: FC Metz

Messagepar gg67 » 16 févr. 2015, 09:22

la ligue 1 est elle trop forte pour le FC Metz?
denis

la faute à ?
un recrutement raté ? (DDO,Gaillot,Serin)?
une préparation tronquée (le prepa puis Duverne)?
des entrainements ou rien n'avance (Cartier,Jeunechamp)?
les choix tactiques (AC)?
le talent individuel des joueurs ?
ou la somme de tout cela?

Avatar de l’utilisateur
SetoXIII
Messages : 336
Inscription : 22 févr. 2014, 14:45
Localisation : Dans un monde Grenat

Re: FC Metz

Messagepar SetoXIII » 16 févr. 2015, 09:52

Je pense pas que la L1 soit trop "forte" pour le FC Metz, c'est surtout l'approche qu'on en a faite qui est pas bonne.

Une fois champion de L2, on a voulu recruter, normal me direz vous, le soucis c'est qu'on a recruté sur le tard des joueurs qui ont eu besoin de se remettre en forme, ou au niveau et qui ne parlent pas le français. On a pas reconduit la confiance à nos jeunes, on a recruté des joueurs en L2 qu'on a laissé sur le banc et qui aujourd'hui nous empêche peut être de recruter un joueur avec un niveau qui serait suffisant pour porter l'équipe, on a fait trop de pari, ça passait ou ça cassait, et le constat actuel et qu'on peut difficilement dire que la mayonnaise ai prise.

Le mercato on a refait la même chose, on a pris des mecs qui jouaient la CAN, qui sont maintenant fatigués, ou blessés, pour le long terme pourquoi pas, parce que même si on descend je les vois pas partir tout de suite, mais à court terme ça nous dessert encore.

Pour le coaching, on peut se poser des questions, personnellement je ne souhaite pas voir Cartier sauter, mais il faut rester objectif, il est incapable actuellement de proposer un schéma de jeu différent de celui qu'il propose depuis le national. Il s'entête à titulariser des joueurs parfois moins frais ou en méforme alors que tout son banc possède quasiment le même niveau de jeu, c'est dommage.

Les joueurs je les sens plus, là aussi quel dommage, du talent ils en ont tous, on pourra fustiger autant qu'on voudra, Lejeune, N'Daw, Falcon, Maiga, etc... ils pourraient jouer niveau milieu de tableau L1 sans soucis, sans être des supers héros de la L1, mais il y a plus d'euphorie comme en L2 où on était porté par une vague d'optimisme, là les joueurs ne croient plus en ce qu'ils font et ça se voit. On leur renvoi plus ce message qui est "tu joues bien tu bosses bien alors tu joueras" quand je vois Sarr que j'apprécie au passage que moyennement, mais qui en ce moment est capable de tout, débuter sur le banc, je comprend pas. Idem pour les cas Vion, Andrada, qui ont montrés des choses intéressantes quand ils ont été titulaires, mais qu'on a laissé aux dépends de N'Sor, qui revient de blessures...ou de Krivets qu'on sait sur les rotules.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Panda, stef57050 et 267 invités