R.L. 20/02 : Milan : « Pas violent »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Amsalem

R.L. 20/02 : Milan : « Pas violent »

Messagepar Amsalem » 20 févr. 2015, 07:06

Milan : « Pas violent »

Image
Guido Milan reviendra aux affaires à Reims. Qu’il joue ou non, il veut que son équipe gagne. « Une obligation. » Photo Pascal BROCARD.

Expulsé lors de ses deux dernières apparitions en Ligue 1, Guido Milan est à nouveau disponible. Le défenseur argentin du FC Metz revient sur ces épisodes et dit l’urgence de renouer avec la victoire.

Guido Milan, revenons d’abord sur vos deux derniers matches quittés sur deux expulsions. Comment les avez-vous vécus ? « C’est le football, c’est comme ça… Je pense toujours que je ne méritais pas le carton rouge à Lyon. On a envoyé des lettres et des vidéos à la commission de discipline, mais ça n’a servi à rien. Ensuite, à Bastia, c’était différent. Il y avait beaucoup de tension, des discussions à chaque faute. J’ai mérité le deuxième carton jaune pour ma faute au milieu de terrain. Le premier me semblait un peu sévère, mais, bon, j’ai pris ces cartons, j’ai payé (deux matches de suspension) et je dois l’accepter. »

• Faut-il vous considérer comme un joueur violent ? « (sourire) Non, pas du tout. C’est du foot. Quand tu es défenseur, tu es souvent à la limite du carton car tu t’exposes forcément aux contacts. Mais je ne suis pas quelqu’un de violent. »

• Craignez-vous de laisser votre place de titulaire après ces deux expulsions successives ? « Si c’était le cas, je l’accepterais. Je suis un salarié ici. Je crois, de toute façon, que ce n’est pas très important. Si on gagne et que je suis sur le banc, ça me va. »

« Personne n’aime ces situations »

• Comment encaissez-vous cette spirale de défaites ? « C’est dommage de vivre cette situation après deux années magnifiques. C’est difficile. Tu vois que les résultats n’arrivent pas, tu te demandes comment en sortir. Pour moi, la solution est dans les têtes. A 90 %, la suite va se jouer sur le mental. Il faudra être costaud. »

• Vous parlez souvent de cette confiance qui vous fuit. Comment cela se manifeste-t-il dans le jeu ? « C’est simple. Les matches passent, tu ne gagnes pas, mais tu vois que les autres y arrivent et tu te mets la pression. Dès que la confiance est moindre, tu tentes moins de choses alors qu’il suffirait d’une victoire pour arranger ça. Regardez notre première partie de saison : on jouait, on tentait des frappes, on était costaud dans les duels… Maintenant, il faut trouver des solutions. Et tout de suite. »

• Vous avez justement eu une réunion, lundi, pour évoquer le sujet… « On parle souvent entre nous. Il n’y a pas de soucis dans le vestiaire, entre nous, mais il faut assumer la situation. C’est bien de parler mais il faut agir. Faire un bon match dimanche (à Reims) , c’est impératif. Une obligation. »

• Avez-vous déjà joué le maintien quand vous évoluiez en Argentine ? « Oui, j’ai déjà connu ça. »

• Etait-ce différent ? « Ce n’est pas comparable. Les cultures sont tellement différentes. En Argentine, le foot, c’est ta vie. Les supporters viennent au stade pour lâcher leurs problèmes. Et quand les résultats ne sont pas là, ça peut vraiment mal se passer. J’ai déjà vu des joueurs qui n’étaient pas bien à cause de ça. »

• Un exemple ? « Je préfère ne pas en parler. En tout cas, il faut bien comprendre que personne n’aime ces situations. Je suis un supporter moi aussi et je comprends la tristesse des gens. Et eux doivent aussi comprendre qu’on fait le maximum. Il nous manque de la régularité et surtout de la confiance, mais on a un groupe qui travaille et je crois que cela va finir par payer. Une victoire fera du bien à tout le monde. »

Christian JOUGLEUX.

Fc Metz express

Tableau de bord. Hier : une séance à 10h30. Aujourd’hui : une séance à 10h30. Demain : une séance à 15 h à huis clos.

D’un match à l’autre. Dernier match : Metz-Guingamp (25e journée de Ligue 1), dimanche 15 février : 0-2. Prochain match : Reims-Metz (26e journée de Ligue 1), dimanche 22 février à 17 h. A suivre : Metz-Évian TG (27e journée de Ligue 1), samedi 28 février, puis Rennes-Metz (28e journée de Ligue 1), samedi 7 mars à 20h.

A l’infirmerie : Federico Andrada (cheville) et Thibaut Vion (cheville) poursuivent leur travail de reprise avec l’espoir de réintégrer le groupe d’entraînement la semaine prochaine. Fakhreddine Ben Youssef (cuisse) fait l’objet d’un suivi au jour le jour en attendant le feu vert pour participer à sa première séance collective. Enfin, la date du retour de Romain Rocchi (genou) est toujours indéterminée.

Suspendu. Guirane N’Daw a reçu trois avertissements dans une période incluant dix rencontres officielles et il devra purger un match de suspension ce dimanche.

Le chiffre : 3. Comme le nombre de Messines retenues en équipe de France U16 et convoquées au rassemblement de Clairefontaine du 23 au 26 février. Leurs noms : Pauline Hurbain (gardienne), Lea Khelifi et Manon Evrard (milieux de terrain).

PascalB

Re: R.L. 20/02 : Milan : « Pas violent »

Messagepar PascalB » 20 févr. 2015, 07:29

J'aime bien Milan, il a la tête sur les épaules lui.
Je pense que ses deux cartons lui ont couté sa place de titulaire. On verra bien dimanche...

CerizK6

Messagepar CerizK6 » 20 févr. 2015, 07:47

ça fait vraiment du bien d'avoir un joueur comme Guido Milan avec un très bon état d'esprit. La charnière Milan Palomino est la meilleure en ce moment pour Metz. Si Bubu retrouve sa confiance et avec Métanire en forme, ça peut redevenir solide.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 20 févr. 2015, 08:04

Guido a une bonne mentalité c'est certain mais cette saison il affiche ses limites , accumulations de fautes grossières , cartons et expulsions stupides... nos adversaires ont compris que c'était notre maillon faible en DC.

Sinon pour son interview je la trouve fade et assez langue de bois. Ils se parlent entre eux , il y a une bonne ambiance entre eux ( c'est vrai il n'y a vraiment pas de quoi s'énerver on est bien la ) , il faut vite réagir... et blabla et blabla.

Tiens il parait qu'ils utilisent la vidéo pour le disculper d'une de ses fautes grossières , dommage qu'au club on utilise pas la vidéo pour constater qu'à chaque match le positionnement tactique de nos joueurs est catastrophique et la mouise qu'on produit depuis des mois.

Et qu'il se rassure Guido on est pas en Argentine , on dit qu'à Metz il y a beaucoup de siffleurs et que le public est très dur , ben moi je le trouve très gentil et patient quand on voit la saison désastreuse avec un jeu nullissime et pour voir ça on a eu le droit à des tarifs de premier choix cette saison.

lio_

Messagepar lio_ » 20 févr. 2015, 08:59

CerizK6 a écrit :ça fait vraiment du bien d'avoir un joueur comme Guido Milan avec un très bon état d'esprit. La charnière Milan Palomino est la meilleure en ce moment pour Metz. Si Bubu retrouve sa confiance et avec Métanire en forme, ça peut redevenir solide.
"Bubu" çà serait mieux qu'il retrouve ses chaussures

pepsi57

Messagepar pepsi57 » 20 févr. 2015, 09:16

Malgré ses prestations en forme de montagnes russes c'est quelqu'un qui aime le club et qui a un état d'esprit irréprochable et c'est justement cela qui m'interpelle....

Comment le choc psychologique ne vient-il pas avec des gars comme Marchal, Milan et Malouda dans l'esprit ?

Comment la hargne sur le terrain ne vient-elle pas avec des guerriers comme Kashi, Bubu et Guirane ?

Je commence vraiment à me dire qu'il n'y a qu'une seule personne capable de faire baisser le niveau de l'équipe et diviser les joueurs entre eux.....

rf57

Messagepar rf57 » 20 févr. 2015, 09:36

pepsi57 a écrit :Malgré ses prestations en forme de montagnes russes c'est quelqu'un qui aime le club et qui a un état d'esprit irréprochable et c'est justement cela qui m'interpelle....

Comment le choc psychologique ne vient-il pas avec des gars comme Marchal, Milan et Malouda dans l'esprit ?

Comment la hargne sur le terrain ne vient-elle pas avec des guerriers comme Kashi, Bubu et Guirane ?

Je commence vraiment à me dire qu'il n'y a qu'une seule personne capable de faire baisser le niveau de l'équipe et diviser les joueurs entre eux.....
Le post concerne Milan!
ta dernière phrase est hors sujet

PascalB

Messagepar PascalB » 20 févr. 2015, 09:58

mecdu57 a écrit : Ils se parlent entre eux , il y a une bonne ambiance entre eux ( c'est vrai il n'y a vraiment pas de quoi s'énerver on est bien la ) , il faut vite réagir... et blabla et blabla.
Quand Milan dit qu'ils se parlent entre eux, ce doit être entre joueurs. Après que cela ne passe pas/plus avec Cartier...
Les joueurs doivent être solidaire.

Et puis, il n'y a pas que Milan qui fait des fautes grossières. Et puis et puis et puis..., si on avait 11 champions du monde sur le terrain à Metz... et puis et puis.

Il faut quand même reconnaître que Milan a un bon état d'esprit et qu'il donne sont maximum (même s'il est limité). Donc pourquoi vouloir le casser sur cette interview ?

pepsi57

Messagepar pepsi57 » 20 févr. 2015, 10:05

rf57 a écrit :
Le post concerne Milan!
ta dernière phrase est hors sujet
Ta réponse oui l'est ou alors relis ce que j'ai marqué sinon je ne peux rien pour toi....

rf57

Messagepar rf57 » 20 févr. 2015, 11:47

pepsi57 a écrit :
Ta réponse oui l'est ou alors relis ce que j'ai marqué sinon je ne peux rien pour toi....
Je parlais que de ta dernière phrase qui sous entend?

Revenir à « Passion Grenat »