Militer pour un autre foot...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Eric Black

Militer pour un autre foot...

Messagepar Eric Black » 21 févr. 2015, 15:34

Je préfère écrire ce message avant le match de Reims...tant mieux si Metz gagne, mais je pense que l'essentiel n'est plus là!
Ce qui nous importe tous et c'est en filigrane dans tous les messages sur ce forum: les supporters et les spectateurs en général, veulent juste venir au stade pour vivre un bon moment, un moment de communion autour d'un sport que l'on aime et sous la bannière et les couleurs d'un club auquel nous souhaitons nous identifier...J'étais au match contre Brest, il n'y avait pas beaucoup de monde mais quelle ambiance, en plus ça chambrait bien dans les tribunes, j'ai retrouvé une belle mentalité où visiblement les spectateurs, les jeunes en particuliers ceux des kops, avaient envie de voir du foot, des buts, envie de chanter, envie de se marrer, de faire la fête, de se moquer quand c'était nécessaire, de s'enthousiasmer quand ça valait le coup...Et je me dis aujourd'hui qu'en fait on s'en fout de savoir si Metz est en L1 ou en L2, c'est pas ça qui compte dans ce stade et j'en suis de plus en plus convaincu: franchement qu'est ce qu'on en à faire de voire jouer Evian plutôt que Brest ou Châteauroux, de voir jouer ce Bordeaux là, de prendre du plaisir avec Nice? Non franchement merci...Par contre quel bonheur de sentir que la communion, l'ambiance festive; le partage des chants des supporters peuvent toujours réveiller ce stade et en faire un lieu à part, unique, où une ou deux fois par mois il peut devenir possible de partager un moment sublime, un vrai spectacle où chacun à son rôle et où des fois...les joueurs sont bons...
Regardez ce qui ce passe dans le stade des Rangers (45 000 spectateurs lorsque le club était au plus mal!), au Chievo où ça chante et porte des valeurs de société, à River, à Malmoe, à Dortmund au pire des moments...bref je crois que peut importe finalement la division pourvu qu'on ait l'ivresse, d'ailleurs ces deux dernières années à Metz ne me donnent-elles pas raison?
Ce stade doit rester un lieu de fêtes favoriser par des tarifs attractifs, et venons faire la fête, venons chanter, venons rire, venons partager avant une bonne bière entre potes. 25 000 personnes pour voir Strasbourg Colmar dans une super fête, faut il que je vous rappelle l'ambiance du dernier derby à Metz?
Saint Symphorien a été ce lieu dans un autre temps, je reste persuadé que cela peut être encore beaucoup plus fort avec cette formidable jeunesse dans les kops et qu'on peut faire de ce stade un lieu à part dans le football français...N'ayons pas peur de la liste de nos adversaires, on s'en fout un peu, ce qui compte c'est la réalité du spectacle dans notre enceinte et le bonheur qu'on y trouve...allez Metz

ouragan

Re: Militer pour un autre foot...

Messagepar ouragan » 21 févr. 2015, 15:42

Ben le problème c'est que du spectacle, il n'y en a pas !

Comment tu veux prendre du plaisir quand t'arrive meme pas te créer une occasion digne de ce nom ......??

Wilkins21

Messagepar Wilkins21 » 21 févr. 2015, 15:43

Bien parlé, de toutes façons je vais au stade pour voir Metz et pas tel ou tel adversaire!

C'est plus sympa de jouer en L1, c'est certain mais peu m'importe contre qui on joue, l'essentiel c'est de porter haut nos couleurs!

ICI C'EST METZ KESKIAAAAAAAAAA!!!!!

ykvar

Messagepar ykvar » 21 févr. 2015, 15:53

On va au stade pour voire Metz ok mais aussi pour voire du foot! Si on met les onze joueurs sur le terrain dans le rond central peu dans 2 heures et tu auras vu le fc Metz :bravo:

paladielle

Messagepar paladielle » 21 févr. 2015, 15:54

ykvar a écrit :On va au stade pour voire Metz ok mais aussi pour voire du foot! Si on met les onze joueurs sur le terrain dans le rond central peu dans 2 heures et tu auras vu le fc Metz :bravo:
Peu dans :hein?:

ykvar

Messagepar ykvar » 21 févr. 2015, 16:09

Pendant

Saulcy'd'hiver

Messagepar Saulcy'd'hiver » 21 févr. 2015, 18:04

Eric Black a écrit :Et je me dis aujourd'hui qu'en fait on s'en fout de savoir si Metz est en L1 ou en L2, c'est pas ça qui compte dans ce stade et j'en suis de plus en plus convaincu: franchement qu'est ce qu'on en à faire de voire jouer Evian plutôt que Brest ou Châteauroux, de voir jouer ce Bordeaux là, de prendre du plaisir avec Nice? Non franchement merci...Par contre quel bonheur de sentir que la communion, l'ambiance festive; le partage des chants des supporters peuvent toujours réveiller ce stade et en faire un lieu à part, unique, où une ou deux fois par mois il peut devenir possible de partager un moment sublime, un vrai spectacle où chacun à son rôle et où des fois...les joueurs sont bons...
D'accord avec toi, le problème c'est qu'en finissant champion de l2 on est obligé de monter, ça craint :mrgreen:

paladielle

Messagepar paladielle » 21 févr. 2015, 18:04

mecdu57 a écrit :Pour un autre foot il faut un autre entraineur.
Si j'ai bien compris, tu passes tes journées sur le forum, à guetter chaque nouveau post pour militer à propos de ton toc...

beaulier

Messagepar beaulier » 21 févr. 2015, 18:25

Tout est dit.

Il faut arrêter avec vos "tout est dit".
Car si on part de ce principe on ferme le forum et basta !

paladielle

Messagepar paladielle » 21 févr. 2015, 18:27

beaulier a écrit :
Tout est dit.
Ici, et dans 99% des autres topics ...

Revenir à « Passion Grenat »