On aura beau rêver d'une composition offensive, faut-il déjà avoir les joueurs qui en ont les capacités...
Plusieurs matchs ont passé, plusieurs joueurs ont défilé, plusieurs tactique élaborées, mais rien ne nous permet(tra) de sortir la tête de l'eau !
Pire encore, je commence a comprendre pourquoi Cartier essaie (en vain) de faire jouer la "concurrence" en attaque :
- Depuis sa blessure, FALCON n'apporte plus rien. Il court beaucoup et... c'est tout !
- Andrada a beaucoup de football, mais c'était certainement un pari (trop) risqué pour une Ligue 1
- VION a fait quelques belles apparitions mais n'a peut être pas le niveau, ou la confiance, de l'entraineur dommage....
Seul MAIGA a la profil pour rivaliser au front de l'attaque Messine, mais il est bien trop seul !
Et après il reste qui ? N'sor !
Dans l'état actuel des choses, AC n'avait pas trop choix que de le titulariser car c'est vraisemblablement le seul "attaquant" de métier qu'il nous reste...
Avec les départs de SAKHO et CORNET, nous n'avons jamais su rebondir avec des joueurs typé Ligue 1
Le recrutement n'a été fait qu'avec des paris, et là, c'est perdu !
Il nous faut un joker offensif et VITE !
L'efficacité (in)offensive du Fc Metz ...
-
- bialbo
Re: L'efficacité (in)offensive du Fc Metz ...
...Ben Youssef...Metzin a écrit :On aura beau rêver d'une composition offensive, faut-il déjà avoir les joueurs qui en ont les capacités...
Plusieurs matchs ont passé, plusieurs joueurs ont défilé, plusieurs tactique élaborées, mais rien ne nous permet(tra) de sortir la tête de l'eau !
Pire encore, je commence a comprendre pourquoi Cartier essaie (en vain) de faire jouer la "concurrence" en attaque :
- Depuis sa blessure, FALCON n'apporte plus rien. Il court beaucoup et... c'est tout !
- Andrada a beaucoup de football, mais c'était certainement un pari (trop) risqué pour une Ligue 1
- VION a fait quelques belles apparitions mais n'a peut être pas le niveau, ou la confiance, de l'entraineur dommage....
Seul MAIGA a la profil pour rivaliser au front de l'attaque Messine, mais il est bien trop seul !
Et après il reste qui ? N'sor !
Dans l'état actuel des choses, AC n'avait pas trop choix que de le titulariser car c'est vraisemblablement le seul "attaquant" de métier qu'il nous reste...
Avec les départs de SAKHO et CORNET, nous n'avons jamais su rebondir avec des joueurs typé Ligue 1
Le recrutement n'a été fait qu'avec des paris, et là, c'est perdu !
Il nous faut un joker offensif et VITE !

Ceci dit en début de saison Falcon a été bon avec Krivets en soutien...
Sinon, pourquoi AC ne demande pas à ses joueurs de plus tenter des tirs de loin (au lieu de vouloir rentrer dans le but avec la balle au pied) ?
Quand je vois d'autres clubs cela tir de loin et des bolides), et nous on y arrive pas ou sinon des tirs tout mous...
-
Doukouré t'as entendu en fin de match il a tenté un tir de loin ...mais bon comme ça fait longtemps qu'il n'avait pas essayé ...comment dire c'était pas beau à voir. Quel désastre pour notre image ...
- bubu
on aurait pas fait mieux avec Sakho ou Cornet: c'est pas un problème de joueurs, c'est un problème d'automatismes et d'animation. Là où les autres petites équipes ont toutes des plans de jeu bien définis et des repères, nous on a rien de tout ça car on a pas d'entraîneur...
Je lis que tout le monde regrette la vente de Sakho : arrêtez de rêver, on voyait déjà en fin de saison dernière qu'il en avait marre de la "tactique" Cartier (qui à mon avis le prive du titre de meilleur buteur), si on l'avait gardé cette année sa valeur marchande aurait fini par baisser comme on peut le constater avec tous ses ex-coéquipiers. Aucun joueur n'a progressé cette saison, nos cadres issus du CDF ont tous régressé, Sakho aurait malheureusement fait pareil sans un vrai entraîneur estampillé ligue 1.
Je lis que tout le monde regrette la vente de Sakho : arrêtez de rêver, on voyait déjà en fin de saison dernière qu'il en avait marre de la "tactique" Cartier (qui à mon avis le prive du titre de meilleur buteur), si on l'avait gardé cette année sa valeur marchande aurait fini par baisser comme on peut le constater avec tous ses ex-coéquipiers. Aucun joueur n'a progressé cette saison, nos cadres issus du CDF ont tous régressé, Sakho aurait malheureusement fait pareil sans un vrai entraîneur estampillé ligue 1.
- bialbo
Réflexion intéressante...bubu a écrit :on aurait pas fait mieux avec Sakho ou Cornet: c'est pas un problème de joueurs, c'est un problème d'automatismes et d'animation. Là où les autres petites équipes ont toutes des plans de jeu bien définis et des repères, nous on a rien de tout ça car on a pas d'entraîneur...
- luboss
Dans un laps de temps de pratiquement 4 mois , depuis Metz - Caen , on a marqué que 6 buts dont 3 penalty .
Comment rester aussi laxiste après ce terrible constat ?
En tout cas difficile de croire au maintien avec des chiffres pareils.

- Pige Fille
Je rajouterai même que cela fait plus de 10H que nous n'avons pas marqué de but....une statut à celui qui débloquera ce compteur !luboss a écrit :Dans un laps de temps de pratiquement 4 mois , depuis Metz - Caen , on a marqué que 6 buts dont 3 penalty .
-
En définitive, Il est nul Falcon, c'est ça? me rends pas compte....
-
A part ça , cela serait bien que l'on nous explique la gestion de la blessure de Ben Youssef ... car entre les 3 semaines minimum annoncées et son premier match qui sera , dans le meilleur des cas à Rennes , 8 semaines après sa blessure , il y a une grosse différence .
-
Falcon n'est pas nul mais il apporte nettement moins dans une ligue 1 française qu'une première division sud-américaine...Promentinho a écrit :En définitive, Il est nul Falcon, c'est ça? me rends pas compte....
Par contre sa vitesse peut nous être très utile l'an prochain dans un championnat moins technique... Après, je peux me tromper et dans ce cas ce serait tant mieux pour lui ! (Et pour nous)