La Semaine du 26/02 - Bouna Sarr : "Etre plus décisif"
-
- mat-57
Re: La Semaine du 26/02 - Bouna Sarr : "Etre plus décisif"
Vous n'aurez plus qu'un an de contrat en juin prochain. Serez-vous encore Messin la saison prochaine ?
Parler de ma situation personnelle est un peu déplacé vu le contexte. Le club aura la possibilité soit de me prolonger soit de me vendre. Dans un coin de ma tête, j'ai envie de découvrir autre chose. Je ne supporte plus les étiquettes du jeune espoir ou du joker de luxe qui me collent à la peau. Je ne souhaite pas brûler les étapes. Je préfère rester en France. Je ne suis pas obnubilé par Lyon, où je suis né et où je n'ai pas été conservé après ma préformation, mais y retourner serait une belle petite revanche. Une chose est sûre : je ne veux pas partir le moment venu en mauvais terme avec le FC Metz. Tout le monde devra y trouver son compte. C'est bien la moindre des choses après toutes les belles années que j'ai vécues ici.
On peux pas dire qu'il a tord en même temps
Parler de ma situation personnelle est un peu déplacé vu le contexte. Le club aura la possibilité soit de me prolonger soit de me vendre. Dans un coin de ma tête, j'ai envie de découvrir autre chose. Je ne supporte plus les étiquettes du jeune espoir ou du joker de luxe qui me collent à la peau. Je ne souhaite pas brûler les étapes. Je préfère rester en France. Je ne suis pas obnubilé par Lyon, où je suis né et où je n'ai pas été conservé après ma préformation, mais y retourner serait une belle petite revanche. Une chose est sûre : je ne veux pas partir le moment venu en mauvais terme avec le FC Metz. Tout le monde devra y trouver son compte. C'est bien la moindre des choses après toutes les belles années que j'ai vécues ici.
On peux pas dire qu'il a tord en même temps
-
c'est exactement cela le soucis, aucun joueur n'a était mis en confiance cette saison, aucun a pu s'affirmer en tant que cadre de l'équipe, les changements intempestifs ont mis tous ces joueurs dans le doute car aucune véritable confiance ne fut accordée à personne. Et la conclusion est terrible pour de jeunes joueurs(beaucoup plus que pour des "plus expérimentés") car ainsi ils ont tout simplement perdu une année de progression voir il y a eu régression !!! Aucun de nos joueurs n'a était mis en conditions pour progresser cette saison et c'est lamentable !
- Purple
Il me restait peut-être un petit espoir que les choses s'arrangent et il vient pratiquement de s'envoler...
-
J'espère que personne n'avait ne serait ce qu'un espoir que Bouna reste !! A chaque fois que je lisais que certains comptaient dessus je me disais"mais comment ils font pour croire une chose pareille!"
En tout cas, réponse tout simplement parfaite, il y a tout ! Bravo jeune homme, s'il te plaît fais tout jusqu'à ton départ pour le FC Metz et ensuite fais la plus belle carrière que tu puisses faire. Lui sera toujours un Messin a mes yeux, contrairement à Cornet a qui je souhaite de réussir mais qui ne représentera jamais le FC Metz. Même s'il venait à finir en EDF un jour, qu'il ne fasse pas de pub en parlant du FC Metz, il ne mérite pas de parler du club et d'être passé par ici.
En tout cas, réponse tout simplement parfaite, il y a tout ! Bravo jeune homme, s'il te plaît fais tout jusqu'à ton départ pour le FC Metz et ensuite fais la plus belle carrière que tu puisses faire. Lui sera toujours un Messin a mes yeux, contrairement à Cornet a qui je souhaite de réussir mais qui ne représentera jamais le FC Metz. Même s'il venait à finir en EDF un jour, qu'il ne fasse pas de pub en parlant du FC Metz, il ne mérite pas de parler du club et d'être passé par ici.
- Gerht
Quand on regarde notre histoire et les joueurs nés au FC Metz puis devenus des grands, rares sont ceux qui sont restés plus d'1 ou 2 saisons à partir du moment où ils se sont imposés comme titulaires indiscutables de l'équipe pro : je pense à Pjanic, Ribery, Pires, Sakho, Adebayor et bien d'autres encore.
Ces joueurs là d'ailleurs n'étaient qu'à l'aube de leur belle carrière quand ils sont partis, et sont réellement devenus des Grands en s'imposant dans de très grands clubs. D'ailleurs en voulant "être décisif" c'est bien ce dernier palier qu'il manque encore à Bouna : s'imposer en tant que titulaire ok c'est fait, faire basculer un match c'est ce qui manque encore, mais ça viendra.
Alors s'il décide de partir, ce sera son heure au regard de ce qu'il a donné pour le club et de ce que le club peut lui donner en retour. En tout cas quelle classe d'en arriver là et de dire que, quoiqu'il arrive, il quittera le FC en "bon terme", soit prolongé, soit vendu, respect. En voilà un qui fait honneur à sa formation, et c'est ça la grande classe !
Quelques soient nos résultats actuels, quel beau club formateur nous faisons, l'un des meilleurs d'Europe !
Ces joueurs là d'ailleurs n'étaient qu'à l'aube de leur belle carrière quand ils sont partis, et sont réellement devenus des Grands en s'imposant dans de très grands clubs. D'ailleurs en voulant "être décisif" c'est bien ce dernier palier qu'il manque encore à Bouna : s'imposer en tant que titulaire ok c'est fait, faire basculer un match c'est ce qui manque encore, mais ça viendra.
Alors s'il décide de partir, ce sera son heure au regard de ce qu'il a donné pour le club et de ce que le club peut lui donner en retour. En tout cas quelle classe d'en arriver là et de dire que, quoiqu'il arrive, il quittera le FC en "bon terme", soit prolongé, soit vendu, respect. En voilà un qui fait honneur à sa formation, et c'est ça la grande classe !
Quelques soient nos résultats actuels, quel beau club formateur nous faisons, l'un des meilleurs d'Europe !
- bialbo
Non seulement notre meilleur jeune ne restera donc certainement pas mais en plus cela permet effectivement de bien comprendre le désastre de cette saison !
Une saison où personne n'a pu avoir la confiance nécessaire pour réellement progresser (si ce n'est donc un peu Saar) et permettre SURTOUT un jeu cohérent dans l'équipe.
Enfin on apprend de nos erreurs (mais bon c'"était tellement flagrant depuis longtemps qu'on allait droit dans le mur...et là on prend enfin conscience quand il est quasiment trop tard) et la prochaine fois qu'on reviendra en L1 cela permettra de ne plus faire les mêmes...
(PS : je ne peux plus croire qu'on va se maintenir, donc pour ne pas trop être déçu je m'y fais déjà de suite à cela
)
Une saison où personne n'a pu avoir la confiance nécessaire pour réellement progresser (si ce n'est donc un peu Saar) et permettre SURTOUT un jeu cohérent dans l'équipe.
Enfin on apprend de nos erreurs (mais bon c'"était tellement flagrant depuis longtemps qu'on allait droit dans le mur...et là on prend enfin conscience quand il est quasiment trop tard) et la prochaine fois qu'on reviendra en L1 cela permettra de ne plus faire les mêmes...
(PS : je ne peux plus croire qu'on va se maintenir, donc pour ne pas trop être déçu je m'y fais déjà de suite à cela

- Chris
Ses étiquettes d'éternel espoir et de joker de luxe lui collent à la peau parce qu'il apporte quasiment toujours plus en rentrant pour le dernier quart d'heure que lorsqu'il est titulaire. Il progresse mais il faut faire régulièrement des matches pleins pour être indiscutable.
- Purple
Chris a écrit :Ses étiquettes d'éternel espoir et de joker de luxe lui collent à la peau parce qu'il apporte quasiment toujours plus en rentrant pour le dernier quart d'heure que lorsqu'il est titulaire. Il progresse mais il faut faire régulièrement des matches pleins pour être indiscutable.
Encore faut-il que quelqu'un le laisse jouer pour ça.
- Chris
C'est injuste de dire ça. Il a beaucoup joué cette saison, même comparé à l'an dernier. initiallemnt quand il débutait les matches il n'apportait pas grand chose. Ce n'est que récemment, depuis la can, qu'il s'améliore. mais même a Reims il était de nouveau en dessous en 1ere mi temps et s'est réveillé par la suite.Purple a écrit :Chris a écrit :Ses étiquettes d'éternel espoir et de joker de luxe lui collent à la peau parce qu'il apporte quasiment toujours plus en rentrant pour le dernier quart d'heure que lorsqu'il est titulaire. Il progresse mais il faut faire régulièrement des matches pleins pour être indiscutable.
Encore faut-il que quelqu'un le laisse jouer pour ça.