Stade Rennais - FC Metz, les plus et les moins

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Amos
Modérateur

Stade Rennais - FC Metz, les plus et les moins

Messagepar Amos » 07 mars 2015, 22:04

Les moins
La poisse et toujours la poisse
Carrasso vraiment pas au mieux de sa forme

Les plus
Du mieux dans le jeu mais ça ne paye pas (17 tirs dont 5 cadrés)

Gerht

Re: Stade Rennais - FC Metz, les plus et les moins

Messagepar Gerht » 07 mars 2015, 22:06

Les + :
On a produit du beau jeu
Implication, engagement, enthousiasme
Oberhauser, très belle entrée en jeu, décisif
54% de possession, 17 tirs, 5 cadrés dont 2 fois les montants
Place à M'fa et Oberhauser, ils l'auront mérité

Les - :
Carrasso coupable, encore une fois, n'est pas dans la grande lignée des gardiens du FC METZ
La pseudo blessure de Carrasso qui craque mentalement
La titularisation de Carrasso au coup d'envoi
La réussite n'est pas au rdv

Dans notre série noire, je préfère perdre comme ce soir en ayant fait le jeu, les messins peuvent sortir la tête haute de cette défaite.

Quand on voit que Rennes est 8eme, on avait largement notre place en Ligue 1 cette année, avec un peu plus de réussite.

Les perles :
Rennes n'aura pas su mettre le Danzé sur le but messin...
Les messins n'auront pas réussi à gagner ce match, bien qu'hostile (Costil) sur le but Rennais...

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 07 mars 2015, 22:10

Les + :
- on a été meilleurs que Rennes (qui était très faible, mais bon :mrgreen: )
- le défense a bien tenu le coup, notamment Marchal qui a fait de bonnes anticipations et a toujours bien coupé quand ça passait sur les côtés
- trois beaux arrêts d'Oberhauser qui sera peut-être titulaire samedi prochain (puisque M'Fa est dans le loft depuis la CAN)
- le jeu au milieu était assez plaisant : dommage qu'on peine tant à créer du danger (et que de frappes écrasées !)

Les - :
On perd sur une boulette et sur un manque de chance.

wiz2metz

Messagepar wiz2metz » 07 mars 2015, 22:14

OK on a la poisse et on est loin d'être parfaits techniquement mais ce soir j'ai vu plutôt un bon match de nos grenats...maintenant le mal est fait, on y changera plus rien...mais j'ai le cœur un peu plus léger ce soir...même si Carasso a complètement craqué sur 2 matchs

rafistuta

Messagepar rafistuta » 07 mars 2015, 22:17

- Carasso: 2 boulettes de suite c'est juste pas possible et pas pro.
- Metanire: du mieux, mais a encore besoin de discipliner ses montées et savoir quand plonger dans le dos.
- Bussmann: pas mal, dommage pour son mauvais choix quand il etait seul sur la ligne de fond.
- Marchal: quelques frayeurs sur des interventions, mais de bonnes relances.
- Palo : doit vraiment bosser sa relance en revanche
- Phillips: sobre mais pas assez tranchant, de mauvais choix avant son remplacement en envoyant des scuds.
- Sassi: du bon et du moyen, bon balle au pied, quelques bonnes transmissions a terre, mais pas mal de dechet dans les balles longues et surtout a failli faire la meme que contre Evian
- Malouda: manque de rythme, de bon placements mais aussi pas mal de mauvaises passes
- Lejeune: transparent, beaucoup de mauvais choix et semblé un peu perdu sur le terrain ne sachant pas ou se placer
- Sarr: Si seulement il levait plus souvent sa tete et laché un poil plus vite son ballon, il serait incontournable.
- Maiga: s'est bien battu seul devant, meme si quelques mauvais choix mais a tenté.

On a fait une 2eme mi-temps plutot bonne qui aurait du nous permettre de marquer.
En tout cas, on ne meritait pas de perdre ce match. Vraiment frustrant pour une fois.

bibikenoby

Messagepar bibikenoby » 07 mars 2015, 22:22

Les +++ :
L'équipe alignée par Albert avec des joueurs A LEURS PLACES!
La seconde mi-temps cohérente et avec un esprit d'initiative et de jeu qui m'ont fait du bien

Les + :
- L'envie de jouer au sol, de faire des passes dans les pieds...
- On retrouve la possession de balle, et ça aurait pu être payant
- Mais, dites voir... On a finalement une douzaine de bonhomme qui ont du ballon! Avec application et esprit d'équipe!
- Merci Albert pour ce groupe de titulaire et pour tes changements pleins d’à-propos.

Les - :
- Ca me fait mal mais Carasso aïe aïe aïe... Il ne s'est jamais vraiment remis de sa blessure! Je ne pense pas qu'il simule sa blessure mais je suis convaincu que ça a fait du bien à l'équipe!
- Maïga, il a de la technique, c'est indiscutable. Il a du ballon, c'est indéniable. Il a la rage de vaincre, je ne crois pas. Il a l'esprit d'équipe, je ne pense pas. Il aime ce club, je suis convaincu du contraire!
- Clairement le plus match depuis bien longtemps, et pourtant, on le perd!
- Quand on a la schkoumoun, on l'a jusqu'au bout!

nastasia

Messagepar nastasia » 07 mars 2015, 22:26

Les +

du mieux au niveau jeu, occasions, collectif

Les -

Carasso
Les passes vers l'arrière...difficile de surprendre un adversaire si on lui permet de se replacer à chaque fois
Lejeune
Bussman moins bon sur ses montées que sur les like

Arguendo

Messagepar Arguendo » 07 mars 2015, 22:26

Les + :
On a produit du jeu. Des passes réussies et des enchaînements, ça faisait longtemps qu'on n'avait plus vu ça.
Les joueurs de champ ont globalement réalisé une prestation correcte.

Les - :
Le manque d'efficacité offensive.
Lejeune. S'il réalise des prestations honorables en ARG, ce n'est pas le cas en MG. Mauvais.

Le - - - - - - - -
Sa présence dans le groupe était une honte (comme j'ai pu déjà l'écrire par ailleurs), sa titularisation un véritable scandale. Sa prestation fut une nouvelle fois ignominieuse. Il nous aura coûté une douzaine de points (au moins) cette année. Vous l'aurez reconnu, je ne citerai pas son nom. J'espère que son contrat arrive bientôt à expiration.
Dernière modification par Arguendo le 08 mars 2015, 00:31, modifié 1 fois.

steller

Messagepar steller » 07 mars 2015, 22:27

J'ai pas vu tout le match du à une mauvaise retransmission sur Internet.
Ça tient à peu de chose... une erreur et 2 poteaux d'un cote, pas grand chose de l'autre...
Depuis 3 matches on n'est pas surclassé. c'est juste qu'on marque pas et/ou qu'on fait des cadeaux... dans ces conditions...
Les + IMHO:
- metanire: je trouve qu'il joue juste en milieu de terrain
- saar: il tente, j'aime ça.
- Maiga: pas mal en remiseur, pèse sur une défense
- du jeu en mouvement, souvent abrégé par une erreur ou imprécision terchnique mais ça essai au moins
Les - (toujours IMHO):
- Carasso: pauvre gars, la poisse est sur lui. Aidons le à rebondir.
- beaucoup d'imprécisions techniques
- les tirs non cadrés
- j'ai l'impression que sur les ailes ça se donne pas à fond, par peur... Au point ou on en est j'aimerais voir des putains de sprints, ça ferait reculer la défense adverse.

Un mot à propos de Cartier: l'équipe essaie de faire du jeu et on voit le résultat au niveau de la possession des tentatives de tir (je préfère parler de tentative plutot que de vrais tirs). Quelque soit l'opinion qu'on ait de lui, ce mieux est à mettre à son crédit. et c'est de bonne augure pour la D2 en vue d'une remontée prochaine !

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 07 mars 2015, 22:27

Comme quoi nos joueurs sont capables de faire du jeu et de se créer pas mal d'occasions , quel gachis cette saison. On va commencer à jouer 2 mois avant la fin du championnat.

Revenir à « Passion Grenat »