On est monté en L1 trop vite!

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Maro du 24

On est monté en L1 trop vite!

Messagepar Maro du 24 » 15 mars 2015, 10:36

Finalement, est-ce que nous ne sommes pas monté trop vite de L2 en L1, sans construire quelque chose de durable et de solide...

Iamlegend

Re: On est monté en L1 trop vite!

Messagepar Iamlegend » 15 mars 2015, 10:52

on a trop chamboulé notre effectif, on change pas une équipe qui gagne... fallait tout faire pour que Sakho reste 1 an de plus mais c'est que mon avis

CaptSpauding57-83

Messagepar CaptSpauding57-83 » 15 mars 2015, 11:19

Nous sommes simplement devenu une équipe de L2 comme tant d’équipes "historiques".
J'annonce encore une ou deux montées pour ensuite nous stabiliser comme une équipe moyenne de L2 a l'image du Havre.

Azrael

Messagepar Azrael » 15 mars 2015, 11:42

Quand un élève est médiocre il se trouve toutes les excuses du monde...
Le seul match d'hier suffit à résumer toute la saison des grenats : de l'envie, mais beaucoup de lacunes techniques, ne serait-ce que dans le dernier geste. Personne pour aller chercher la balle dans la surface etc. Seul coup d'éclat, et depuis le temps qu'il essait j'ai presque envie de dire "tant mieux", le but de Lejeune...

Non Metz n'est pas monté trop vite. Metz est juste victime de son statut de club modeste qui doit vendre les bijoux de familles de manière cyclique , et se retrouve dépeucé comme une carcasse chez Charal. Après les dirigeants de Metz ne magouillent sans doute pas comme d'autres pour rester à tout prix en Ligue 1. L'éthique la droiture etc...

Si un jour un investisseur, un vrai, pas un guignol (je ne parle pas du Président Serin mais plus de ce que l'on voit dans d'autres clubs où des bullshiteurs des ex balkans se pressent pour blanchir l'argent, ndlr), vient mettre de l'argent en conséquence à Metz on garderait des Sakho. Ce serait un tout autre délire.

My two cents comme on dit outre Atlantique. :ok:

Azrael

Messagepar Azrael » 15 mars 2015, 11:44

bgtrom a écrit :
Maro du 24 a écrit :Finalement, est-ce que nous ne sommes pas monté trop vite de L2 en L1, sans construire quelque chose de durable et de solide...
Il a manqué beaucoup de connaissances footballistiques lors du recrutement.
Tu voudrais pas plutôt filer ton autorisation bancaire et ta VISA INFINTE à Philippe Gaillot et DD? :mrgreen:

Calou57

Messagepar Calou57 » 15 mars 2015, 11:49

J'ai bien envie de te dire on va descendre trop vite de L1 en L2 !

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 15 mars 2015, 11:50

On peut dire ça d'une "vraie" équipe de National (comme si le Gazélec montait l'an prochain par exemple).
Au contraire, on a (à peu près) les infrastructures d'un club de L1.

Pour moi, il y a deux facteurs qui expliquent le désastre :
- il nous faut un recruteur qui serve les intérêts du club et non son bon plaisir (et celui de ses amis, Cf. notre cohorte de latinos qui ont tous Mario Mendoza pour agent) ; à transférer à tout va en multipliant les paris, on a déstabilisé l'équipe et on s'est retrouvés en sureffectif ;
- en deux ans, on avait le temps de mettre en place un "fond de jeu" digne de ce nom, mais ça n'a pas été fait, tout ne reposant que sur un homme providentiel, Diaf' (et il fallait aussi donner beaucoup plus de temps de jeu et de responsabilités à certains jeunes pour qu'ils progressent plus rapidement : je pense à Bouna qui a perdu son temps et qui explose véritablement maintenant qu'il enchaîne les titularisations...).

collins57000

Messagepar collins57000 » 15 mars 2015, 11:53

il y a 3 ans j aurais signé tout de suite pour 2 montées successives quitte à redescendre en ligue 2 mais bien sur que je suis très déçu de notre façon de jouer

bialbo

Messagepar bialbo » 15 mars 2015, 11:55

D'une part et n'est monté trop vite (car déjà en L2 notre jeu n'était pas folichon).

Une mauvaise gestion des jeunes il me semble également.

Mais cette saison il y avait aussi bien trop d'instabilité dans la compo d'équipe pour permettre aux joueurs d'avoir de réels repères sur le terrain et pouvoir ainsi se montrer efficace (trop de turn-over, trop de joueurs pas à leur poste de prédilection)...
Dernière modification par bialbo le 15 mars 2015, 11:57, modifié 1 fois.

collins57000

Messagepar collins57000 » 15 mars 2015, 11:56

disons que le turn-over aurait été bon si nos joueurs l'étaient aussi

Revenir à « Passion Grenat »