notre sort est scellé et quelque par on aura pas à attendre la fin du championnat...quelle joie de ne pas stresser jusqu'à la dernière minute de la dernière journée!!
Mais ou sont nos meyrieu, Boffin, Baticle, Pierre, Kastendeuch!!!! qui nous sauvait chaque année!!!!
Il faut se rendre à l'évidence....notre Fc Metz ne tient plus sur des bases solides avec des joueurs qui faisaient 5 ans sous le même maillot.
Moi je vois juste le résultat d'une bande de mercenaire qui va se retirer après avoir pillé nos abonnements...
Bref nos valeurs sont encore une fois bafoués....certains me diront que c'est le football d'aujourd'hui! moi je leur dit NON, il y aura toujours des joueurs qui se battent pour leurs couleurs, il est à nos recruteurs de les trouver...
nos valeurs
-
Re: nos valeurs
Mimiche a écrit :Tu peux nous préciser quelles sont nos valeurs ?
Le mot est fort, lourd du poids de l'histoire mais ce sont quoi nos valeurs ?
Et puis définir quelles valeurs ne suffit pas encore faut-il savoir les valeurs de qui, du club, des supporters, des joueurs ?
Courage, tenacité, amour du maillot et tant d'autres!
Je parle des valeurs de nos joueurs qui représentent notre club et nos supporters. Des valeurs communes au triangle (club/joueur/supporter) qui font que tu chaque week en voir ton match.
Moi ce qui m'insupporte plus c'est de voir le peu d'envie depuis le mois de janvier...et a titre personnel je trouve fou de continuer a faire jouer un maiga qui plante ses collègues à l'aéroport.
- Bel Jéthucine
Ça me fait penser aux mecs qui, à prestation identique des joueurs, avec strictement le même engagement, les applaudissent ou chantent "Mouillez le maillot !" en fonction du score...
-
Bel Jéthucine a écrit :Ça me fait penser aux mecs qui, à prestation identique des joueurs, avec strictement le même engagement, les applaudissent ou chantent "Mouillez le maillot !" en fonction du score...
penser est le chemin le plus court pour se tromper...reconnais qu'il n'y aucun esprit d'équipe dans ce groupe!
-
Mimiche a écrit :Rassure-toi on ne prend pas notre pied non plus.phenix a écrit :
penser est le chemin le plus court pour se tromper...reconnais qu'il n'y aucun esprit d'équipe dans ce groupe!
Mais je reviens au point de départ.
Courage, amour du maillot, ténacité, en quoi ce sont "nos" valeurs ?
Parce que tu prends tous les forums du monde, il ressortent la même soupe. Ce sont juste des mots.
Amour du maillot alors que dans un stade en France moins de 10% des spectateurs portent un signe distinctif envers le club (même pas une écharpe l'hiver)
Ténacité alors que dès que ça déconne, l'affluence baisse
Courage ? Seulement une minorité dont je ne fais pas partie peut éventuellement s'en vanter
Les joueurs de L1 (pas seulement de Metz) sont à l'image de ceux qui sont dans les tribunes (quand ils y sont).
Non ce ne sont pas juste des mots comme tu dis mais des valeurs à démontrer sur le terrain et je suis content que tu penses que c'est dans tous les forums du monde...mais alors ils ont foutu quoi nos joueurs cette année pour avoir tapé autant à coté?
et bien justement ils étaient dans une forme de facilité et ne se sont battus comme il le fallait....
Tenacité si justement nos joueurs avaient été tenaces, l'affluence suivrait... contrairement à ce que tu dis....
- Bel Jéthucine
Non : parce que beaucoup de gens raisonnent (et "aiment" le club) en fonction des résultats.phenix a écrit : Tenacité si justement nos joueurs avaient été tenaces, l'affluence suivrait... contrairement à ce que tu dis....
-
Bel Jéthucine a écrit :Non : parce que beaucoup de gens raisonnent (et "aiment" le club) en fonction des résultats.phenix a écrit : Tenacité si justement nos joueurs avaient été tenaces, l'affluence suivrait... contrairement à ce que tu dis....
A anti theses dans ton propos "Non" et "beaucoup" donc tu admets quelque part que tous ne fonctionnent pas comme çà....
A titre personnel moi la relegation ne me gene pas du tout c'est la la loi du foot...pour le reste quand je vois nos joueurs se marchaient dessus sur le terrain sans aucune construction...çà me gene beaucoup plus
-
et pourtant j'en ferai partiMimiche a écrit :Et pourtant il n'y aura pas 12000 abonnés en L2
-
Mimiche a écrit :On n'est pas en train de parler de nous ou de toi.
On précise que les "valeurs", c'est de la démagogie. Je n'ai jamais vu un joueur de foot prendre son pied à empiler les défaites qu'il soit pro ou qu'il ait 11 ans (mon fils vit une saison cauchemar et je peux te dire que sur le terrain, immanquablement, malgré mes valeurs, à 1-5 il ne donne plus tout à fait la même chose qu'à 0-0)
Le fait est que psychologiquement tu démissionnes sans le vouloir, tu ne réussis plus les gestes les plus élémentaires, tu as ce tout petit quelque chose imperceptible qui fait que ton geste n'est pas naturel et qu'il conduit à de grosses bourdes et qu'ensuite tu te décourages, au risque de passer pour un mec manquant de ténacité.
Ce sont ces signes qui ont fait dire à beaucoup, alors que nous n'étions pas derniers, très loin de la condamnation mathématique que nous n'avons d'ailleurs toujours pas atteinte, que la L2 était inéluctable.
La plupart des mêmes joueurs ont fait passer le FCM de National à L1 et on brandissait tous une fierté d'avoir vécu cela avec eux.
Mais les valeurs ou plutôt le désir de gagner de Bubu, Métanire ou Yeni n'ont pas changé, ils se sont juste pris un mur et ça fait toujours un peu reculer un impact
un élément essentiel...ici les joueurs de metz sont payés contrairement à ton fils...et c'est ce point qui fait toute la difference....si je prends l'exemple d'un malouda: il changera de club l'année prochaine et n'aura aucune pensée pour le club qu'il a défendu. mais oui je pense qu'un bubu un metanire n'ont pas changé et je pense comme toi qu'ils se sont pris un mur...j'espere qu'ils seront rebondir chez nous l'année prochaine!
- miho57
Cette saison, Meyrieu et Kastendeuch devaient être Bubu, Yéni et Bouna. Mais on a fait un recrutement qui ne les a pas laisser grandir suffisamment, alors ils nous sauvent pas.
Nos valeur c'est aussi :
" tu te décarcasses pour ton club, des club de L1 ou de L2 te veulent dans leur effectif, et bah tant pis, tu restes à Metz en national, tu te bas pour ton club ! tu le fais remonter en L2, et après, ça te suffit pas, alors tu le fais monter en L1 !"
Et ensuite, la logique des choses n'aurait pas du être :
" avec tout ce que vous avez fais, enfants du club, et bah on a pu recruter et vous foutre sur le banc !"
J'ai ça en travers de la gorge.
Nos valeur c'est aussi :
" tu te décarcasses pour ton club, des club de L1 ou de L2 te veulent dans leur effectif, et bah tant pis, tu restes à Metz en national, tu te bas pour ton club ! tu le fais remonter en L2, et après, ça te suffit pas, alors tu le fais monter en L1 !"
Et ensuite, la logique des choses n'aurait pas du être :
" avec tout ce que vous avez fais, enfants du club, et bah on a pu recruter et vous foutre sur le banc !"
J'ai ça en travers de la gorge.