Pourquoi on n'a pas joué comme ça pendant notre éclipse ???
-
Pourquoi on n'a pas joué comme ça pendant notre éclipse ???
Il est simplement dommage de constater qu'AC a mis une trentaine de matches pour trouver son équipe-type. Même si tout n'est pas parfait et que les adversaires ne sont pas des foudres de guerre, le changement dans le jeu est radical par rapport à ce qui était "proposé" il y a encore 1 mois. Alors, si on doit descendre en continuant à jouer comme ça, on ne pourra parler que de "regrets", un peu comme sur les plaques qui ornent nos cimetières... En attendant une résurrection la saison prochaine ???... Mais pour le moment, tant qu'il y a de la vie, y a de l'espoir et on va montrer à nos 6 prochains adversaires non pas de quel bois on se fait enterrer mais plutôt avec lequel on se chauffe en Moselle !!!... Larguez les amarres et à l'abordage !!!...
- gumetz
Re: Pourquoi on n'a pas joué comme ça pendant notre éclipse
Même si je suis content, ce n'est pas parce qu'on a gagné contre deux nuls qu'on est des dieux...il faut voir le match face à Bordeaux, là on aura une confirmation ou non de l'embellie messine.
- Curtis
Je passe le terme "deux nuls" assez triste.gumetz a écrit :Même si je suis content, ce n'est pas parce qu'on a gagné contre deux nuls qu'on est des dieux...il faut voir le match face à Bordeaux, là on aura une confirmation ou non de l'embellie messine.
Mais: Toulouse c'est plus mauvais qu'Avranches ? Epinal ? Brest ? Evian ? Autant de matchs où on a été ridicule dans le jeu, autant de matchs où on n'a rien proposé.
Depuis Toulouse, quelque chose a changé. A commencer par la composition ainsi que le replacement d'un Malouda en 10 (on a été très nombreux à hurler contre son repositionnement à gauche durant de trop nombreux mois), l'enlèvement de N'Daw et Lejeune du 11 également.
L'avènement du duo Kashi-Sassi au milieu qui change absolument tout avec des possessions favorables, du jeu vers l'avant et au sol, des combinaisons, un N'Gbakoto plus tranchant, du soutien autour de Maïga et des solutions de but pour celui-ci.
Cela n'a rien à voir avec Toulouse et Lens. Par contre, là où je te rejoins un petit peu, c'est que l'embellie ne sera confirmée que si on gagne à Bordeaux (ou qu'on fasse un bon match en tout cas).
Il faut ouvrir les yeux et arrêter de penser que le vent a tourné, qu'on a joué des équipes faiblardes (c'est vrai mais y a 2 mois on les aurait pas gagné ces matchs là), etc.
Et oui il faut accepter de dire qu'on avait l'effectif pour se maintenir et qu'on a tout gâché.
- miho57
On ne pouvait pas jouer comme ça quand notre série a commencé.
Il aurait du commencer comme ça à partir de janvier-février.
Notre retour (contre de petites équipes certes) est fortement dû à la paire Kashi-Sassi (présent depuis le mercato), et au placement de Malouda en meneur (et il était blessé). Le reste, c'était possible. Et c'est vrai qu'il aurait dû placer Bouna et Yéni dans l'animation offensive sur les ailes beaucoup plus tôt, tant Lejeune ralentissait considérablement le jeu qu'il ne pratiquait pas.
Sans Sassi et Malouda, l'équilibre n'est plus le même (Doukouré à la place de Sassi et Krivets à la place de Malouda, aurait dû être l'alternative à mes yeux).
Même si je préfère Krivets à Malouda (qui m'a fait mentir contre Lens, avec joie)
Notre retour (contre de petites équipes certes) est fortement dû à la paire Kashi-Sassi (présent depuis le mercato), et au placement de Malouda en meneur (et il était blessé). Le reste, c'était possible. Et c'est vrai qu'il aurait dû placer Bouna et Yéni dans l'animation offensive sur les ailes beaucoup plus tôt, tant Lejeune ralentissait considérablement le jeu qu'il ne pratiquait pas.
Sans Sassi et Malouda, l'équilibre n'est plus le même (Doukouré à la place de Sassi et Krivets à la place de Malouda, aurait dû être l'alternative à mes yeux).
Même si je préfère Krivets à Malouda (qui m'a fait mentir contre Lens, avec joie)
- Chevalin
On avait vu une paire de récupérateurs semblables contre Nantes en CDL : Kashi-Doukouré. Cela est plus du à la présence de Kashi qu'à celle de Sassi. Kashi a un énorme volume de jeu, je suis épaté de matchs en matchs par ses progrès techniques depuis la L2. N'Daw a beau mettre en avant ses qualités de récupérateur (en grande partie aériennes), Kashi en a autant et fait bien mieux jouer l'équipe.miho57 a écrit :On ne pouvait pas jouer comme ça quand notre série a commencé.
Après, Sassi a cette technique et cette percussion qui nous manquait, mais Doukouré l'a aussi quand on le titularise régulièrement.
-
parce qu'on jouait avec Ndaw plutot qu'avec kashi ;)
- bialbo
Là on a enfin une stabilité dans la compo, alors qu'avant cela changeait tout le temps et aussi les joueurs jouaient à différents postes et cela ne pouvait créer une certaine osmose sur le terrain.
Bref cette saison on aura fait vraiment n'importe quoi, une gestion d'équipe digne de l'amateurisme. Là on a enfin une gestion plus professionnelle et les joueurs se trouvent mieux sur le terrain.
Le gâchis aura été à tous les niveaux, à commencer par recruter plus de 30 pros ! Donc la moitié je crois évoluant au milieu de terrain.
On a été en apprentissage les 3 quarts du temps, et là on a enfin appris.
Bien sûr que nous avions les joueurs pour se maintenir cette saison.
Bon en espérant repartir sans trop de chamboulement la saison prochaine (en L2, car on part de trop loin quand même et les autres équipes ne veulent pas descendre aussi) pour évoluer cette fois-ci sur des bases stables...
Bref cette saison on aura fait vraiment n'importe quoi, une gestion d'équipe digne de l'amateurisme. Là on a enfin une gestion plus professionnelle et les joueurs se trouvent mieux sur le terrain.
Le gâchis aura été à tous les niveaux, à commencer par recruter plus de 30 pros ! Donc la moitié je crois évoluant au milieu de terrain.
On a été en apprentissage les 3 quarts du temps, et là on a enfin appris.
Bien sûr que nous avions les joueurs pour se maintenir cette saison.
Bon en espérant repartir sans trop de chamboulement la saison prochaine (en L2, car on part de trop loin quand même et les autres équipes ne veulent pas descendre aussi) pour évoluer cette fois-ci sur des bases stables...
- El rey
Sans N Daw est le foot c est plus beau 

- champ d'or
Logiquement, si on avait joué comme ça, il n'y aurait pas eu d'éclipse.
Le problème réside dans les compos hasardeuses de notre cher entraîneur, qui je le rappelle, a mis Andrada seul en pointe à Lorient alors qu'un système légèrement similaire au 4-5-1 actuel a superbement marché à Marseille avec l'argentin en soutien. Puis on s'est ridiculisé début 2015 avec Nsor seul en pointe alors que le pauvre homme n'a pas la carrure pour assumer un tel rôle en L1. Est venu le temps de Yéni sapeur Ngbakoto pompier d'évoluer seul devant faute d'autre chose. 0 but et peu d'occasions à la clé.
Il y a le système, il y a les hommes. Il faut faire correspondre les 2. Mais tant qu'on s'acharnait à mettre Krivets/Malouda sur un côté, Yéni seul en pointe, Maïga isolé dans soutien et Sarr sur le banc on ne pouvait pas y arriver.
Concernant la paire de milieur récupérateur je serai moins catégorique car Kashi avait loupé ses matchs fin 2014, Ndaw a tenu son rôle dans le registre qui est le sien (le physique et le pressing), Doukouré a fait ce qu'il peut à tous les postes testés (il a joué à droite aussi), Phillips n'a pas le volume suffisant pour assurer la 1ère relance et Sassi a eu besoin de 3/4 matchs pour se mettre dans le bain.

Le problème réside dans les compos hasardeuses de notre cher entraîneur, qui je le rappelle, a mis Andrada seul en pointe à Lorient alors qu'un système légèrement similaire au 4-5-1 actuel a superbement marché à Marseille avec l'argentin en soutien. Puis on s'est ridiculisé début 2015 avec Nsor seul en pointe alors que le pauvre homme n'a pas la carrure pour assumer un tel rôle en L1. Est venu le temps de Yéni sapeur Ngbakoto pompier d'évoluer seul devant faute d'autre chose. 0 but et peu d'occasions à la clé.
Il y a le système, il y a les hommes. Il faut faire correspondre les 2. Mais tant qu'on s'acharnait à mettre Krivets/Malouda sur un côté, Yéni seul en pointe, Maïga isolé dans soutien et Sarr sur le banc on ne pouvait pas y arriver.
Concernant la paire de milieur récupérateur je serai moins catégorique car Kashi avait loupé ses matchs fin 2014, Ndaw a tenu son rôle dans le registre qui est le sien (le physique et le pressing), Doukouré a fait ce qu'il peut à tous les postes testés (il a joué à droite aussi), Phillips n'a pas le volume suffisant pour assurer la 1ère relance et Sassi a eu besoin de 3/4 matchs pour se mettre dans le bain.
C'est une corrélation d'éléments :
- Au final Sassi , Malouda et Maiga sont les seules recrues qui apportent quelque chose , même si Maiga est moins bon que diaf.
Exit les autres , retour aux joueurs ayant fait notre force passée.
- Le projet de jeu a aussi échoué c'est un fait , produire du jeu est la seule façon de s'en sortir en L1 , aujourd'hui cela apparaît évident , tout comme le fait que lejeune et n'daw n'apportaient pas grand chose et cela de nombreux observateurs l'avaient vu !
- Au final Sassi , Malouda et Maiga sont les seules recrues qui apportent quelque chose , même si Maiga est moins bon que diaf.
Exit les autres , retour aux joueurs ayant fait notre force passée.
- Le projet de jeu a aussi échoué c'est un fait , produire du jeu est la seule façon de s'en sortir en L1 , aujourd'hui cela apparaît évident , tout comme le fait que lejeune et n'daw n'apportaient pas grand chose et cela de nombreux observateurs l'avaient vu !