Capital de bien terminer la saison !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
FCMNico23

Capital de bien terminer la saison !

Messagepar FCMNico23 » 27 avr. 2015, 13:02

En 2007, quand Metz était promu à 6 voir même 7 journée de la fin d'une saison qu'on avait archi dominée, on avait terminé la saison sur 4 ou 5 défaites d'affilée je crois, alors qu'on en avait connues que 2 durant toute la saison ...
La saison qui suit, on sait bien ce qu'il s'est passé.

Donc même si il y a 8 ans c'était dans l'autre sens, je pense qu'il reste impératif de bien finir.

Personnellement je pense qu'on joue beaucoup beaucoup plus que notre honneur en cette fin de saison .. Si on termine très bien la saison, peut-être que cela encouragerait certains joueur à rester comme, Sarr, Palomino, Métanire, on peut peut-être même éspérer un nouveau prêt pour Maiga (car si cela en va en déplaire beaucoup, ce serait pour moi une excellente nouvelle), mais en plus pour trouver un rythme, pour pouvoir comme on le dit si bien : Continuer sur notre lancée.
Donc profitons des 450 minutes qu'il nous reste en Ligue 1, jouons relaché, mais il faut bien finir.

CerizK6

Re: Capital de bien terminer la saison !

Messagepar CerizK6 » 27 avr. 2015, 13:31

Les 4 joueurs que tu cites ne devraient plus être à Metz l'année prochaine, c'est une simple question de budget. Sarr et Maïga sont à mon avis les deux qui partiront les premiers avec Malouda. Le club fonctionne comme ça, les joueurs mis en lumières qui auront une bonne valeur marchande seront vendus et remplacés par des joueurs moins chers ou des joueurs du centre de formation. C'est comme ça, et cela restera ainsi tant qu'on n'aura pas pour notre cher FC Metz un riche investisseur qui voudra bien faire joujou avec une équipe de foot.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 27 avr. 2015, 14:24

qu'on essaye surtout de finir à la 18ème place, au cas où plus bas ça coince administrativement... mais hélas même l'écart avec le 18ème, qui change toutes les semaines, reste important...

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 27 avr. 2015, 14:33

CerizK6 a écrit :Les 4 joueurs que tu cites ne devraient plus être à Metz l'année prochaine, c'est une simple question de budget. Sarr et Maïga sont à mon avis les deux qui partiront les premiers avec Malouda.
+ 1
Ce serait effectivement super de les garder, mais ces joueurs n'ont rien à faire en L2 (d'ailleurs AC l'avait bien compris en mettant souvent Bouna sur le banc :mrgreen: ).
Je pense que Métanire aussi partira - après services rendus (et après être déjà resté suite à la descente en National, ce qui n'était pas rien).
Pour Palomino, j'ai un peu plus d'espoir qu'on puisse le conserver. :metzch:

UrbanKiller54

Messagepar UrbanKiller54 » 27 avr. 2015, 14:41

Metz doit jouer sans pression, ils n'ont quasi plus rien à perdre. Et comme dit plus haut, il faut essayer de finir au moins 18e car on ne sait jamais avec le Gazélec et la Ligue, tout reste possible ! Bonne chance à vous !

gumetz

Messagepar gumetz » 27 avr. 2015, 16:08

Dark 5.7 a écrit :qu'on essaye surtout de finir à la 18ème place, au cas où plus bas ça coince administrativement... mais hélas même l'écart avec le 18ème, qui change toutes les semaines, reste important...
C'est vrai mais Lens serait derrière nous!! mais il se peut qu'il y ait un autre club en difficulté financière.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 27 avr. 2015, 17:26

Metz finira bien la saison , je pense que si on finit le championnat avec 35 points ce sera un moindre mal surtout quand on sait qu'on a connu une période ou on a pas gagné un match durant 5 mois. Il y avait largement la place pour se maintenir.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 27 avr. 2015, 17:38

UrbanKiller54 a écrit :Metz doit jouer sans pression, ils n'ont quasi plus rien à perdre. Et comme dit plus haut, il faut essayer de finir au moins 18e car on ne sait jamais avec le Gazélec et la Ligue, tout reste possible ! Bonne chance à vous !
:gne:

"Bonne chance", t'es sûr de toi ? Y'aurait pas de mal à ce que tu te réjouisses de notre descente.

Se maintenir à cause de la Ligue et grâce au GFC, j'y crois pas, mais si c'est le cas, on a pas fini d'en entendre parler chez vous. :mrgreen:

UrbanKiller54

Messagepar UrbanKiller54 » 27 avr. 2015, 17:49

DeBommeler a écrit :
UrbanKiller54 a écrit :Metz doit jouer sans pression, ils n'ont quasi plus rien à perdre. Et comme dit plus haut, il faut essayer de finir au moins 18e car on ne sait jamais avec le Gazélec et la Ligue, tout reste possible ! Bonne chance à vous !
:gne:

"Bonne chance", t'es sûr de toi ? Y'aurait pas de mal à ce que tu te réjouisses de notre descente.

Se maintenir à cause de la Ligue et grâce au GFC, j'y crois pas, mais si c'est le cas, on a pas fini d'en entendre parler chez vous. :mrgreen:
Si vous vous maintenez, ça ne me dérange pas plus que ça. Puis on est pas totalement écarté de la montée, donc autant souhaiter un derby en L1 l'an prochain !

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 27 avr. 2015, 18:01

Je me projette déjà dans la saison suivante où il sera capital de ne pas finir premier,
champion de L2 ça ne nous réussit vraiment pas ! :marteau:

Revenir à « Passion Grenat »