R.L. 04/05 : Fc Metz express

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9826
Inscription : 27 août 2009, 08:47

R.L. 04/05 : Fc Metz express

Messagepar Amsalem » 04 mai 2015, 07:18

Fc Metz express

Tableau de bord. Hier : repos. Aujourd’hui : une séance d’entraînement à 15h30. Demain : une séance à 10h30. Mercredi : une séance à 10h30. Jeudi : une séance à 10h30. Vendredi : une séance à 15h30 (à huis clos). Samedi : Metz - Lorient à 20 h. Dimanche : repos.

D’un match à l’autre. Dernier match : Metz - Marseille (35e journée de L1), vendredi 1er mai : 0-2. Prochain match : Metz - Lorient (36e journée de L1), samedi 9 mai à 20 h. À suivre : Monaco - Metz (37e journée de L1), samedi 16 mai à 21 h ; Metz - Lille (38e journée de L1), samedi 23 mai à 21 h.

À l’infirmerie. La saison est d’ores et déjà terminée pour Romain Rocchi (genou), Guido Milan (genou) et Jonathan Rivierez (genou). Sylvain Marchal (genou) et Kwame Nsor (cuisse) pourraient reprendre l’entraînement cette semaine.


Aux Messins, le derby

Image
Le Nancéien Moussa Haddad (à droite) aux prises avec le Messin Oumar Gonzalez. Photo Pierre ROLIN/EST REPUBLICAIN

NANCY - METZ : 1-2 (1-1)

Buts pour Nancy : Dembélé (24e sur pén.) ; pour Metz : Bozok (25e , 53e ).

Défaits par les Nancéiens sur leur pelouse, lors de la deuxième journée de championnat, puis en coupe Gambardella en fin d’hiver, les U19 Messins, entraînés par Sébastien Muet, ont logiquement pris leur revanche sur le synthétique du grand stade Picot. Néanmoins, le spectacle proposé aux nombreux spectateurs ne restera pas gravé dans leur mémoire.

Sa victoire, certes collective, le FC Metz la doit cependant en bonne partie à son avant-centre Bozok, lequel, malmené en vitesse et en puissance, réussit cependant à se jouer de ses gardes du corps en plaçant deux coups de tête victorieux. Le premier, pour l’ouverture du score, sur un coup franc de Teixeira (0-1, 20e ), le deuxième, peu après le repos, en coupant au premier poteau un corner tendu de Larrière (1-2, 53e ). Entre-temps, Nancy avait égalisé sur penalty par le petit frère Dembélé (1-1, 24e ). Junker, superbe arrêt, suite à une tête de Bidounga (63e ) et ses défenseurs contrôlèrent facilement des Nancéiens en manque d’inspiration. Ce sont même Hadji (80e ) et Sieck (90e ) qui faillirent ajouter un troisième but en contre-attaque.

P. H.


Metz/Algrange sauve l’honneur

Image
Marie-Charlotte Leger a permis aux Mosellanes de l’emporter. Photo Pierre HECKLER

Condamnées depuis la semaine dernière à la descente, les filles de Metz/Algrange sont rentrées des Hauts-de-Seine avec une victoire au bout du temps additionnel grâce à Marie-Charlotte Leger.

Face à une formation d’Issy-les-Moulineaux, également reléguée en D2, Metz/Algrange tenait à bien finir la saison. Comme les Franciliennes. Finalement, la rencontre était rythmée entre deux équipes qui voulaient la victoire.

Devant son public, les Isséennes essayaient de prendre le jeu à leur compte, sans se montrer réellement dangereuses. Jusqu’au début de la deuxième période. Bien lancée en profondeur, Loze se retrouvait seule face à Laar. En bout de course, sa frappe manquait de vitesse et passait à côté des buts de la gardienne (55e ). Les filles de Nicolas Gonfalone passaient de plus en plus sur les côtés. Toujours en buttant sur la défense messine.

« Hors de question de lâcher »

Peu à peu, les partenaires de Gomes se montraient plus entreprenantes avec une très bonne fin de match où les occasions se succédaient. Leger était trouvée dans la surface après un beau mouvement qui se terminait par un centre de Lhuillier. Mais sa tête était presque trop appliquée pour mettre en difficulté Peyraud, qui repoussait en corner (84e ). L’attaquante messine était récompensée dans les arrêts de jeu sur un but, heureux. À la suite d’un dégagement contré, elle était à l’affût pour placer sa tête et offrir la victoire à son équipe (90e +2). Les joueuses de Gérôme Henrionnet n’ont rien lâché. Un état d’esprit qui a fait plaisir à leur entraîneur. « Il était hors de question de lâcher. Issy était dans le même état d’esprit que nous. Digérer une relégation, puis jouer une semaine après, on était un peu fatigués… Se remettre était difficile. On a réussi à réajuster tout ça. » Les joueuses de Metz-Algrange tenteront de faire de même la semaine prochaine face à Albi pour leur dernier match à domicile en élite.

Metz se fait surprendre

FC METZ-SCHILTIGHEIM : 0-1 (0-1)

Terrain synthétique de la Plaine de Jeux Saint-Symphorien. Arbitre : M. Victorien Dumont. But pour Schiltigheim : Lowe (29e sur pén.).

Pour la dernière journée de championnat avant les phases finales, les Messins ont éprouvé des difficultés face à une équipe de Schiltigheim bien en place défensivement. S’ils avaient été les premiers à tirer au but sur une frappe de loin d’El Yaakoubi qui passait au dessus (12e ), les Mosellans se faisaient surprendre par une incursion alsacienne dans leur camp. Peugnet commettait une faute dans la surface et Schiltigheim obtenait un penalty. Lowe s’en chargeait et trompait Tritz (0-1 ; 29e ). Manquant de justesse technique, cette jeune équipe messine faisait beaucoup de passes, y compris à l’adversaire, et ne parvenait pas à changer de rythme pour aller inquiéter les Schilikois. La victoire revenait donc à Schiltigheim. Les Messins vont maintenant se mettre au travail pour préparer les phases finales.

Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157, Babacar_G, Capitaine Fracasse, Crisjohndeere, david7, Hugo, Mati, Mr Sven, Sanoli, Sovak, Vixxens et 718 invités