R.L. 14/05 : Une finale avant l’heure (FCMA)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9826
Inscription : 27 août 2009, 08:47

R.L. 14/05 : Une finale avant l’heure (FCMA)

Messagepar Amsalem » 14 mai 2015, 05:15

Une finale avant l’heure

Image
Contre Albi, les Grenats ont fêté sept buts. Photo Armand FLOHR

C’est à Thionville que se jouera la demi-finale entre le FC Metz-Algrange et l’AS Nancy-Lorraine. Les Grenats de Gérôme Henrionnet comptent bien conserver leur trophée.

Même remercié, le coach ne lâche rien. « L’équipe a conservé sa dynamique. On compte faire la passe de trois », explique Gérôme Henrionnet. Les deux dernières saisons, les Algrangeoises ont raflé la coupe de Lorraine, au nez et à la barbe des Nancéiennes de Frédéric Biancalani. Il y a deux ans, les tirs au but, au bout d’un match fermé, avaient consacré les partenaires de Justine Oswald. L’an passé, l’AS Algrange, au terme d’une saison de tous les succès, s’était imposée d’un petit but.

Aujourd’hui, au stade Jeanne d’Arc de Thionville, la demi-finale ressemblera à une finale avant la lettre. Et le vainqueur se présentera en favori face à l’outsider que sera l’équipe victorieuse de l’autre demie entre Saint-Max-Essey et l’ESAP.

Jatoba très incertaine

Les Nancéiennes ont fini leur championnat de D2 à la 4e place avec 51 points (9 victoires, 4 nuls et 7 défaites), loin derrière le champion, Saint-Maur qui aura tout gagné. Il est sûr que l‘ASNL n’aura rien à perdre dans ce nouveau derby.

A Metz, la semaine a été bousculée. Les dirigeants ont décidé de remercier Gérôme Henrionnet, mais les filles restent sur une impeccable prestation, dimanche, au Batzenthal, face à Albi 7-0. L’entraîneur s’appuiera sur ce qu’il a vu pour former son équipe aujourd’hui. Léger, la buteuse, indisponible face à Albi, devrait revenir. En revanche, Jatoba, la capitaine, tombée sur l’épaule, est encore très incertaine. Son absence serait un véritable handicap pour l’équipe messine. Et Gurz est indisponible.

L’équipe : Laar ou Burtin, Mansuy, Janela, Papaix, Jatoba ou Oswald, Gathrat, Lhuillier, Elston ou Wojdyla, Martins, Lindsay, Léger. Remplaçantes : Malet, MBah.

Stade Jeanne d’Arc (17 h) entrée gratuite.

A. Z.

Demi-finale à Jeanne-d’Arc pour le FC Metz-Algrange

Image
Tenantes du trophée, les Messines chercheront la passe de trois, face à Nancy. Photo Armand FLOHR

Elle est belle l’initiative des GrenaThions de Jean Boother. Prévue initialement au Centre de formation du FC Metz, la demi-finale de la coupe de Lorraine 2015 aura finalement lieu au stade Jeanne d’Arc de Thionville, en fin d’après-midi, à 17 h.

Les GrenaThions, c’est-à-dire les supporteurs thionvillois du FC Metz, dont la devise : « Fair-play, tolérance, fierté » mérite d’être rappelée, proposent en effet, en ce jour de l’Ascension, un programme de choix.

Une grande journée de football avec un tournoi de sixte de 9 h à 19 h 30 entrecoupé de la deuxième édition du challenge Foot adapté ainsi que de la troisième édition du challenge Nico Braun (de 13 h à 16 h 45). Du football convivial.

Mais évidemment, le clou de la journée sera constitué par la demi-finale féminine opposant le FC Metz-Algrange (D1F) à son rival naturel, l’AS Nancy-Lorraine (D2F).

Pour l’heure, le net avantage est aux Grenats du FCMA qui ont disposé en 2013 comme en 2014 des Nancéiennes de Frédéric Biancalani. Mais par la plus petite des marges : aux tirs au but, il y a deux ans, 1-0, la saison dernière. On rappellera quand même qu’en championnat, les Nancéiennes avaient battu, l’an passé, les Algrangeoises sur leur terrain 1-0.

L’expérience acquise par les Messines lors de leur parcours en D1, fait d’elles les favorites naturelles pour la victoire et la place en finale.

Pour tous ceux qui voudraient découvrir le football féminin, c’est l’occasion.

La gardienne de Metz-Algrange Getter Laar est une internationale estonienne, sa capitaine Simone Jatoba, la titulaire du poste d’arrière droit dans la sélection du Brésil.

Les Grenats alignent aussi trois internationales tricolores U19 avec l’arrière Héloïse Mansuy, la milieu de terrain Juliane Gathrat, championne du Monde avec l’équipe de France U17, et la révélation de l’année, l’attaquante Marie-Charlotte Léger.

Stade Jeanne d’Arc, aujourd’hui.

Demi-finale de la coupe de Lorraine Metz/Algrange-Nancy, à 17 h.

Tournoi de sixte de 9 à 19 h 30. Entrée gratuite.


Kashi plaît à l’étranger

LIGUE 1. Titularisé à 19 reprises (15 matches, 1 but) cette saison avec le FC Metz, l’international algérien Ahmed Kashi (26 ans), sous contrat jusqu’en juin 2016, intéresserait le FC Cologne, 10e de Bundesliga, et l’Espanyol Barcelone, 9e en Liga. S’il venait à quitter les bords de la Moselle, Kashi pourrait bien découvrir un troisième club la saison prochaine après Châteauroux et Metz (depuis 2012).

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 14680
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: R.L. 14/05 : Une finale avant l’heure (FCMA)

Messagepar Billou Grenat » 14 mai 2015, 06:50

"Les Nancéiennes ont fini leur championnat de D2 à la 4e place" : j'espère de tout cœur que bientôt l'on pourra en dire autant pour l'équipe première masculine ... :ange: :roll:

Avatar de l’utilisateur
Pierre57
Messages : 6092
Inscription : 12 mai 2010, 21:16
Localisation : Metz .

Re: R.L. 14/05 : Une finale avant l’heure (FCMA)

Messagepar Pierre57 » 14 mai 2015, 13:22

J'y serais cet aprem !


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., alain0157, bab57, Babacar_G, Dich, Grenat 1985, Lakota_FFI, le groupie du pjanic, metz011, Pira, Poco, Sanoli, sogood, Taison*, TressorMoreno et 719 invités