Une philosophie de jeu commune au FCM

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Scoubydoo

Une philosophie de jeu commune au FCM

Messagepar Scoubydoo » 01 juin 2015, 18:08

Si je parcours quasi quotidiennement le forum, je m'abstiens depuis de longs mois de poster... Pour autant, je suis surpris de constater que, sauf erreur de ma part, personne n'a relevé ce qui constitue à mon sens un bouleversement dans notre philosophie sportive. Le Président a en effet, en entérinant la venue de Carlos Freitas, expressément indiqué que ce dernier avait pour mission de faire en sorte que les jeunes aient une perspective d'avenir en équipe première (donc de ne pas freiner leur progression en les barrant systématiquement) mais aussi, et surtout dirais-je, de définir une philosophie de jeune commune au centre de formation et à l'équipe première. En définitive, une identité de jeu propre au Club.
Je trouve cela tout simplement exceptionnel car là où le bat blesse c'est justement dans l'utilisation des joueurs issus du centre de formation (performant dans les catégories de jeune et une fois parti mais pas toujours au sein de notre équipe fanion). La réussite de l'intégration de nos jeunes joueurs passent par là et cet objectif clairement assigné au nouveau directeur sportif prouve que la chose a été réfléchie...

Chris

Re: Une philosophie de jeu commune au FCM

Messagepar Chris » 01 juin 2015, 18:33

Tu devrais poster plus souvent :ok:

afficionados

Messagepar afficionados » 01 juin 2015, 18:39

vision identique que toi scoubydoo

PascalB

Messagepar PascalB » 01 juin 2015, 19:09

Scoubydoo a écrit :Si je parcours quasi quotidiennement le forum, je m'abstiens depuis de longs mois de poster... Pour autant, je suis surpris de constater que, sauf erreur de ma part, personne n'a relevé ce qui constitue à mon sens un bouleversement dans notre philosophie sportive. Le Président a en effet, en entérinant la venue de Carlos Freitas, expressément indiqué que ce dernier avait pour mission de faire en sorte que les jeunes aient une perspective d'avenir en équipe première (donc de ne pas freiner leur progression en les barrant systématiquement) mais aussi, et surtout dirais-je, de définir une philosophie de jeune commune au centre de formation et à l'équipe première. En définitive, une identité de jeu propre au Club.
Je trouve cela tout simplement exceptionnel car là où le bat blesse c'est justement dans l'utilisation des joueurs issus du centre de formation (performant dans les catégories de jeune et une fois parti mais pas toujours au sein de notre équipe fanion). La réussite de l'intégration de nos jeunes joueurs passent par là et cet objectif clairement assigné au nouveau directeur sportif prouve que la chose a été réfléchie...
Tout a fait d'accord avec ça mais ! J'ai aussi noté cela et traiter les aspects économiques, acheter pas cher et vendre très cher pour être caricatural. Personnellement, cela me plaît moins :hein?: Je voudrais voir du sport, du foot à Metz. Aujourd'hui c'est devenu quoi le foot ? Du business ? Sinon allez Metz et vivement que la saison reprenne.

jibay54

Messagepar jibay54 » 01 juin 2015, 19:11

Bah c'est faire du Lorient en soi non ?

Ca achète pas cher (souvent en L2 d'ailleurs), ça revend bien, et ça joue bien

PascalB

Messagepar PascalB » 01 juin 2015, 19:12

Bon ben si ça joue bien, ok alors.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 01 juin 2015, 19:34

Scoubydoo a écrit :Le Président a en effet, en entérinant la venue de Carlos Freitas, expressément indiqué que ce dernier avait pour mission de faire en sorte que les jeunes aient une perspective d'avenir en équipe première (donc de ne pas freiner leur progression en les barrant systématiquement)
Je trouve cela très contradictoire de confier ce rôle à un DS qui, par le passé, s'est distingué en recrutant des joueurs à tour de bras (d'après des témoignages sur Twitter, plus de 60 lors de ses deux passages au Sporting...).
Je trouve d'ailleurs la même incohérence entre notre politique de formation (CDF, Dakar, Seraing) et notre politique de transferts (paris, sureffectif, partenariat avec River) qui prive justement ces jeunes de temps de jeu en équipe première et même en réserve.

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 01 juin 2015, 19:36

jibay54 a écrit :Bah c'est faire du Lorient en soi non ?

Ca achète pas cher (souvent en L2 d'ailleurs), ça revend bien, et ça joue bien
C'est la méthode portugaise.

bialbo

Messagepar bialbo » 01 juin 2015, 20:08

Il était temps que BS prenne conscience que AC manquait d'expérience du haut niveau.

Ce qui ne présage pas que AC va être licencié mais au moins il y aura quelqu'un au-dessus de lui pour permettre l'éclosion d'un système technico-tactique plus professionnel...

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 01 juin 2015, 20:10

bialbo a écrit :Il était temps que BS prenne conscience que AC manquait d'expérience du haut niveau.

Ce qui ne présage pas que AC va être licencié mais au moins il y aura quelqu'un au-dessus de lui pour permettre l'éclosion d'un système technico-tactique plus professionnel...
Il a certainement pris conscience qu'un club sans directeur sportif est voué à l'échec peu importe l'entraineur. :roll:

Revenir à « Passion Grenat »