Si je parcours quasi quotidiennement le forum, je m'abstiens depuis de longs mois de poster... Pour autant, je suis surpris de constater que, sauf erreur de ma part, personne n'a relevé ce qui constitue à mon sens un bouleversement dans notre philosophie sportive. Le Président a en effet, en entérinant la venue de Carlos Freitas, expressément indiqué que ce dernier avait pour mission de faire en sorte que les jeunes aient une perspective d'avenir en équipe première (donc de ne pas freiner leur progression en les barrant systématiquement) mais aussi, et surtout dirais-je, de définir une philosophie de jeune commune au centre de formation et à l'équipe première. En définitive, une identité de jeu propre au Club.
Je trouve cela tout simplement exceptionnel car là où le bat blesse c'est justement dans l'utilisation des joueurs issus du centre de formation (performant dans les catégories de jeune et une fois parti mais pas toujours au sein de notre équipe fanion). La réussite de l'intégration de nos jeunes joueurs passent par là et cet objectif clairement assigné au nouveau directeur sportif prouve que la chose a été réfléchie...
Une philosophie de jeu commune au FCM
- Scoubydoo
- Chris
Re: Une philosophie de jeu commune au FCM
Tu devrais poster plus souvent 

-
vision identique que toi scoubydoo
- PascalB
Tout a fait d'accord avec ça mais ! J'ai aussi noté cela et traiter les aspects économiques, acheter pas cher et vendre très cher pour être caricatural. Personnellement, cela me plaît moinsScoubydoo a écrit :Si je parcours quasi quotidiennement le forum, je m'abstiens depuis de longs mois de poster... Pour autant, je suis surpris de constater que, sauf erreur de ma part, personne n'a relevé ce qui constitue à mon sens un bouleversement dans notre philosophie sportive. Le Président a en effet, en entérinant la venue de Carlos Freitas, expressément indiqué que ce dernier avait pour mission de faire en sorte que les jeunes aient une perspective d'avenir en équipe première (donc de ne pas freiner leur progression en les barrant systématiquement) mais aussi, et surtout dirais-je, de définir une philosophie de jeune commune au centre de formation et à l'équipe première. En définitive, une identité de jeu propre au Club.
Je trouve cela tout simplement exceptionnel car là où le bat blesse c'est justement dans l'utilisation des joueurs issus du centre de formation (performant dans les catégories de jeune et une fois parti mais pas toujours au sein de notre équipe fanion). La réussite de l'intégration de nos jeunes joueurs passent par là et cet objectif clairement assigné au nouveau directeur sportif prouve que la chose a été réfléchie...

- jibay54
Bah c'est faire du Lorient en soi non ?
Ca achète pas cher (souvent en L2 d'ailleurs), ça revend bien, et ça joue bien
- PascalB
Bon ben si ça joue bien, ok alors.
- Bel Jéthucine
Je trouve cela très contradictoire de confier ce rôle à un DS qui, par le passé, s'est distingué en recrutant des joueurs à tour de bras (d'après des témoignages sur Twitter, plus de 60 lors de ses deux passages au Sporting...).Scoubydoo a écrit :Le Président a en effet, en entérinant la venue de Carlos Freitas, expressément indiqué que ce dernier avait pour mission de faire en sorte que les jeunes aient une perspective d'avenir en équipe première (donc de ne pas freiner leur progression en les barrant systématiquement)
Je trouve d'ailleurs la même incohérence entre notre politique de formation (CDF, Dakar, Seraing) et notre politique de transferts (paris, sureffectif, partenariat avec River) qui prive justement ces jeunes de temps de jeu en équipe première et même en réserve.
-
C'est la méthode portugaise.jibay54 a écrit :Bah c'est faire du Lorient en soi non ?
- bialbo
Il était temps que BS prenne conscience que AC manquait d'expérience du haut niveau.
Ce qui ne présage pas que AC va être licencié mais au moins il y aura quelqu'un au-dessus de lui pour permettre l'éclosion d'un système technico-tactique plus professionnel...
Ce qui ne présage pas que AC va être licencié mais au moins il y aura quelqu'un au-dessus de lui pour permettre l'éclosion d'un système technico-tactique plus professionnel...
- messinmarseille
Il a certainement pris conscience qu'un club sans directeur sportif est voué à l'échec peu importe l'entraineur. :roll:bialbo a écrit :Il était temps que BS prenne conscience que AC manquait d'expérience du haut niveau.