RL du 14/08 Toussaint-Gonzalez : l'interview croisée

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bel Jéthucine

RL du 14/08 Toussaint-Gonzalez : l'interview croisée

Messagepar Bel Jéthucine » 14 août 2015, 08:13

Image

Oumar Gonzalez et Lucas Toussaint, que pouvez-vous dire l’un sur l’autre pour commencer ?

Lucas Toussaint : « Oumar, à 17 ans, est très mature pour son âge. C’est un bon gars, généreux, travailleur. Quant au footballeur, il est dur sur l’homme, très bon défenseur, avec des points à améliorer mais une grosse marge de progression aussi. »

Oumar Gonzalez : « Lucas est un très bon milieu de terrain, avec une bonne frappe et il est intelligent dans sa vision du jeu. Il anticipe bien. Il vient d’ailleurs de faire des matches avec les pros. Je crois que cela prouve sa maturité. Pour moi, c’est un plaisir d’avoir signé avec lui. »

• Lucas, défenseur central, joue au milieu et Oumar, récupérateur, joue en défense. Une explication ?

L.T. : « Le coach a décidé. Il estime sans doute que j’ai la vision de jeu et les qualités pour jouer au milieu. »

O.G. : « Au début, on m’a fait jouer en 6 ici et ça m’a beaucoup servi pour ma progression, mais j’étais déjà défenseur central à la base, avec les clubs de l’US Baille et Air Bel (à Marseille). C’est mon poste de prédilection. »

• Que représente ce premier contrat professionnel ?

O.G. : ( Il sort un discours écrit sur une feuille et le lit ) « C’est un honneur, une fierté. Metz est un grand club qui a sorti de grands joueurs comme Pires, Ribéry, Béria et Rigobert Song, qui est une idole pour moi. Je suis vraiment heureux. Cela va me permettre de franchir un palier. Ce club a la culture de la gagne, des valeurs de rigueur, d’humilité. J’ai le sentiment que je vais progresser et je tiens à remercier l’ensemble du club, le centre de formation et ses éducateurs qui ont contribué à ma progression et qui ont cru en moi et mes qualités. »

L.T. : « Je suis fier. Je suis né à Metz, je suis au club depuis dix ans et c’est un honneur de porter ce maillot. En peu de mois, tout a changé pour moi. J’ai pu être sur le banc contre Lens, à Saint-Symphorien, et c’était magique d’entendre les supporters. »

• Avez-vous été surpris d’être intégrés au groupe pro, cet été ?

L.T. « J’ai été appelé la veille de la reprise, je n’avais rien fait avant… Oui, c’était une surprise. Alors je me suis donné à fond et je vais continuer. »

O.G. : « Je ne m’y attendais pas non plus. J’ai appris ça dès la fin des épreuves du bac, alors que je devais reprendre avec les U19. J’ai vraiment aimé. J’ai même eu des frissons. »

• Les jeunes éléments sont parfois envoyés à Seraing pour s’aguerrir. Cette perspective vous plairait-elle ?

L.T. : « Si ça peut nous faire mûrir… »

O.G. : « Pourquoi pas. Si c’est pour prendre du temps de jeu, progresser à un niveau professionnel, cela peut être bénéfique. Thomas Didillon l’a fait et il est gardien n°1 maintenant. »

• A quoi ressemblerait votre saison idéale cette année ?

L.T. : « Être dans le groupe professionnel une bonne partie du temps pour les matches, grappiller du temps de jeu et, si possible, être titulaire de temps en temps. Pour avoir l’occasion de prouver pourquoi on est là. »

O.G. : « J’aimerais me faire une place le plus rapidement possible avec les pros, faire des apparitions et continuer avec eux. »

• Un mot sur le derby contre l’AS Nancy-Lorraine ?

L.T. : « C’est le match à ne pas rater. Pour nous comme les supporters. En plus, on a une revanche à prendre sur la dernière coupe Gambardella… »

• Pour finir, une anecdote sur le copain ?

L.T. : « Désolé, je n’ai rien en stock. »

O.G. : « On est surtout ensemble depuis un mois. Avant, on ne jouait pas dans la même équipe. Mais je suis allé voir sur les réseaux sociaux. Il aime trop sa copine Lucas. »

CH. J.

FC metz express
Tableau de bord. Hier : une séance d’entraînement à 16 h. Aujourd’hui : une séance à 10h30. Demain : repos. Dimanche : une séance à 10h30 (huis clos). Lundi : Metz - Valenciennes à 20h30.

D’un match à l’autre. Dernier match : Paris FC - Metz (Coupe de la Ligue) 1-2, ap. Prochain match : Metz - VAFC (3e journée de Ligue 2), lundi 17 août à 20h30. À suivre : Créteil-Metz (4e journée), vendredi 21 août à 20 h, Dijon-Metz (Coupe de la Ligue), mardi 25 août à 20h.

A l’infirmerie. Guido Milan (genou) es t toujours indisponible, comme Janis Ikaunieks et Habib Diallo , qui souffrent d’une entorse à la cheville. Jonathan Rivierez (genou) a repris.

La programmation : La rencontre Metz - Évian TG (5e journée de L2), a été décalée au samedi 29 août à 14 h.

L’info : Le FC Metz prolonge sa campagne d’abonnements. Ils sont possibles sur internet ou par téléphone dès 10 h, aujourd’hui.

(Source : Croix Grenat)

hatchayak

Re: RL du 14/08 Toussaint-Gonzalez : l'interview croisée

Messagepar hatchayak » 14 août 2015, 08:39

"il sort un discours de sa poche et le lis" ...il se croit au Oscar ou quoi? :mrgreen: à moins que ça ne soit le club qui l'ai préparé?

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 14 août 2015, 08:44

En tous cas Toussaint ne doit pas avoir un gros salaire vu son jeans :mrgreen:

Zed90

Messagepar Zed90 » 14 août 2015, 08:50

Les grands joueurs du passé comme Pires, Ribery, Béria et Rigobert Song --> Il nous fait un jeu "cherchez l'intrus" ???

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 14 août 2015, 09:14

hatchayak a écrit :"il sort un discours de sa poche et le lis" ...il se croit au Oscar ou quoi? :mrgreen: à moins que ça ne soit le club qui l'ai préparé?
Il sort un discours de sa poche et le lis : "L'important, c'est les 3 points... J'ai bon ?"

Maintenant, avec le comportement médiatique actuel (et la caisse de résonance des forums et réseaux sociaux qui sur-réagissent) et où le moindre lapsus se transforme en affaire d'état, on va avoir de plus en plus ce genre de chose.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 14 août 2015, 09:30

hatchayak a écrit :"il sort un discours de sa poche et le lis" ...il se croit au Oscar ou quoi? :mrgreen: à moins que ça ne soit le club qui l'ai préparé?
J'adore cette manière délicate de montrer combien certaines questions sont automatiques et n'attendent que des réponses convenues.

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 14 août 2015, 12:06

C'est vraiment pour meubler , aucun intérêt .

El rey

Messagepar El rey » 14 août 2015, 12:09

Les pieds de Gonzalez énorme sur la photo :slip:

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 14 août 2015, 12:10

El rey a écrit :Les pieds de Gonzalez énorme sur la photo :slip:
Espérons qu'il sait s'en servir .

LearningFish

Messagepar LearningFish » 14 août 2015, 12:20

Sur la photo, Toussaint fête la mort de son jean!! A part ça, ils sont mimis tout pleins les 2 là!!

Revenir à « Passion Grenat »