nos deux milieux defensifs

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
hunter

nos deux milieux defensifs

Messagepar hunter » 17 août 2015, 23:53

J'ouvres ce topics car apres 4 matchs je trouves qu'on a une charniere en milieu recuperateur qui est vraiment bonne et qui s'affirme de plus en plus.

Santos et doukoure ont encore prouve ce soir l'importance des milieux recuperateurs par la construction et la recuperation ces deux la ont encore une fois pas chome sur le terrain moi serieu je les trouves vraiment important dans le dispositif messins. Maintenant certes ca fait que quatres matchs mais ces deux la font vraiment la paire.

henrik larsson

Re: nos deux milieux defensifs

Messagepar henrik larsson » 18 août 2015, 00:05

Ils font des bons matchs mais je ne les trouve pas complementaires.
A sochaux et ce soir en premier mi temps, quand l equipe n est pas bien, ils ne sont pas capables de s imposer physiquement et remtte de l ordre, il manque un milieu d impact.
Au dela de cela techniquement c est juste, cela oriente magnifiquement le jeu

hunter

Messagepar hunter » 18 août 2015, 00:08

je suis d'accord sur le physique henrik il manque un troisieme joueur qui permettrait physiquement de tenir au niveau de l'endurance et d'etre plus agressif mais eux deux pour l'instant malgre leur defauts tiennent pas mal du tout je trouves

hunter

Messagepar hunter » 18 août 2015, 00:09

PPR a écrit :Je ne les ai pas trouvés si bons que ça ce soir.
henrik larsson a écrit :quand l equipe n est pas bien, ils ne sont pas capables de s imposer physiquement et remtte de l ordre, il manque un milieu d impact.
Assez d'accord sur ça (si, si!).
D'ailleurs, j'ai trouvé que Toussaint a apporté cette virilité dans la récupération quand il est rentré.
Toussaint offensivement il a dynamite le jeu de metz. il a apporte un bien fou en donnant de la vitesse et de la percussion.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 18 août 2015, 00:19

PPR a écrit :Je ne les ai pas trouvés si bons que ça ce soir.
henrik larsson a écrit :quand l equipe n est pas bien, ils ne sont pas capables de s imposer physiquement et remtte de l ordre, il manque un milieu d impact.
Assez d'accord sur ça (si, si!).
Je suis également d'accord.
Si on a connu des périodes avec aussi peu de ballon ce soir, comme cela a été le cas pendant un long moment à Sochaux, c'est bien que notre milieu pêche à la récupération.

Arthag

Messagepar Arthag » 18 août 2015, 00:21

hunter a écrit :
Toussaint offensivement il a dynamite le jeu de metz. il a apporte un bien fou en donnant de la vitesse et de la percussion.
Non mais n'importe quoi ... Toussaint joue MDF, comment tu veux qu'il percute déjà ? De plus son point faible et justement sa vitesse, lui même l'a redit en ITW cette semaine.

Sinon sa rentrée a coïncidé avec le moment oû l'on prenait le dessus. Assez discret mais travailleur de l'ombre, il a fait du bien et je suis sûr qu'il fera le taff à l'avenir quand il faudra ajouter de l'impact en fin de match .

Pour ce qui est de Doukouré et Santos, je suis aussi un peu dubitatif. Ce dernier joue assez bas et ne fait pas forcément le pressing alors que son compère va au charbon mais n'est pas assez incisif. Ca gratte pas assez de ballons pour ma part, ceci dit bonne relance. Un bon duo lorsqu'on à la poss de balle, mais quand on doit courir derrière la balle, un gars comme Toussaint peut-être un plus et ça Riga semble l'avoir comprit.
Pour construire c'est bien, mais lorsqu'on est dominé, c'est moins efficace.

hunter

Messagepar hunter » 18 août 2015, 00:21

il peche pas la ce soir c'est pas leur faute ils ont jamais eut le temps de se mettre en place offensivement ca perdait le ballon en 10 secondes.

hunter

Messagepar hunter » 18 août 2015, 00:24

Arthag a écrit :
hunter a écrit :
Non mais n'importe quoi ... Toussaint joue MDF, comment tu veux qu'il percute déjà ? De plus son point faible et justement sa vitesse, lui même l'a redit en ITW cette semaine.

Sinon sa rentrée a coïncidé avec le moment oû l'on prenait le dessus. Assez discret mais travailleur de l'ombre, il a fait du bien et je suis sûr qu'il fera le taff à l'avenir quand il faudra ajouter de l'impact en fin de match .

Pour ce qui est de Doukouré et Santos, je suis aussi un peu dubitatif. Ce dernier joue assez bas et ne fait pas forcément le pressing alors que son compère va au charbon mais n'est pas assez incisif. Ca gratte pas assez de ballons pour ma part, ceci dit bonne relance. Un bon duo lorsqu'on à la poss de balle, mais quand on doit courir derrière la balle, un gars comme Toussaint peut-être un plus et ça Riga semble l'avoir comprit.
Encore une fois arthag toussaint a joue tres haut ce soir, il est peut etre milieu defensif comme tu dit, mais ce soir il a joue bien plus haut et grace a lui qu'au milieu on a dynamiser le jeu, je dit pas qu'il a tout fait mais son entree a ete determinante dans ce match.

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 18 août 2015, 00:26

Arthag a écrit :Non mais n'importe quoi ... Toussaint joue MDF, comment tu veux qu'il percute déjà ? De plus son point faible et justement sa vitesse, lui même l'a redit en ITW cette semaine.

Je suis du même avis. Dans les moments difficiles, ça manque de "physique", d'un gratteur à la Kashi...
Dernière modification par Pige Fille le 18 août 2015, 00:31, modifié 1 fois.

hunter

Messagepar hunter » 18 août 2015, 00:29

dans ce cas pk pas mettre doukoure plus haut avec justement toussaint et plus bas en defense santos qui m'a l'air plus solide ca ferait plus d'espace et avec ce qu'on a vu ce soir doukoure et toussaint feraient enormement de bien vers l'avant

Revenir à « Passion Grenat »