Ouha Didillon ! Ouha Didillon !!

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
lalorrainégrena

Ouha Didillon ! Ouha Didillon !!

Messagepar lalorrainégrena » 18 août 2015, 11:22

J'aurais pu faire un sujet pour le roi Palo, pour Lejeune qui me fait très plaisir, Yéni qui est tout simplement phénoménal ou quelqu'un d'autre.

Autant pour chacun de ces joueurs, je n'avais aucun doute :
-Palo est un monstre, on le sait ;
-Yéni, c'est un super joueur, il n'y avait aucun doute sur sa saison (si tant est qu'il la fasse à Metz) dès le début de championnat ;
- Lejeune que j'ai toujours (eh oui le foot est subjectif) trouvé bon ou du moins pas moins bon que les autres.

Mais c'est bien pour Didillon que j'ai envie de reprendre la célèbre chanson inventée pour Pascal Olmeta !
J'en avais entendu le plus grand bien mais je ne le connaissais pas. Je suis tout simplement impressionné.

Ce qui me surprend, ça n'est pas la qualité de ses parades, de ses sorties mais tous ces petits détails qui font que c'est un gardien qui se détache des autres. J'explique pourquoi...

1°- Sa lecture du jeu

Son anticipation est vraiment très à propos. Il sent le football, il comprend le jeu de l'adversaire et comment vont se dérouler les offensives. Ses anticipations annihilent de nombreuses phases offensives adverses. Peut-être que cette fougue coûtera un ou deux buts dans la saisonet que les supporters "à fleur de peau" les lui reprocheront. Mais sachez que pour un but encaissé comme cela, il en aura empêché une dizaine au moins.

2°- Sa vitesse

Qu'est-ce que l'anticipation sans la vitesse, sans la qualité "jaillissement"? Il entre pour moi dans la catégorie des gardiens "éclair". Ceux-là même qui déroutent les attaquants adverses parce" qu'ils sont dans leurs pattes en un clin d'oeil. J'ai souvent dit hier soir "heureusement qu'ils ont fait n'imp" en parlant des attaquants valenciennois mais sa vitesse pour leur jaillir dessus n'est pas étrangère au fait que ces derniers aient raté leur dernier geste.

3°- Ses sorties dans les pieds très appliquées

On sent un gardien méticuleux. Chacune de ses sorties est calculée... Il a un BAC S paraît-il... Le moindre bout d'angle est fermé à chaque fois. Il compte les millimètres sur sa gauche et sur sa droite. C'est très impressionnant. En regardant les occasions de valenciennes et de Sochaux, j'en arrive à chaque fois à la conclusion que l'attaquant ne pouvait rien faire. Sincèrement, et je sais que je ne suis pas une référence, je me présente devant lui, je suis perdu. Aucune solution.

4°- Cette capacité d'analyse de la situation en un temps record

Contre Sochaux, la tête à bout portant qu'il capte après s'être allongé de tout son long est un chef d'oeuvre. Beaucoup de gardiens, très heureux d'aller la chercher, dans une fin de match tendue, avec l'adrénaline etc., se seraient contentés de la repousser. C'est comme si le temps était ralenti pour lui et qu'il faisait preuve de sang froid en toute circonstance. "Là, il ne faut pas que je la relâche... ok, je la capte !"

5°- Son jeu aux pieds

Droitier le garçon, peut-être pas gaucher non plus, mais son jeu aux pieds est tout simplement au-dessus de la moyenne.

Bravo jeune homme, continue comme ça. Mes plus sincères encouragements, je ne me hasarderais pas à des conseils que je ne suis pas digne de te donner mais à de simples et humbles encouragements.

Il y aura sûrement des périodes moins fastes, une saison est longue. En attendant, tu m'impressionnes.
Dernière modification par lalorrainégrena le 18 août 2015, 11:58, modifié 2 fois.

Zywiec

Re: Ouha Didillon ! Ouha Didillon !!

Messagepar Zywiec » 18 août 2015, 11:32

+1 !!!
De mon côté j’entendais des gens dirent qu’il était fou qu’on va s’en prendre ... tandis que moi j’admirais ce jeune gardien si sur de lui , qui sait ce qu’il fait :acclam:
On dit que c’est dur de juger sur si peu de matchs mais la c’est vrai qu’on voit qu’il y a un gros même un très gros potentiel sous le capot :slip:

Pierre57

Messagepar Pierre57 » 18 août 2015, 11:54

+1, Didillon est incontestablement un grand gardien en devenir :metzch:

phil57

Messagepar phil57 » 18 août 2015, 11:55

Moi quand je le voit dans les buts, j'ai l'impression de voir un gardien qui a 10 ans d'expérience au haut niveau!! Je comprend mieux maintenant la mise a l'écart des autres.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 18 août 2015, 12:11

S'il continue sur sa lancée , je vais poser la question qui fache : va t-il rester longtemps à Metz ?

françois_metz

Messagepar françois_metz » 18 août 2015, 12:28

Et sa relance au 6 mètres plein axe quand l'attaquant est à 3 mètres du défenseur..... :oops:

Guitz57

Messagepar Guitz57 » 18 août 2015, 12:59

J'adore son style il est grand sur de lui beaucoup de technique mais bizarrement hier ca a été son plus mauvaos match. On aurait pu se retrouver a 10 en tout debut de rencontre avec sa sortie kamikaze et je ne pense pas que l'on aurait trouver les moyens de gagner ce match.

Apres la où il est impressionnant c'est qu'avec sa taille il fait peur aux attaquants qui se presentent devant lui. Il me fait penser au neuer de schalke

geo alambic

Messagepar geo alambic » 18 août 2015, 13:08

Sa sortie kamikaze ? Il ne se jette pas comme fou furieux, il vient gêner l'attaquant pour l'obliger à aller se perdre au point de corner. :D Sur des sorties il a eu de bonnes prises de balle et une fois il a préféré boxer assez loin, perso ça me va; sauf sa passe dans l'axe sur un 6m. :mrgreen:

guillaume5757

Messagepar guillaume5757 » 18 août 2015, 13:08

Il est vrai que sur certaines de ses sorties, il est super flippant, car si il rate son coup, ce n'est plus un boulevard qu'il laisse derrière, mais une piste d'envol pour le compteur adverse.
Cependant, ce qui est indéniable, c'est que sur ces premiers matches, il est impressionnant et on comprends qu'il ait été choisi en tant que gardien titulaire.
Chapeau bas l'artiste et continu ainsi. :acclam:

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 18 août 2015, 13:26

Ce qui transpire chez Didillon, et c'est surtout par cela qu'il peut devenir un "grand", c'est cette confiance en lui, cette sérénité qu'il dégage. Si jeune, c'est assez bluffant. Il a tout pour réussir une énorme carrière, nous avons là sans doute une véritable pépite.

Revenir à « Passion Grenat »