RL du 19/08: Metz plie sans rompre

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bel Jéthucine

Re: RL du 19/08: Metz plie sans rompre

Messagepar Bel Jéthucine » 19 août 2015, 08:53

Je sens que ça va repartir sur le message de Greg... :mrgreen:

Diallo n'apparaît pas dans la rubrique "Infirmerie" : quelqu'un sait s'il a repris l'entraînement ?

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 19 août 2015, 09:00

Edité

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 19 août 2015, 09:08

L'analyse de Doukou est très bonne et la victoire n'est pas immérité.

Mirri

Messagepar Mirri » 19 août 2015, 09:25

ce jougleux m'exaspère.

edit : largement plus que baldé
Dernière modification par Mirri le 19 août 2015, 09:25, modifié 1 fois.

aliosha

Messagepar aliosha » 19 août 2015, 09:25

Seth57950 a écrit :L'analyse de Doukou est très bonne et la victoire n'est pas immérité.
Il faut savoir gagner certains matchs dans la douleur et c'est ce qu'ils ont fait Lundi, et puis aux nombre d'occasions, on est largement devant VA.
Sinon, la situation va devenir intenable avec Baldé, il est temps de faire plus confiance à Diallo.
Et prions pour que Yéni reste

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 19 août 2015, 09:33

aliosha a écrit :
Seth57950 a écrit :L'analyse de Doukou est très bonne et la victoire n'est pas immérité.
Il faut savoir gagner certains matchs dans la douleur et c'est ce qu'ils ont fait Lundi, et puis aux nombre d'occasions, on est largement devant VA.
Sinon, la situation va devenir intenable avec Baldé, il est temps de faire plus confiance à Diallo.
Et prions pour que Yéni reste
Baldé n'a jamais était prévu comme attaquant numéro 1 mais bénéficie de la préparation tronqué de Falcon, de la blessure de Diallo et de la non qualif de Djim et de la recherche d'un attaquant par le staff depuis juillet. Baldé reste un pari et même si tout lui tombe dessus je reste persuadé qu'il a tout de même des qualité et si le Celtic l'a acheté c'est qu'ils ont descellé tout de même quelque chose car il ne sont pas philanthrope comme le pense H.Larsson

Chevalin

Messagepar Chevalin » 19 août 2015, 10:23

Mirri a écrit :ce jougleux m'exaspère.

Il est pourtant critique là où il faut. Le cas Baldé est le vrai gros problème de ce début de saison et c'est ce qui nous empêche d'être leader avec une bien meilleure attaque.

Un joueur mauvais mais qui se donne à fond, c'est pardonnable.
Un joueur mauvais qui ne se donne pas à fond, ça ne l'est pas.

Mirri

Messagepar Mirri » 19 août 2015, 10:29

Chevalin a écrit :
Mirri a écrit :ce jougleux m'exaspère.

Il est pourtant critique là où il faut. Le cas Baldé est le vrai gros problème de ce début de saison et c'est ce qui nous empêche d'être leader avec une bien meilleure attaque.

Pas d'accord.
C'est du lynchage sur la place publique, et cela ne fera que détériorer la situation. Ce n'est absolument pas "critique" que de réduire tous nos maux au cas baldé qui n'en est pour l'instant pas un. Je rappelle qu'il reste 35 journée !

Chevalin

Messagepar Chevalin » 19 août 2015, 10:36

Mirri a écrit :
Chevalin a écrit :

Pas d'accord.
C'est du lynchage sur la place publique, et cela ne fera que détériorer la situation. Ce n'est absolument pas "critique" que de réduire tous nos maux au cas baldé qui n'en est pour l'instant pas un. Je rappelle qu'il reste 35 journée !
Ce que fait Jougleux ce n'est pas du lynchage... Si même un journaliste sportif n'a plus le droit de pointer LE problème majeur de l'équipe... Parce que oui dans cette équipe il n'y a qu'un joueur qui rate tout ce qu'il entreprend.
Le cas Baldé n'est pas un maux pour l'instant? Moi je trouve qu'on a beaucoup de chance d'être second en jouant à 10. Même Proment est d'accord apparemment.
Mais oui, faisons jouer Baldé encore 35 journées, et disons au revoir à la montée...

On fait pas du social dans un club de foot. C'est un monde pro, c'est dur, c'est la concurrence, Falcon a 3 Baldé dans chaque jambe, Falcon joue. Il n'y a pas de social à faire.

Palinodie

Messagepar Palinodie » 19 août 2015, 10:38

PPR a écrit :La situation de Baldé est plus compliquée encore qu'il n'y parait. Ce n'est pas aussi simple que "on le met sur le banc, et basta".

Visiblement, c'est un garçon qui a des soucis, parce que se comporter comme ça sur un terrain, ce n'est pas anodin. Il manque de confiance, il a peur de s'engager, il est introverti, alors que sa taille et son physique devrait lui permettre de tout déménager devant. Il a donc tout un travail psychologique à faire, avant d'espérer entrevoir des qualités footballistiques chez lui.
J'ai "découvert" Baldé lundi lors de l'échauffement d'avant match, quand il a fallu tirer au but après une remise d'un partenaire en appui.
Et là "visiblement, c'est un garçon qui a des soucis", d'abord d'ordre technique, course hésitante comme si en permanence le ballon lui était adressé sur son mauvais pied et manque certain d'élégance qui ne seraient qu'anecdotiques si Baldé cadrait/envoyait le ballon au fond des filets, de plus il y a un déficit certain de puissance dans ses shoots, alors qu'effectivement "sa taille et son physique devraient lui permettre de tout déménager".

Un spectateur à côté de moi, visiblement interloqué, a alors demandé à son pote "mais qui est ce joueur ?" et l'autre lui a répondu en rigolant "c'est l'avant centre du FC Metz".

Reste plus qu'à espérer que le joueur est "simplement perturbé", ce qui l'empêche véritablement de s'exprimer, sinon ce sera un pari perdu d'entrée pour les recruteurs. L'aligner au prochain match va être délicat, si le joueur se rate encore, il a toutes les "qualités" pour devenir "officiellement" la tête de turc du public et selon la jurisprudence Leca, il ne fera plus grand chose de valable.
Une solution serait de l'aligner plutôt à l'extérieur pour que sa première déviation de la tête dans le vide ne soit pas assortie immédiatement de sifflets et de quolibets.

Quant à l'argument cité plusieurs fois sur les nombreux posts qui évoquent le cas Baldé "le Celtic ne peut pas avoir recruté un joueur sans aucune qualité", il n'est guère recevable, beaucoup de clubs et en particulier ceux qui ont une certaine assise financière (et le Celtic doit en faire partie, surtout par rapport aux autres clubs du championnat écossais) signent des contrats à tour de bras à des jeunes joueurs selon le principe "10 de signés, 1 ou 2 de valeur".
Dernière modification par Palinodie le 19 août 2015, 10:39, modifié 1 fois.

Revenir à « Passion Grenat »