Laval-Metz, le résumé video

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
nicoml57

Laval-Metz, le résumé video

Messagepar nicoml57 » 12 sept. 2015, 07:39

Billou Grenat

Re: Laval-Metz, le résumé video

Messagepar Billou Grenat » 12 sept. 2015, 07:58

La vache ! Ça fait quand même peur de voir comment on a été inexistants et archi-dominés ! :-(
Espérons que ce non-match était dû au fait que nos joueurs avaient déjà la tête au derby ou bien c'est peut-être les soucis de José Riga qui perturbent l'équipe ?

nicoml57

Messagepar nicoml57 » 12 sept. 2015, 08:07

Avec 1 ou 2 pénalties non sifflés pour Laval apparemment...

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 12 sept. 2015, 08:07

On veut monter en L1 et on a peur de Laval , faut arrêter , c'est pas une équipe comme ça qui sera sur le podium .

geo alambic

Messagepar geo alambic » 12 sept. 2015, 08:25

Un hold up voilà tout.

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 12 sept. 2015, 08:44

Un match indigent, comme souvent à l'extérieur. On voit qu'il y a très souvent un surnombre en attaque côté lavallois et surtout, la défense donne une impression d'un placement et de gestes à l'arrache. On dira que les résultats sont avec nous, sans avoir encaissé de but, il n'empêche que nous sommes trimballés et qu'il va rapidement falloir trouver la carburation et la justesse au milieu. On excusera aussi du fait d'avoir un arrière gauche qui n'en est pas vraiment un, et de ne pas disposer de véritables récupérateurs.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 12 sept. 2015, 09:25

Nikelkrom a écrit :Un match indigent, comme souvent à l'extérieur. On voit qu'il y a très souvent un surnombre en attaque côté lavallois et surtout, la défense donne une impression d'un placement et de gestes à l'arrache. On dira que les résultats sont avec nous, sans avoir encaissé de but, il n'empêche que nous sommes trimballés et qu'il va rapidement falloir trouver la carburation et la justesse au milieu. On excusera aussi du fait d'avoir un arrière gauche qui n'en est pas vraiment un, et de ne pas disposer de véritables récupérateurs.
Ce qui est hallucinant c'est de faire ce constat alors qu'on a un nombre très élevé de contrats pro ... :-(

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 12 sept. 2015, 09:36

L'arrière gauche, nous l'avons dans l'effectif, il a juste été jugé trop juste pour ce match. Mandjeck est à peu près notre seul vrai récupérateur. La question est, devons-nous prendre le risque d'innover face à Nancy en incluant ces deux joueurs qui n'auront pas joué un match officiel avec le reste du groupe, quand bien même ils apporteraient davantage...

_Chris.

Messagepar _Chris. » 12 sept. 2015, 09:39

Nikelkrom a écrit :Un match indigent, comme souvent à l'extérieur. On voit qu'il y a très souvent un surnombre en attaque côté lavallois et surtout, la défense donne une impression d'un placement et de gestes à l'arrache. On dira que les résultats sont avec nous, sans avoir encaissé de but, il n'empêche que nous sommes trimballés et qu'il va rapidement falloir trouver la carburation et la justesse au milieu. On excusera aussi du fait d'avoir un arrière gauche qui n'en est pas vraiment un, et de ne pas disposer de véritables récupérateurs.
Ce message plussoie mon sentiment après ce match. J'ai fais les mêmes constatations hier soir, particulièrement comme tu l'as dis sur une défense à l'arrache (plusieurs fois, c'est discutable l'engagement dans la surface qui pourrait conduire à des penaltys). Balliu on l'excusera un peu comme tu l'as dis mais surtout en effet on a un sacré problème à la récupération où Santos ressemble plus à un 8 qu'à un 6 et j'ai l'impression que le seul véritable numéro 6 de formation de notre effectif est Mandjeck, surtout dans ce qui s'apparentait à un 4-3-3 comme hier. C'est surtout assez symptomatique du déséquilibre de notre effectif je trouve avec un surnombre de joueurs offensifs mais l'obligation d'appeler un jeune de 17 ans dans le Groupe élargi en défense.

D'un autre côté, il ne faut pas non plus bouder notre joie parce que 16 pts en 6 matchs, c'est un départ rêvé, disons le nous ! Après, je l'ai dis y a 2 ans, Caen est monté en jouant, c'est quelque chose de risqué mais c'est une garantie supplémentaire quand tu arrives en L1. Troyes en a fait de même et je pense que ça finira par payer aussi une fois qu'ils auront trouvé la carburation idéale en défense. Après voila, comme le martèle Riga, une nouvelle philosophie de jeu ne se crée pas du jour au lendemain et je trouve des différences par rapport à l'ère Cartier dans le sens où hormis les 15 dernières minutes, il y a l'envie de jouer au sol même si le nombre de pertes de balles hier en faisant ça était incalculable, bien aidés aussi par une équipe adverse très bien en place.

Ray

Messagepar Ray » 12 sept. 2015, 10:25

Résumé vidéo mis en ligne par des Lavallois pour des Lavallois....
même si notre match n'était pas abouti et que nous avons subi, je doute que nous n'ayons eu que 2 occasions dont un but en 90mn.

Revenir à « Passion Grenat »