Wort/Notes et analyse. Le FC Metz piétine face à Nancy
-
- Billou Grenat
Re: Wort/Notes et analyse. Le FC Metz piétine face à Nancy
"Puis, surtout, en donnant un sacré coup de «tampon» à N’Gbakoto (90+2) en pleine surface meurthe-et-mosellane. Le second geste aurait très bien pu être sanctionné." Même si ça aurait été un holdup les nançois peuvent remercier l'arbitre car effectivement il aurait dû siffler pénalty pour la faute flagrante sur Yéni ! :marteau:
- UrbanKiller54
Je pense aussi qu'il y avait faute
- Capitaine Fracasse
J'ai vu le match sur BeIn
Honnêtement, si une équipe méritait un peu plus de gagner que l'autre ce soir, c'était Nancy. Le seul vrai arrêt que leur gardien a du faire, c'est sur la frappe de Sassi, avant ce sont quelques balles hautes dangereuses mais rien de plus. Alors qu'on a les deux occases de Hadji, mais aussi le joueur qui s'était démarqué dans la surface et a raté sa frappe (envol desespéré de Didillon).
Comme quoi, pour une fois qu'on a un large avantage à la possession de balle (en tous cas tant que la stat a été montrée), cela ne signifie pas domination.
Si quelque chose a failli nous sauver... c'est la pluie. Car à partir du moment où il a plu (du moins fort, n'y étant pas), on s'est un peu plus lancés vers l'avant et on a failli arracher le morceau !
Palomino très bon. Ozmen bien pendant 70 minutes, il a un peu faibli en fin de match avec de Nancéiens qui commençaient à le prendre de vitesse.
J'ai trouvé le match de Balliu correct mais sans plus. Métanire pas trop mal.
Le milieu surtout concerné par le quadrillage avant la construction, sauf Santos mais qui ne pouvait pas vraiment trouver de solutions.
N'Gbakoto introuvable en 1ere MT, mais tout autant que Mayuka en seconde, la faute ne venant pas de l'attaquant en pointe, mais de la difficulté à pouvoir les servir (Nancy très bien organisé sur ce point : d'ailleurs Correia dit dans son itw qu'il sent son équipe solide à l'extérieur et que la saison se jouera pour Nancy dans sa capacité à s'améliorer à domicile)
Mayuka a eu 3 ballons quasi impossibles, mais... il a fait à chaque fois un petit quelque chose avec, contrairement à ...
J'ai en tête un dégagement au pied très long de Didillon, avec combat, contrôle, et passe intelligente,
j'ai aussi en tête la tête qui passe près du poteau.
Je l'ai trouvé potentiellement explosif, si on sait le mettre en orbite sur des balles en profondeurs, il en mettra quelques uns...
Sassi, bonne rentrée, dommage sur le tir un peu trop central.
Honnêtement, si une équipe méritait un peu plus de gagner que l'autre ce soir, c'était Nancy. Le seul vrai arrêt que leur gardien a du faire, c'est sur la frappe de Sassi, avant ce sont quelques balles hautes dangereuses mais rien de plus. Alors qu'on a les deux occases de Hadji, mais aussi le joueur qui s'était démarqué dans la surface et a raté sa frappe (envol desespéré de Didillon).
Comme quoi, pour une fois qu'on a un large avantage à la possession de balle (en tous cas tant que la stat a été montrée), cela ne signifie pas domination.
Si quelque chose a failli nous sauver... c'est la pluie. Car à partir du moment où il a plu (du moins fort, n'y étant pas), on s'est un peu plus lancés vers l'avant et on a failli arracher le morceau !
Palomino très bon. Ozmen bien pendant 70 minutes, il a un peu faibli en fin de match avec de Nancéiens qui commençaient à le prendre de vitesse.
J'ai trouvé le match de Balliu correct mais sans plus. Métanire pas trop mal.
Le milieu surtout concerné par le quadrillage avant la construction, sauf Santos mais qui ne pouvait pas vraiment trouver de solutions.
N'Gbakoto introuvable en 1ere MT, mais tout autant que Mayuka en seconde, la faute ne venant pas de l'attaquant en pointe, mais de la difficulté à pouvoir les servir (Nancy très bien organisé sur ce point : d'ailleurs Correia dit dans son itw qu'il sent son équipe solide à l'extérieur et que la saison se jouera pour Nancy dans sa capacité à s'améliorer à domicile)
Mayuka a eu 3 ballons quasi impossibles, mais... il a fait à chaque fois un petit quelque chose avec, contrairement à ...
J'ai en tête un dégagement au pied très long de Didillon, avec combat, contrôle, et passe intelligente,
j'ai aussi en tête la tête qui passe près du poteau.
Je l'ai trouvé potentiellement explosif, si on sait le mettre en orbite sur des balles en profondeurs, il en mettra quelques uns...
Sassi, bonne rentrée, dommage sur le tir un peu trop central.
-
N"gbakoto avant-centre, c'est juste pas possible...On se prive de notre meilleur accélérateur au milieu de terrain...!
- Purple
D'accord avec Capitaine Fracasse...
J'ai apprécié l'entrée de Sassi, il est vraiment super à l'aise avec le ballon...
Je commence à croire fortement qu'on y gagnerait à remplacer Santos par Sassi, et à mettre Mandjeck à ses côtés (ils vont reprendre le rythme comment lui et Gomez s'ils ne jouent jamais).
Qu'on remette Yeni et Lejeune sur les ailes illico et un buteur en pointe.
Qu'on intègre Gomez.
Qu'on mette tout simplement les joueurs à leur poste de prédilection, bon sang ! Et qu'on mette une équipe type assez évidente pour beaucoup d'entre nous. Les bricolages, ça suffit, on change pas de poste comme ça en claquant des doigts. Je pensais qu'il avait compris le problème dans l'entrejeu. Mais non apparemment.
Deux matchs de piètre qualité où on se fait vraiment malmener sont un avertissement assez sévère, n'attendons pas de perdre.
Sinon belle entrée de Gbaklé qui a pu apporter sa vitesse, un bon joker à faire entrer.
Pas convaincu par le match de Candeias, qui a pourtant fait tout le match.
Je pense quand même que JR a perdu quand même un peu de lucidité avec l'éclatement de l'affaire qui le concerne.
On est vraiment moins bien depuis. J'espère qu'il va se ressaisir.
J'ai apprécié l'entrée de Sassi, il est vraiment super à l'aise avec le ballon...
Je commence à croire fortement qu'on y gagnerait à remplacer Santos par Sassi, et à mettre Mandjeck à ses côtés (ils vont reprendre le rythme comment lui et Gomez s'ils ne jouent jamais).
Qu'on intègre Gomez.
Qu'on mette tout simplement les joueurs à leur poste de prédilection, bon sang ! Et qu'on mette une équipe type assez évidente pour beaucoup d'entre nous. Les bricolages, ça suffit, on change pas de poste comme ça en claquant des doigts. Je pensais qu'il avait compris le problème dans l'entrejeu. Mais non apparemment.
Deux matchs de piètre qualité où on se fait vraiment malmener sont un avertissement assez sévère, n'attendons pas de perdre.
Sinon belle entrée de Gbaklé qui a pu apporter sa vitesse, un bon joker à faire entrer.
Je pense quand même que JR a perdu quand même un peu de lucidité avec l'éclatement de l'affaire qui le concerne.
- Billou Grenat
Ce qui m'impressionne c'est de voir que même en ne mettant pas les meilleurs joueurs à leurs postes on tient en échec une coriace équipe de Nancy et qu'on ne prend que 2 buts en 7 matchs. Qu'est-ce que ça va être après quand ces erreurs seront rectifiées, ça promet ! 

-
Analyse toujours aussi "pertinente" de ce "journaliste" que j'aurai pu être.
Comment peut on différencier le 5.5 du 6 ?
Comment peut-il dire que Balliu respecte les consignes du coach ? Peut être est-il dans le vestiaire ?
Du grand n'importe quoi....du wortlu dans le texte
Comment peut on différencier le 5.5 du 6 ?
Comment peut-il dire que Balliu respecte les consignes du coach ? Peut être est-il dans le vestiaire ?
Du grand n'importe quoi....du wortlu dans le texte

-
Ca s'appelle simplement charger son adversaire. Ce qui est autorisé au football.Billou Grenat a écrit :"Puis, surtout, en donnant un sacré coup de «tampon» à N’Gbakoto (90+2) en pleine surface meurthe-et-mosellane. Le second geste aurait très bien pu être sanctionné." Même si ça aurait été un holdup les nançois peuvent remercier l'arbitre car effectivement il aurait dû siffler pénalty pour la faute flagrante sur Yéni ! :marteau:
Après, faute ou pas faute chacun se fera une opinion.
Pour moi, ça se siffle comme ça ne se siffle pas. Perso, au feeling, à l'instantané je n'aurai pas sifflé.
- Amsalem
Analyse que je partage pleinement.Purple a écrit :D'accord avec Capitaine Fracasse...
Qu'on intègre Gomez.
Tu ne chamboules pas ta formation de départ comme l'a fait Riga hier soir à l'occasion d'un match aussi important, en misant sur des types en phase de reprise et quand tu sais qu'en face, tu vas avoir des types qui vont aller au charbon.
Tu peux apporter éventuellement une petite touche à un poste précis, mais rien de tel avec ce qu'il nous a sorti. On l'a vu lors de la seconde période : le simple fait de remettre Yeni là où il casse des hanches depuis des semaines, en mettant devant un type capable de bouger les gusses dans le dos sur un simple contrôle, ça a changé pas mal la donne. On n'a pas transformé l'eau en vin, mais on a enfin retrouvé un semblant de cohésion.
Ce qui est indiscutable, c'est qu'au milieu, plein axe, on ne peut rester de la sorte. Face à des équipes qui tapent dans le 1,85m de moyenne, on se fait bouger comme des jouvencelles. Dans le domaine aérien, on n'a été à la ramasse.
Par contre, comme le sous-entend Billou, le match retour, si tant est que l'on fasse enfin évoluer les joueurs à leur poste et qu'on arrête donc ce bidouillage stérile, sera évidemment tout autre.