Nous sommes dans les 10 dernières minutes du derby et le score est de 0-0. Ndy Assembe fait une sortie kamikaze à 25m de ses buts et semble s'être blessé, il reste au sol. Sassi récupère le ballon, plusieurs possibilités s'offrent à lui : frapper au but, trouver un coéquipier mieux placé que lui ou sortir le ballon hors des limites du terrain... Il fait le choix du fair-play en bottant en touche.
En tenant compte que l'adversaire est l'ASNL, qu'il ne reste plus beaucoup de temps de jeu et que le score est toujours de 0-0, qu'auriez-vous fait à sa place ?
Le geste fair-play de Ferjani Sassi
- Leonidas
-
Re: Le geste fair-play de Ferjani Sassi
Perso, j'aurais tiré. Mais ça serait sans doute parti au point de corner.Leonidas a écrit :Nous sommes dans les 10 dernières minutes du derby et le score est de 0-0. Ndy Assembe fait une sortie kamikaze à 25m de ses buts et semble s'être blessé, il reste au sol. Sassi récupère le ballon, plusieurs possibilités s'offrent à lui : frapper au but, trouver un coéquipier mieux placé que lui ou sortir le ballon hors des limites du terrain... Il fait le choix du fair-play en bottant en touche.
En tenant compte que l'adversaire est l'ASNL, qu'il ne reste plus beaucoup de temps de jeu et que le score est toujours de 0-0, qu'auriez-vous fait à sa place ?
- janof55
Sauf que c'est l'arbitre qui siffle juste avant la touche!!
-
******** comme j'étais, j'aurai filé la ballon à un coéquipier pour qu'il tire au but (vu la distance, impossible pour moi de marquer étant donné que j'ai une frappe de fillette).
Concernant le geste de Sassi, pour moi il a fait une erreur de botter le ballon en touche.
Le joueur joue, l'arbitre siffle.
Tant que l'arbitre n'arrête pas le jeu, tu joues et c'est tout !
Que ça soit fair play ou pas, il y'a un règlement... Dans ces cas là, l'arbitre a décidé de laisser le jeu continuer, ça sera à lui d'assumer les conséquences.
Concernant le geste de Sassi, pour moi il a fait une erreur de botter le ballon en touche.
Le joueur joue, l'arbitre siffle.
Tant que l'arbitre n'arrête pas le jeu, tu joues et c'est tout !
Que ça soit fair play ou pas, il y'a un règlement... Dans ces cas là, l'arbitre a décidé de laisser le jeu continuer, ça sera à lui d'assumer les conséquences.
-
Je crois que c'est bien Sassi qui prend l'initiative de mettre le ballon en touche...
Finalement, le hic dans ce fait de jeu, c'est que le ballon soit dans les pieds de Sassi à ce moment là. S'il tombe dans les pieds de Mayuka, en tant qu'attaquant, ou de Yeni, il file au fond.
Après c'est sûr, il y aurait eu un tsunami autour de l'arbitre et potentiellement une envolée de cartons, mais cela, nous ne le saurons jamais.
Finalement, le hic dans ce fait de jeu, c'est que le ballon soit dans les pieds de Sassi à ce moment là. S'il tombe dans les pieds de Mayuka, en tant qu'attaquant, ou de Yeni, il file au fond.
Après c'est sûr, il y aurait eu un tsunami autour de l'arbitre et potentiellement une envolée de cartons, mais cela, nous ne le saurons jamais.
- janof55
Il y a eu entre 2 mais pas une touche a la reprise du jeu 

-
Tirer au but ... Gagner par n'importe quel moyen nécessaire
- Bel Jéthucine
Lens avait marqué de cette façon il y a deux ans, et j'avais trouvé ça minable. J'aurais pensé la même chose hier (sauf peut-être si le gardien s'était troué et en rajoutait ostensiblement pour sauver la mise, mais ça ne me semblait pas du tout être le cas "en direct", et je n'ai toujours pas revu l'action).heisenberg a écrit :Tirer au but ... Gagner par n'importe quel moyen nécessaire
-
Il n'y aucune faute sur l'action ... Le gardien et Yéni vont au contact mais Assembe veut faire croire à un attentat sur sa personne ( Il prend un coup mais en rajoute un peu , étant conscient qu'il est dans la mouise) ... Je dis ça joue ...
- arthur865
Contre Nancy, j'aurai fait en sorte qu'on marque sur cette action, cependant le geste à faire est sans doute celui de Sassi.