Me semble pas avoir vu cet article circuler par ici, alors allons-y...
Ligue 2 (7e journée): Nancy calme Metz
Dans un derby tendu sur la fin au stade Saint-Symphorien, les Nancéiens se sont procuré les meilleures occasions et n'ont pas laissé s'envoler Metz (0-0), désormais talonné par Dijon.
Ça s’est terminé sous un déluge, et sous une pluie de projectiles pour le gardien nancéien Ndy Assembe, touché dans un duel aérien avec Ngbakoto sur la dernière possibilité messine dans le temps additionnel. C’était électrique dans les cinq dernières minutes sur le but nancéien, avec encore Ngbakoto réclamant un penalty (90e + 1) et un autre choc Mayuka-Ndy Assembe (88e) qui a fait gicler quelques pétards sur la pelouse, dans un Saint-Symphorien chauffé à blanc.
Finalement, Metz et Nancy ont fini dos à dos. Ils sont toujours invaincus et sur le podium, mais ils se sont ralentis et Dijon en a profité pour se rapprocher de l’équipe de José Riga.
Nancy le plus dangereux
C’est surtout autour du but messin de Didillon, qui a joué malgré une entorse au petit doigt à l’échauffement, que les occasions ont été les plus nombreuses. Hadji aurait dû donner l’avantage à Nancy dès la 3e minute. Mais, seul aux six mètres, son coup de tête heurta la barre. En seconde période, ce sont des tentatives de Robic (57e, 64e), de Guidileye après un bon mouvement côté droit (61e) et d’Hadji (67e) qui firent passer des frissons dans les tribunes messines.
Dans le dernier quart d’heure, Didillon claqua en corner une tête de Dale (77e), qui eut encore une possibilité en contre (78e), avant une nouvelle tête d’Hadji à côté du cadre (82e). «On a réussi à produire le match qu’on voulait, mais il a manqué le plus important, marquer, regrettait Pablo Correa. Il nous faut être un peu plus tueur. Mais on reste cohérents, comme depuis le début de saison.»
Du côté de Metz, la frustration tenait plus au contenu. Nancy a eu plus de maîtrise collective, et Metz a souvent été plombé son déchet technique et sa difficulté à trouver des enchaînements. L’équipe de José Riga était constituée en 4-2-3-1 avec Krivets en meneur de jeu, mais le Bélarusse a touché et gardé trop peu de ballons pour pouvoir orienter le jeu messin et déstabiliser Nancy.
«Il manque des automatismes et un rendement plus élevé pour certains» (José Riga, entraîneur du FC Metz)
Il n’a rien orienté du tout, le jeune Lituanien Ikaunieks a semblé perdu côté droit, ce qui n’arrangeait rien, et en pointe, Ngbakoto était lui aussi sevré de bons ballons. Seul Candeias, côté gauche, a su provoquer, parfois, mais de façon trop isolée.
A la pause, Riga a laissé Krivets au vestiaire et lancé Mayuka, buteur à Laval lors de la 6e journée (1-0), pour changer quatre postes. Mais ça ne s’est pas beaucoup plus traduit par de l’agitation offensive, malgré une frappe de Sassi détournée par Ndy Assembe (79e) et la poussée de fin de match.
«On n’a pas trouvé la formule, reconnaissait Riga. On a eu des difficultés pour remonter proprement les ballons et inévitablement on n’a pas eu suffisamment d’occasions. Il manque des automatismes et un rendement plus élevé pour certains. Il faut travailler plus dur. Cela dit, on n’a encore pas pris de but et beaucoup souhaiteraient être à notre place.»
Les réactions de Didillon et Chrétien en vidéo dans l'article d'origine :
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... etz/591677
[Lequipe.fr] Nancy calme Metz
- Dark 5.7
- mario
Re: [Lequipe.fr] Nancy calme Metz
Torino a écrit :L'équipe confirme que contrairement a ce que j'ai pu lire et conformément à ce que j'ai pu voir Candeias est loin d'avoir été transparent
En effet pour moi avec Palomino, et Didillon il fait parti des 3 meilleurs messins hier soir...
- DCD
Re: [Lequipe.fr] Nancy calme Metz
Il a touché très peu de ballons en phase offensive, faut dire.mario a écrit :Torino a écrit :L'équipe confirme que contrairement a ce que j'ai pu lire et conformément à ce que j'ai pu voir Candeias est loin d'avoir été transparent
En effet pour moi avec Palomino, et Didillon il fait parti des 3 meilleurs messins hier soir...