Ils avaient largement le niveau L1...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Ils avaient largement le niveau L1...

Messagepar DCD » 22 sept. 2015, 09:05

C'était le principal argument de la saison passée pour dénigrer le travail de Cartier (avec un effet rétroactif qui plus est). Quoique le thème d'argument est galvaudé, puisque cette affirmation est difficilement vérifiable.

Mais avec la période des transferts achevée et la volonté du club de se séparer de la majorité de son effectif, la destination des partants donne une indication sur leur niveau (entre parenthèses les joueurs encore au club) :

Gaëtan Bussmann : D1 Allemande
Bouna Sarr : D1 Française
(Guido Milan)
(Jonathan Rivierez)
(Cheick Doukouré)
(Kévin Lejeune)

Federico Andrada : D1 Argentine
Juan Falcon : D1 Saoudienne -> D1 Colombienne -> D1 Vénézuélienne
Fakhreddine Ben Youssef : D1 Tunisienne
Ferjani Sassi : D1 Tunisienne
Sergeï Krivets : D1 Polonaise
Palomino : D1 Bulgare
Modibo Maïga : D1 Saoudienne
Florent Malouda : D1 Indienne -> D1 Egyptienne -> D1 Indienne

Yéni N'Gbakoto : D2 Anglaise
Romain Métanire : D1 Belge -> D2 Française
Johan Carrasso : D1 Française -> D2 Française
Guirane N'Daw : D2 Française
Jérémy Choplin : D2 Française
Kwamé N'Sor : D2 Belge -> D2 Portugaise
Ali Bamba : D2 Belge
(Thibaut Vion : D2 Belge)
Moussa Gueye : D2 Belge
Janis Ikaunieks : D2 Grecque

Ahmed Kashi : D2 Anglaise -> D3 Anglaise
(Chris Philipps : D3 Allemande)

Fadil Sido : D3 Française -> Chômage
Anthony M'Fa : D2 Belge -> Chômage
Sylvain Marchal : chômage -> retraite
Romain Rocchi : retraite
Dernière modification par DCD le 25 janv. 2017, 09:04, modifié 30 fois.

platypus

Re: Ils avaient largement le niveau L1...

Messagepar platypus » 22 sept. 2015, 09:10

Tu peux rajouter Krivets et Falcon transférés au placard en L2 française. Alors qu'en terme de qualité on pouvait penser qu'ils allaient pouvoir faire leur trou en L2.
Un flop sportif et financier.

titi_lorraine

Messagepar titi_lorraine » 22 sept. 2015, 09:22

DCD a écrit :Sylvain Marchal : retraite
Que dis-tu malheureux ?! Tu n'as donc pas lu le RL de ce jour ;)

Sinon, intéressante l'idée de mettre tout cela en perspective, de regarder les carrières et les transferts de cet été. J'ajouterais que Yéni et Lejeune, pour ne citer qu'eux, n'avaient malheureusement rien prouvé non plus après une très belle saison en Ligue 2. En conclusion, une saison 2014-2015 à oublier, tout simplement.

Pour en revenir à AC, rappelons qu'il a été confronté au problème de la multitude de contrats... problème qui se renouvelle cette année et qui, je l'espère, sera "absorbé" par les absences, suspensions, blessures ainsi que le mercato hivernal. C'est malheureux de parler ainsi mais, selon moi, il en va de la bonne santé financière du club et d'une gestion saine du groupe.

platypus

Messagepar platypus » 22 sept. 2015, 09:40

titi_lorraine a écrit :
DCD a écrit :Sylvain Marchal : retraite
Que dis-tu malheureux ?! Tu n'as donc pas lu le RL de ce jour ;)

Sinon, intéressante l'idée de mettre tout cela en perspective, de regarder les carrières et les transferts de cet été. J'ajouterais que Yéni et Lejeune, pour ne citer qu'eux, n'avaient malheureusement rien prouvé non plus après une très belle saison en Ligue 2. En conclusion, une saison 2014-2015 à oublier, tout simplement.

Pour en revenir à AC, rappelons qu'il a été confronté au problème de la multitude de contrats... problème qui se renouvelle cette année et qui, je l'espère, sera "absorbé" par les absences, suspensions, blessures ainsi que le mercato hivernal. C'est malheureux de parler ainsi mais, selon moi, il en va de la bonne santé financière du club et d'une gestion saine du groupe.
ça risque de se résoudre par des rupture de contrats et départ dans des club de seconde zone du championnat d'origine sans indemnités de transfert... Au moins un économie sur des (gros ?) salaires.

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 22 sept. 2015, 09:52

Ok pour ce genre de démarche (on en avait d'ailleurs parlé ensemble en fin de saison passée) mais c'est à regarder sur 2/3 ans, la dynamique d'une saison étant plus déterminante à court terme que le "niveau intrinsèque" d'un joueur*

Pour ce suivi à moyen terme j’ajouterai aussi à ta liste ceux qui sont encore avec nous cette saison:

Carrasso
Rivierez
Milan
Metanire
Palomino
Sassi
Doukouré
Lejeune
Ngbakoto
Ikaunieks
Krivets
Falcon

... ainsi qu'Albert Cartier lui-même. C'est d'ailleurs à mon avis un des indicateurs les plus pertinents (puisque c'est de lui qu'il s'agit ici) si on considère que le milieu professionnel au sens large est mieux à même de juger des capacités d'un entraîneur que des forumistes lambda...

* Sadio Mané nous a quittés pour la D1 Autrichienne... ce qui n'est pas très reluisant (ni très correct en fait) présenté comme ça... ;)

DCD

Messagepar DCD » 22 sept. 2015, 10:19

Va pour une mise à jour dans 6 mois et aussi pour le devenir de Cartier.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 22 sept. 2015, 10:25

Ce que je retiens c'est qu'on gardé les plus techniques d'entre eux (Doukouré, Sassi, Yéni, Lejeune) et que le point de chute d'une partie de nos jeunes (Nsor, Vion, Phillips) confirme le ressenti qu'avait la majorité d'entre nous sur leur niveau réel.

Ta liste est un peu falsifiée par les choix financiers de Maïga et Malouda qui valent largement mieux sportivement parlant.

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 22 sept. 2015, 10:26

On peut laisser Cartier tranquille. Nous 'avions pas l'entraineur en adéquation avec l'effectif. maintenant bon vent à lui car il reste l'artisan du renouveau du club et un homme bien

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 22 sept. 2015, 10:38

champ d'or a écrit :Ce que je retiens c'est qu'on gardé les plus techniques d'entre eux (Doukouré, Sassi, Yéni, Lejeune) et que le point de chute d'une partie de nos jeunes (Nsor, Vion, Phillips) confirme le ressenti qu'avait la majorité d'entre nous sur leur niveau réel.
Ajoute à ca que Vion c'est 1 titularisation, Nsor 2 et Phillips 9 (pas franchement les piliers de la saison).
champ d'or a écrit :Ta liste est un peu falsifiée par les choix financiers de Maïga et Malouda qui valent largement mieux sportivement parlant.
... et par la décôte qu'ont subi l'ensemble des joueurs au sortir d'une saison catastrophique.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 22 sept. 2015, 10:52

Ce qui est sûr, c'est que notre meilleur joueur de la saison dernière en est à 4 entrées en jeu lors des 4 premières journées et n'est même pas sorti du banc sur les deux dernières.

Revenir à « Passion Grenat »