Xavfoot a écrit :1 à 0, timidement ? On signe où.
Plus sérieusement, retour de Lejeune. Un peu de sang frai avec quelques joueurs revanchard voulant montrer à Riga ce qu'ils ont dans le ventre genre Gbaklé, Balliu, Métanire. Si l'équipe met l'énergie nécessaire, ça doit passer.
Match très important, bonjour l'ambiance si on enchaîne une nouvelle désillusion.
Retour du capitaine, très bien. Mais quel retour? Le retour du capitaine qui, sans réaliser de grandes prestations, a su être décisif sur une 1/12aine de matches? Ou le retour du capitaine qui traverse les rencontres tel un fantôme?
Oui au premier, non au deuxième.
Du sang frais ferait du bien, en effet, malheureusement l'effectif ne sera pas revu en profondeur au mercato.
Une grande majorité de joueurs a déjà eu largement la chance de prouver ce qu'il avait dans le ventre. Et le résultat n'est pas glorieux.
Certains joueurs ont livré jusqu'à 10 prestations déshonorantes avant d'être (ou pas) sortis du groupe (Baldé, Candeias, Gomez, Ozmen).
Certains joueurs ont livré jusqu'à 10 prestations pour le moins moyennes sans pour autant que cela ait un impact sur leur titularisation/place dans le groupe (Balliu, Falcon, Lejeune, Mayuka, Mandjeck, N'Gbakoto, Rivierez, Reis, Santos, Sassi).
Pour les joueurs restants, si certains ont alterné le moins bon, le bon et parfois le très bon (Didillon, Palomino) et sont donc logiquement titulaires, d'autres n'ont pas eu une chance équivalente à celle qui était donnée à certains de leurs coéquipiers (Diallo, Gbaklé, Kaprof).
Tout cela donne l'impression d'un sacré amateurisme, que ce soit au niveau du Président, du réseau, du cogitraineur ou de nombre des joueurs portant notre maillot.
Espérons que les joueurs sauront faire preuve d'orgueil (et n'auront pas un simple sursaut) pour la suite des évènements, car sans talent et sans envie, ça deviendrait trop difficile.