Partenariat avec la Chine

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
zeking

Partenariat avec la Chine

Messagepar zeking » 09 janv. 2016, 11:39

Bonjour à tous!

A l'heure où nombre d'entre nous s'interrogent sur la politique sportive du club, sur les réseaux de Freitas, l'origine et la provenance des joueurs recrutés, le fonctionnement avec la filiale Seraing, la promotion de joueurs de Génération Foot et bien sûr du centre de formation, je me suis souvenu qu'un partenariat avec la Chine avait été signé il y a quelques années (2010?).
Vague souvenir de cet engagement pour moi, je demande donc à celles et ceux qui suivent de très près l'actualité du club si, déjà, ce partenariat existe toujours, et le cas échéant, peut-on imaginer un rapprochement des 2 parties? arrivée d'investisseurs asiatiques, ré-orientation des cibles de recrutement,...
Peut-être ce sujet a-t-il été évoqué dans un autre topic, je n'ai rien vu...
Merci pour vos lumières!!!
:metzch:

bialbo

Re: Partenariat avec la Chine

Messagepar bialbo » 09 janv. 2016, 12:43

Pour l'arrivée d'un investisseur, Razurel à mis en relation Nancy pour les aider à passer un cap et se maintenir en L1.

Cet investisseur vient de l'Inde...

PascalB

Messagepar PascalB » 28 avr. 2016, 12:52

Un article qui m'a paru intéressant
https://fr.sputniknews.com/sports/20160 ... -football/
Dernière modification par PascalB le 28 avr. 2016, 14:32, modifié 1 fois.

El rey

Messagepar El rey » 28 avr. 2016, 13:30

C'est quoi le principe ? Envoyez au club des joueurs YouTube comme l'autre starlette de Singapour sois disant un crack ..... des bacs à sable

Goldenboy

Messagepar Goldenboy » 28 avr. 2016, 14:21

PascalB a écrit :Un article qui m'a paru intéressent
https://fr.sputniknews.com/sports/20160 ... -football/
Il reste du boulot pour que la Chine devienne une puissance du football... Ce qui intéresse la Chine c'est notre système de formation qui est bien cotée ! Pour Metz, je vois pas trop l'intérêt à court ou moyen terme. Après si le championnat se développe vraiment rapidement comme ça semble être le cas. Des joueurs pourront devenir intéressant pour notre club

PascalB

Messagepar PascalB » 28 avr. 2016, 14:32

L'intérêt du FC Metz avec un tel partenariat est de rentrer du cash en vendant des formations. Autant en profiter tant que cela peut perdurer.

mangel

Messagepar mangel » 28 avr. 2016, 18:10

Mimiche a écrit :Le partenariat existe toujours les U15 vont y jouer un tournoi tous les ans et des chinois viennent chaque année en stage à Metz

Par contre le partenariat n'est pas conclu avec des investisseurs ou un club privé mais avec une province. Le lien entre ce partenariat et l'arrivée d'investisseurs me semble délicat.

Quand au partenariat avec l'Inde, la réduction des budgets pour Moselle Développement (promoteur du FCM là-bas) et le départ de 2 des 3 entreprises indiennes implantées en Moselle, risque fort de le compromettre.
Ils sont même arrivés à pied par la Chine... :mrgreen: :oops:

Guitz57

Messagepar Guitz57 » 29 avr. 2016, 19:13

J'ai pas envi que des chinois viennent a Metz bordel, on a assez de joueurs aux alentours, a nous de nous montrez plus costaud que la concurrence dans le Grand Est.

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 29 avr. 2016, 19:25

Guitz57 a écrit :J'ai pas envi que des chinois viennent a Metz bordel, on a assez de joueurs aux alentours, a nous de nous montrez plus costaud que la concurrence dans le Grand Est.
C'est clair on va rappeler Jager, Hassli, Bourgeois, Frutos, Renouard ........ :mrgreen:

Guitz57

Messagepar Guitz57 » 29 avr. 2016, 22:52

Seth57950 a écrit :
Guitz57 a écrit :J'ai pas envi que des chinois viennent a Metz bordel, on a assez de joueurs aux alentours, a nous de nous montrez plus costaud que la concurrence dans le Grand Est.
C'est clair on va rappeler Jager, Hassli, Bourgeois, Frutos, Renouard ........ :mrgreen:
Tu sais que pour beaucoup tu me parles de joueur ayant joué avec Metz en L1?

Revenir à « Passion Grenat »