http://www.fcmetz.com/2015-2016/actuali ... rt-cartier
Des analyses très justes des deux entraîneurs. Deux personnes qui ont le Fc Metz chevillé au corps et qui rappellent l'importance de certaines valeurs (AC a d'ailleurs peut-être plus parlé du FC Metz que du FCSM...)
PH: "Les valeurs de base, c'est pas je me balade, je fais des passes sur tout le terrain et je joue comme Barcelone"
(...)
AC: "Pour ce qui est du Fc Metz, je pense qu'ils ont montré qu'ils avaient changé complétement cet état d'esprit. Ils ont gagné avec beaucoup de courage, de la volonté, de l'abnégation et une grande solidarité. Il faut les féliciter parce que ce sont des valeurs qui sont importantes ici, mais qui sont importantes dans le foot."
Merci à eux.
Les réactions de PH et AC
- mangel
Re: Les réactions de PH et AC
C'est moi ou alors c'est un tacle discretà Riga de la part des deux coachs?Arguendo a écrit :http://www.fcmetz.com/2015-2016/actuali ... rt-cartier
Des analyses très justes des deux entraîneurs. Deux personnes qui ont le Fc Metz chevillé au corps et qui rappellent l'importance de certaines valeurs (AC a d'ailleurs peut-être plus parlé du FC Metz que du FCSM...)
PH: "Les valeurs de base, c'est pas je me balade, je fais des passes sur tout le terrain et je joue comme Barcelone"
(...)
AC: "Pour ce qui est du Fc Metz, je pense qu'ils ont montré qu'ils avaient changé complétement cet état d'esprit. Ils ont gagné avec beaucoup de courage, de la volonté, de l'abnégation et une grande solidarité. Il faut les féliciter parce que ce sont des valeurs qui sont importantes ici, mais qui sont importantes dans le foot."
Merci à eux.
-
Ce n'est pas très discret et c'est plus que justifié.
Nous n'avons pas les joueurs du calibre du Barça sur la pelouse.
Nous ne voulons pas voir nos joueurs imiter la partie la plus chiante - et seulement la partie la plus chiante - du jeu du Barça (on se balade, on joue à la baballe...).
A défaut d'avoir des joueurs du niveau du Barça ou des joueurs qui ont la capacité de réciter toutes les gammes du jeu du Barça, on joue comme le Fc Metz sait le faire, avec envie, détermination, abnégation et solidarité.
Ici c'est Metz. Allez Metz!
Nous n'avons pas les joueurs du calibre du Barça sur la pelouse.
Nous ne voulons pas voir nos joueurs imiter la partie la plus chiante - et seulement la partie la plus chiante - du jeu du Barça (on se balade, on joue à la baballe...).
A défaut d'avoir des joueurs du niveau du Barça ou des joueurs qui ont la capacité de réciter toutes les gammes du jeu du Barça, on joue comme le Fc Metz sait le faire, avec envie, détermination, abnégation et solidarité.
Ici c'est Metz. Allez Metz!
- DCD
Je trouves les propos de Hinschberger, tels qu'ils ont été retranscrit tout du moins, déplacés, car de mémoire, la victoire de Metz à Sochaux, n'avait rien à envier, d'un point de vue détermination, à celle d'hier et son but non plus : Kaprof qui s'arrache pour passer à Baldé, qui s'efface pour N'Gbakoto qui remet dans la course de Lejeune, qui marque d'une belle frappe.
Alors certes il y a eu des matchs ratés sous Riga mais je crois qu'il est un peu tôt, pour que Hinschberger se permette déjà une saillie (d'où la limitation de ma comparaison aux seuls matchs aller et retour).
Alors certes il y a eu des matchs ratés sous Riga mais je crois qu'il est un peu tôt, pour que Hinschberger se permette déjà une saillie (d'où la limitation de ma comparaison aux seuls matchs aller et retour).
- Amos
- Modérateur
D'ailleurs les deux buts se ressemblentDCD a écrit :Je trouves les propos de Hinschberger, tels qu'ils ont été retranscrit tout du moins, déplacés, car de mémoire, la victoire de Metz à Sochaux, n'avait rien à envier, d'un point de vue détermination, à celle d'hier et son but non plus : Kaprof qui s'arrache pour passer à Baldé, qui s'efface pour N'Gbakoto qui remet dans la course de Lejeune, qui marque d'une belle frappe.
...
https://www.youtube.com/watch?v=2Zwjs1MVB90
Mais là bas on avait énormément subit avec un arbitrage plutôt "sympa", pas comme hier.
- Luca57
Pourquoi vous parlez de Riga concernant le jeu "barcelonais" ? C'est le président Serin qui a foutu cette idée dans le club hein.
Et d'ailleurs il a bien été dit que l'arrivé de PH ne changerai EN RIEN cette philosophie de jeu basé sur la possession, le jeu court et tout ce qui s'en suit.
D'ailleurs le 4-2-3-1 est je pense imposé. Surprenant quand on sait que PH à toujours ( ou presque ) fait jouer ses équipes avec 2 pointes. Vous me direz qu'on n'a pour le moment pas ( ou trop peu ) d'attaquant, certes...
Et d'ailleurs il a bien été dit que l'arrivé de PH ne changerai EN RIEN cette philosophie de jeu basé sur la possession, le jeu court et tout ce qui s'en suit.
D'ailleurs le 4-2-3-1 est je pense imposé. Surprenant quand on sait que PH à toujours ( ou presque ) fait jouer ses équipes avec 2 pointes. Vous me direz qu'on n'a pour le moment pas ( ou trop peu ) d'attaquant, certes...
- Xavfoot
Au début de saison, l'état d'esprit était au moins bon (les restes de l'ère Cartier peut êtreDCD a écrit :Je trouves les propos de Hinschberger, tels qu'ils ont été retranscrit tout du moins, déplacés, car de mémoire, la victoire de Metz à Sochaux, n'avait rien à envier, d'un point de vue détermination, à celle d'hier et son but non plus : Kaprof qui s'arrache pour passer à Baldé, qui s'efface pour N'Gbakoto qui remet dans la course de Lejeune, qui marque d'une belle frappe.

-
C'est faux; Sochaux avait fait un non-match jusqu'à la 60ème puis avait eu un temps fort de malade de 10 à 15mn avec au moins 4 occasions franches de KTE, puis s'était mystérieusement remis à jouer à la baballe jusqu'à la fin du matchjulmetz95 a écrit :on avait pas vu le jour en deuxieme periodeDCD a écrit :Je trouves les propos de Hinschberger, tels qu'ils ont été retranscrit tout du moins, déplacés, car de mémoire, la victoire de Metz à Sochaux, n'avait rien à envier, d'un point de vue détermination, à celle d'hier et son but non plus : Kaprof qui s'arrache pour passer à Baldé, qui s'efface pour N'Gbakoto qui remet dans la course de Lejeune, qui marque d'une belle frappe.
on avait montrer de la solidité defensive qui nous a donné la victoire a bonal
j'avais fait le deplacement , ca ressemblait a un petit holp up quand meme contrairement a hier
- Luca57
Pas pressé d'y être. Pas du tout.robbi a écrit :j'aime le discours de PH et je pense qu'on va bien avancer avec lui.
Le derby à mon avis n aura rien à voir niveau intensité. il va les préparer en commando![]()
- stepslo
Tout à fait d'accord là dessus ! On était en début de saison, la mayonnaise Riga-Freitas n'avait pas encore pris ! :marteau:Xavfoot a écrit :Au début de saison, l'état d'esprit était au moins bon (les restes de l'ère Cartier peut êtreDCD a écrit :Je trouves les propos de Hinschberger, tels qu'ils ont été retranscrit tout du moins, déplacés, car de mémoire, la victoire de Metz à Sochaux, n'avait rien à envier, d'un point de vue détermination, à celle d'hier et son but non plus : Kaprof qui s'arrache pour passer à Baldé, qui s'efface pour N'Gbakoto qui remet dans la course de Lejeune, qui marque d'une belle frappe.
Alors certes il y a eu des matchs ratés sous Riga mais je crois qu'il est un peu tôt, pour que Hinschberger se permette déjà une saillie (d'où la limitation de ma comparaison aux seuls matchs aller et retour).), puis ça s'est étiolé gravement.