RL du 01/02/16 : Christian Bekamenga n'a "jamais douté"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenat 1985

RL du 01/02/16 : Christian Bekamenga n'a "jamais douté"

Messagepar Grenat 1985 » 01 févr. 2016, 06:55

Déjà auteur de trois buts en deux apparitions sous les couleurs du FC Metz, l’attaquant camerounais revit en Lorraine après une première partie de saison compliquée à Lens. Pour le plus grand bonheur des Messins.

Ses débuts fracassants avec le FC Metz. « Cela fait évidemment un bien fou de retrouver le chemin des filets. Surtout que ces buts sont synonymes de victoires. Débuter de cette manière, c’est magnifique ! L’équipe avance et garde toutes ses chances pour la montée. C’est le plus important. Quant à moi, il est bien entendu plus facile de préparer le match suivant… Mon objectif en signant à Metz, c’était de me relancer, de prouver que je n’avais pas perdu mes qualités devant le but. J’ai prouvé dans un passé très récent que j’en étais capable. Il faut que ça continue comme ça… »

Son passage raté à Lens. « Ce n’était pas facile, mais je n’ai jamais douté, même lorsque j’étais dans le dur. Je l’avais d’ailleurs dit au coach ( Antoine Kombouaré ). Mais tout a été très compliqué dès le début : il fallait tout reconstruire avec de nouveaux joueurs, on ne gagnait pas… Très vite, j’ai compris qu’on ne comptait plus trop sur moi. J’ai patiemment attendu l’ouverture du mercato d’hiver pour pouvoir changer d’air. J’espère que le dernier match de la saison ( au stade Bollaert-Delelis, le 13 mai ), contre Lens, ne sera pas décisif. Car, malgré tout, je n’ai pas de rancœur. »

« Je suis plutôt timide »

Son entraîneur, Philippe Hinschberger. « Cet hiver, j’ai reçu plusieurs propositions dont celle du FC Metz. Mais c’est bel et bien parce que le coach était là que j’ai signé ici. Il faut dire la vérité : sans Philippe Hinschberger, je serais peut-être ailleurs actuellement. Avec lui, ça me sourit. J’espère que ça va continuer. Je sais ce qu’il attend de moi, il sait comment me faire jouer. Il me connaît par cœur. On n’a pas besoin de longs discours pour se comprendre. D’ailleurs, je parle peu avec lui. Je suis plutôt timide… »

Son adaptation à Metz. « Cela se passe très bien. Je connaissais déjà le guerrier Georges Mandjeck ( son compatriote camerounais ), Kévin Lejeune que j’ai connu à Nantes ( en 2010 ) mais aussi beaucoup d’autres contre qui j’ai joué comme Yeni Ngbakoto. En plus, j’ai déjà eu l’occasion de me balader à Metz, c’est une très belle ville. C’est bien différent de Lens ( sourire ). »

Ses objectifs. « Continuer à marquer afin que Metz retrouve la Ligue 1. Je me suis fixé un total de dix buts minimum d’ici la fin de saison. Ce serait bien pour mes stats et pour l’équipe. J’en suis déjà à trois car je ne compte pas celui inscrit avec Lens ( le 14 août contre Créteil, 1-1 ). J’espérais pouvoir lutter pour le titre de meilleur buteur de la Ligue 2, mais Diedhiou ( l’attaquant de Clermont, 20 buts ) a pris trop d’avance ( sourire )… »

Ses retrouvailles avec Laval. « Honnêtement, ce n’est pas un match spécial pour moi. Je vais le préparer comme n’importe quel autre. Mon passage à Laval s’est très bien passé ( 55 matches, 22 buts entre 2013 et janvier 2015 ). C’est un club familial et j’ai rencontré des gens vraiment gentils et sympas. Je n’ai pas oublié : c’est une équipe qui m’a permis de rebondir. Je ne peux pas lui souhaiter de mal mais, évidemment, je rentrerai sur le terrain pour gagner ce match avec le maillot messin. »

crapule90

Re: RL du 01/02/16 : Christian Bekamenga n'a "jamais douté"

Messagepar crapule90 » 01 févr. 2016, 08:21

Grenat 1985 a écrit : Son entraîneur, Philippe Hinschberger. « Cet hiver, j’ai reçu plusieurs propositions dont celle du FC Metz. Mais c’est bel et bien parce que le coach était là que j’ai signé ici. Il faut dire la vérité : sans Philippe Hinschberger, je serais peut-être ailleurs actuellement. Avec lui, ça me sourit. J’espère que ça va continuer. Je sais ce qu’il attend de moi, il sait comment me faire jouer. Il me connaît par cœur. On n’a pas besoin de longs discours pour se comprendre. D’ailleurs, je parle peu avec lui. Je suis plutôt timide… »
Au moins c'est claire.... Sans P. Hinschberger on aurai pas Bekamengoal chez nous....
Merci pour le RL :metzch: :metzch:

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 01 févr. 2016, 17:11

J'ai lu quelque part qu'on avait une option d'achat sur lui , en tout cas le lion camerounais doit avoir très faim de buts.

phenix

Messagepar phenix » 01 févr. 2016, 19:42

je pense que ce sont ses derniers la blessure approche et on a plus d'autres attaquants, on ne remontera pas...

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 01 févr. 2016, 21:27

phenix a écrit :je pense que ce sont ses derniers la blessure approche et on a plus d'autres attaquants, on ne remontera pas...
T'as les numéros du loto aussi?

Revenir à « Passion Grenat »