RL du 04/02/2010 Tamboura : « C’est à moi de me montrer »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Symph57

RL du 04/02/2010 Tamboura : « C’est à moi de me montrer »

Messagepar Symph57 » 04 févr. 2010, 02:57

Image
Adama Tamboura lors de l’entraînement hier. «Physiquement, je suis à mon meilleur niveau. », annonce-t-il. Photo RL

Le défenseur malien a pris ses quartiers messins depuis lundi. Titulaire dans les trois rencontres disputées par son pays en Angola, il s’estime prêt à jouer dès demain contre Nîmes. Si son coach le veut...

Il est arrivé à Metz comme il se comporte assez naturellement dans la vie. En toute discrétion. Adama Tamboura est plutôt du genre timide et réservé. Voire casanier.

Depuis que son avion s’est posé à Luxembourg, lundi après-midi, le néo-Grenat n’a pas encore eu vraiment le temps de faire connaissance avec la ville. Entraînement mardi, présentation au personnel et aux partenaires du FC Metz le soir, entraînement hier matin, rien ne l’a encore détourné, jusqu’ici, de ses obligations professionnelles. La cathédrale attendra...

Arrivé en droite ligne de Suède, via l’Angola et la Coupe d’Afrique des nations, Adama Tamboura a surtout hâte, à vrai dire, de fouler les pelouses françaises. Ce sera peut-être pour demain...

• Adama, vous voilà à Metz pour deux ans et demi... Vous pouviez situer la ville sur une carte ? « Je ne suis pas arrivé ici en terrain inconnu. Je connais depuis longtemps Oumar Sissoko, qui est international malien comme moi. On s’appelait souvent. Et puis Razak Omotoyossi est un ami. On se connait aussi depuis longtemps. On a joué deux ans ensemble en Suède, à Helsingborgs. En juniors, on s’était rencontré à la Coupe d’Afrique des nations de la catégorie. On est souvent ensemble, on fait tout ensemble ! »

• Autrement dit, votre intégration devrait bien se passer... « Oui, je me sens bien. Je devrais m’adapter rapidement. Je remercie tout le monde d’ailleurs de m’avoir si bien accueilli. Je n’ai rien à reprocher à personne ! »

• Pas de problème de langue ? « Pas trop, non. Le français, je l’ai appris à l’école, c’est loin mais je peux me débrouiller... Chez nous, au Mali, on parle le "Babara" et en Suède, je parlais tout le temps en anglais. »

• Vous devenez polyglotte... « J’ai appris aussi un peu le Suédois. Et ma compagne est Danoise... »

• La CAN, parlons en. Déçu ? « Oui, déçu. Parce que nous avions pour objectif d’aller au moins en quarts de finale. C’est donc un échec. »

• Sur un plan personnel aussi ? « J’ai disputé les trois rencontres. Voilà... »

• Le championnat s’est terminé fin novembre en Suède. Depuis ? « Depuis il y a eu la CAN et c’est tout. Mais je suis bien physiquement. Je suis à mon meilleur niveau. »

• On vous annonce comme arrière gauche. C’est le poste que vous préférez ? « Oui, clairement. En Suède et à la CAN, j’ai tout le temps joué arrière gauche. »

• Dans quel style ? « J’adore monter, j’aime bien la profondeur... Mais rassurez-vous, je n’oublie pas de revenir ! »

• On vous y verra dès le match contre Nîmes alors ? « Là, c’est le coach qui décide ! Je viens d’arriver. Il faut savoir être patient. Si je joue, tant mieux, sinon, c’est à moi de me montrer et de gagner ma place...»

• Votre ambition, un rêve ? « C’est tout simple, me montrer, progresser, aller de l’avant... Et puis, dès vendredi, gagner ! »

• Ce sera votre premier match en France ? « Oh non, avec l’équipe du Mali, nous jouons tous les ans en France. Mais ce sera le premier à Metz...»
Patrick DELAHAYE.

FC METZ EXPRESS

Tableau de bord. Aujourd’hui : séance d’entraînement, à 10h, sur un terrain à désigner en fonction des conditions climatiques. Demain : match à Saint-Symphorien face à Nîmes.

D’un match à l’autre. Dernier match : Bastia - Metz (22 e journée de Ligue 2) vendredi 29 janvier : 1-0. Prochain match : Metz - Nîmes (23 e journée) vendredi 5 février (20 h 30). A suivre : Angers - Metz (match en retard de la 18 e journée) mardi 9 février (19 h) ; Tours - Metz (24 e journée) vendredi 12 février (20 h) ; Dijon - Metz (25 e journée) vendredi 19 février (20 h 30).

A l’infirmerie. Matheus Vivian a été laissé aux soins, hier, par simple précaution. Quant à Stéphane Borbiconi, il est d’ores et déjà forfait pour demain soir. Le défenseur messin souffre d’une blessure au quadriceps, dont la gravité devrait être précisée par des examens complémentaires qu’il subira demain.

Séb

Re: RL du 04/02/2010 Tamboura : « C’est à moi de me montrer »

Messagepar Séb » 04 févr. 2010, 07:37

Merci pour ces articles de bon matin

Aime le Fc Metz

Messagepar Aime le Fc Metz » 04 févr. 2010, 07:42

Merci :acclam:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 04 févr. 2010, 09:54

W0lfenstein57 a écrit :
A l’infirmerie. Matheus Vivian a été laissé aux soins, hier, par simple précaution. Quant à Stéphane Borbiconi, il est d’ores et déjà forfait pour demain soir. Le défenseur messin souffre d’une blessure au quadriceps, dont la gravité devrait être précisée par des examens complémentaires qu’il subira demain.
Fréchaut en défense centrale ?

Biancalani n'étant pas forcément le 1er choix d'YP. Mais d'un autre côté on connaît la frilosité du coach vis à vis des nouveaux dans le groupe... alors jouera ou jouera pas Tamboura ? :hein?:

Seth Dragmetz

Messagepar Seth Dragmetz » 04 févr. 2010, 15:41

Adama Tamboura a écrit : "Et puis Razak Omotoyossi est un ami. On se connait aussi depuis longtemps. On a joué deux ans ensemble en Suède, à Helsingborgs. En juniors, on s’était rencontré à la Coupe d’Afrique des nations de la catégorie. On est souvent ensemble, on fait tout ensemble !"

[...]c’est à moi de me montrer[...]
Il ne devait pas trop souvent jouer avec Omo, tout du moins à cache-cache. Jeu auquel Omo excelle.

Image

Symph57

Messagepar Symph57 » 04 févr. 2010, 16:16

J'avais oublié un article :

Image

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 06 févr. 2010, 00:42

Et bien, il s'est bien montré ce soir, et positivement!

Ca fait plaisir de voir un vrai défenseur latéral gauche, qui ne se fait pas passer à chaque fois par son vis-a-vis et qui en plus n'héste pas à apporter le surnombre devant!

Première impression très bonne pour Tamboura...
A confirmer!

Matthew

Messagepar Matthew » 06 févr. 2010, 00:45

Oui, une belle qualité de centre... assez tonique, bon joueur défensif. Un bon compromis entre Mutsch et Bianca!

Mokhtari m'a moins convaincu, je l'ai trouvé assez lent... mais comme il est pas au top encore physiquement et qu'il a eu peu de ballons exploitables, je vais m'abstenir de tout jugement.

jibay54

Messagepar jibay54 » 06 févr. 2010, 00:45

Exactement,j'ai été agréablement surpris. J'ai rien contre Biancalani,mais Tamboura n'hésite pas à monter, ne sait pas souvent fait passer et à fait quelques relances propres. J'ai bien aimé

FloZeReal

Messagepar FloZeReal » 06 févr. 2010, 00:46

Un premier match très serieux pour Tamboura! Pas comme un de ses comperes de defense centrale :chut;

Revenir à « Passion Grenat »