Maintenant lavez l'affront !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Xavfoot

Maintenant lavez l'affront !

Messagepar Xavfoot » 02 févr. 2016, 23:24

Chers joueurs, cher staff.

Vendredi soir, c'est le match de l'année pour vous comme pour nous. Ce match est le tournant de votre aventure grenat et de votre saison.

Messieurs, mesurez la chance qui vous est offerte de jouer un tel match au cours de cette obscure ligue 2. Mesurez la chance qui vous est offerte de remettre un concurrent direct à la monté à la portée de votre fusil. Mesurez la chance la chance qui vous est offerte de vous faire pardonner cette première partie de saison ponctuée par ce nul humiliant à domicile.

Oui messieurs, il s'agit bel et bien d'un tournant. Au match aller, vous avez déçu, terriblement déçus. Le score ? Un nul, pas si grave. Mais la manière ? Une horreur. Vous vous êtes fait trimbaler, battu dans tous les secteurs, battu dans le jeu, battus dans les duels ET ce qui est le plus grave battu dans l'envie. Un mec de 37 ans vous a mangé la soupe sur la tête, c'est inacceptable.

Ce soir là Messieurs, vous avez raté l'occasion de créer une osmose avec vos supporters. Notre stade sonne creux, il est mécontent ? Oui il l'est (monsieur Mandjeck). Vous avez vous et votre coach le barcelonais belge, à partir de ce match précipité notre désamour. Au final, vous avez ruiné votre bon début de saison et Riga s'est fait couper la tête.

Dans un stade bondé et motivé comme toujours pour ce duel fratricide, vous n'avez pas fait honneur à nos valeurs et à notre maillot. Votre laxisme, votre manque de gnac et d'envie ont fait honte, mais vous avez de la chance, il y a un match retour.

Un match qui sent bon le haut de tableau. Un match pour prouver. Un match pour recréer le lien avec votre public.

Le résultat ? On ne le connait pas. On se contenterait du service minimum comme ce soir face à Laval, mais pour ma part, je préfère voir des battants, des attaquants, des guerriers, des mecs qui jouent ensembles, qui courent ensemble, qui pressent ensemble, qui souffrent ensemble, qui s'encouragent de la première à la dernière minute.

Messieurs ne sous estimez pas ce qui découlera de ce match. Son impact sur la suite de la saison, sur son ambiance, sur la confiance qu'il va vous donner ou vous enlever.

Bon match et faites en sorte que nous soyons fiers de vous.

:metzch:

Magicepi

Re: Maintenant lavez l'affront !

Messagepar Magicepi » 02 févr. 2016, 23:36

+1 bien sûr
j'espère que nos joueurs savent lire :-)

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 02 févr. 2016, 23:40

Magicepi a écrit :+1 bien sûr
Il faut surtout espérer qu'il aient une meilleure vue que toi ! :mrgreen:
viewtopic.php?p=645701#p645701

aliosha

Messagepar aliosha » 02 févr. 2016, 23:40

Moi ce qui me préoccupe, c'est l'état physique de nos joueurs qui semblaient d'après le live assez fatigués en fin de match et comme je ne vois pas PH changer son groupe pour Vendredi, je me demande vraiment si on va tenir le choc physiquement.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 02 févr. 2016, 23:42

Car comme disait Haroun Tazieff, mieux vaut laver l'affront que affronter la lave.

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 02 févr. 2016, 23:42

aliosha a écrit :Moi ce qui me préoccupe, c'est l'état physique de nos joueurs qui semblaient d'après le live assez fatigués en fin de match et comme je ne vois pas PH changer son groupe pour Vendredi, je me demande vraiment si on va tenir le choc physiquement.
Moi j'ai plutot l'impression qu'inconsciemment, l'equipe a lever le pied justement car ce 3e match et notamment contre le voisin trainait dans un coin de la tête. T'a beau te dire professionelle, quand tu sais que tu joues un match comme ca 3 jours apres, même involontairement, t'essaie de te menager. Je pense que j'aurais fait pareil.

aliosha

Messagepar aliosha » 02 févr. 2016, 23:44

vag'à bond a écrit :
aliosha a écrit :Moi ce qui me préoccupe, c'est l'état physique de nos joueurs qui semblaient d'après le live assez fatigués en fin de match et comme je ne vois pas PH changer son groupe pour Vendredi, je me demande vraiment si on va tenir le choc physiquement.
Moi j'ai plutot l'impression qu'inconsciemment, l'equipe a lever le pied justement car ce 3e match et notamment contre le voisin trainait dans un coin de la tête. T'a beau te dire professionelle, quand tu sais que tu joues un match comme ca 3 jours apres, même involontairement, t'essaie de te menager. Je pense que j'aurais fait pareil.
Je l'espère...

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 02 févr. 2016, 23:44

Les deux équipes sont régies au même calendrier et la dynamique est plutôt de notre coté. Sur un match, le mental doit compenser les jambes. On a deux jours pour bien récupérer et préparer au mieux ce choc.

Puis franchement ce soir, j'ai plutôt trouvé l'équipe gestionnaire. On a stoppé brutalement de jouer à la demi heure alors que l'on réalisait l'un de nos meilleurs début de match depuis des lustres.

Magicepi

Messagepar Magicepi » 02 févr. 2016, 23:47

Amos a écrit :
Magicepi a écrit :+1 bien sûr
Il faut surtout espérer qu'il aient une meilleure vue que toi ! :mrgreen:
viewtopic.php?p=645701#p645701
je sais pas quel match j'ai vu au final :-)

gg67

Messagepar gg67 » 02 févr. 2016, 23:57

par gg67 » Mer 27 Jan 2016 17:34

M***** un derby quand même opposant le 2ème au 3ème ! S'ils ne font pas le plein avec ça....

C'est ki qu'avait raison ...

Revenir à « Passion Grenat »