Etat de forme des 5 dernières journées.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Patsupfcmetz
Modérateur

Etat de forme des 5 dernières journées.

Messagepar Patsupfcmetz » 03 févr. 2016, 13:22

En recherchant un petit peu, je suis tombé sur des classements reprenant l'état de forme des 5 dernières journées pour se rendre compte des forces en présence. "Attention sur le second tableau, les équipes ayant enchaîné des victoires ou gagné lors de la dernière journée passent devant même si elles ont engrangé moins de points sur les 5 derniers matchs que d'autres."

Une seule équipe tient le même rythme que nous à savoir 12 points sur les 15 mis en jeu.
Parmi nos concurrents direct, seule l'équipe de Dijon reste dans une cadence proche avec 11 points remportés.

Nancy, le Red Star, Lens, Clermont et Le Havre se tiennent dans un mouchoir de poche avec 8 points pour les trois premiers et 7 pour les deux derniers.

Clermont et Le Havre semblent clairement en difficulté avec des résultats en dent de scie et une incapacité à enchaîner les bons résultats.

Il conviendra vendredi de confirmer cet état de forme et de revenir avec au minimum le point du match nul pour conserver cette dynamique favorable.

Nous devrions normalement gagner en suivant le rythme normal de Nancy (Victoire - Nul - Défaite - Victoire - Nul - Match contre Metz (donc défaite) :mrgreen: :mrgreen:
Pièces jointes
Forme cla.png
Forme cla.png (182.89 Kio) Consulté 2072 fois
forme.png
forme.png (247.51 Kio) Consulté 2071 fois

Cioran
Administrateur du site

Re: Etat de forme des 5 dernières journées.

Messagepar Cioran » 03 févr. 2016, 13:28

le premier tableau est intéressant, mais je n'ai pas compris le second tableau

Titou

Messagepar Titou » 03 févr. 2016, 13:30

Ça veut pas dire grand chose cet état de forme. Nos adversaires n'étaient pas les cadors du championnat, et notre dernier match poussif, notamment la seconde mi-temps.

Arthag

Messagepar Arthag » 03 févr. 2016, 13:41

Titou a écrit :Ça veut pas dire grand chose cet état de forme. Nos adversaires n'étaient pas les cadors du championnat, et notre dernier match poussif, notamment la seconde mi-temps.
Tout à fait, on peut également regarder à " l'envers " et observer que nos derniers adversaires se situent tous entre la 15eme et 20eme sauf VA 12eme qui nous a battu .
Ce classement peut donner quelques indications, moi j'appréhende toujours les fin de séries quand je dois parier ... :chut;

titi_lorraine

Messagepar titi_lorraine » 03 févr. 2016, 13:48

cioran a écrit :le premier tableau est intéressant, mais je n'ai pas compris le second tableau
Je pense que ce second tableau propose un classement par rapport à la colonne tout à droite, c'est-à-dire l'état de forme et donc les séries en cours. Metz est premier avec trois victoires consécutives devant Dijon avec deux victoires, etc.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 03 févr. 2016, 14:43

titi_lorraine a écrit :
cioran a écrit :le premier tableau est intéressant, mais je n'ai pas compris le second tableau
Je pense que ce second tableau propose un classement par rapport à la colonne tout à droite, c'est-à-dire l'état de forme et donc les séries en cours. Metz est premier avec trois victoires consécutives devant Dijon avec deux victoires, etc.
Effectivement, on peut traduire cela par un classement des séries en cours mais en fait c'est un classement par ordre alphabétique inverse du "mot" formé par les 5 derniers résultats ( V > N > D).

Ça marche en français mais pas forcément dans une autre langue !

titi_lorraine

Messagepar titi_lorraine » 03 févr. 2016, 16:11

gauloiskiki a écrit :
titi_lorraine a écrit : Je pense que ce second tableau propose un classement par rapport à la colonne tout à droite, c'est-à-dire l'état de forme et donc les séries en cours. Metz est premier avec trois victoires consécutives devant Dijon avec deux victoires, etc.
Effectivement, on peut traduire cela par un classement des séries en cours mais en fait c'est un classement par ordre alphabétique inverse du "mot" formé par les 5 derniers résultats ( V > N > D).

Ça marche en français mais pas forcément dans une autre langue !
Ah je n'ai pas compris l'ordre alphabétique :) Selon moi la série se lit de la droite vers la gauche pour respecter l'ordre chronologique, soit V (Sochaux) D (Valenciennes) V (Créteil) V (Evian) V (Laval) soit 3 victoires de suite contre seulement 2 V pour Dijon. Pourquoi alphabétique ?

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 03 févr. 2016, 16:27

titi_lorraine a écrit :Ah je n'ai pas compris l'ordre alphabétique :) Selon moi la série se lit de la droite vers la gauche pour respecter l'ordre chronologique, soit V (Sochaux) D (Valenciennes) V (Créteil) V (Evian) V (Laval) soit 3 victoires de suite contre seulement 2 V pour Dijon. Pourquoi alphabétique ?
Parce qu'en français, on lit de gauche à droite !
"VVVDV" dans l'ordre alphabétique c'est bien après "VVNVN".

titi_lorraine

Messagepar titi_lorraine » 03 févr. 2016, 16:47

gauloiskiki a écrit :
titi_lorraine a écrit :Ah je n'ai pas compris l'ordre alphabétique :) Selon moi la série se lit de la droite vers la gauche pour respecter l'ordre chronologique, soit V (Sochaux) D (Valenciennes) V (Créteil) V (Evian) V (Laval) soit 3 victoires de suite contre seulement 2 V pour Dijon. Pourquoi alphabétique ?
Parce qu'en français, on lit de gauche à droite !
"VVVDV" dans l'ordre alphabétique c'est bien après "VVNVN".
Et moi je te dis simplement que, dans cette suite qui se lit de gauche à droite si tu veux, le match le plus récent se situe à gauche et le plus ancien à droite. Nous sommes devant Dijon car nous restons sur trois victoires... je ne vois pas le rapport avec les initiales ou l'ordre alphabétique ;)

PS : Merci à Patsupfcmetz de fournir une notice la prochaine fois :)

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 03 févr. 2016, 17:04

titi_lorraine a écrit :Et moi je te dis simplement que, dans cette suite qui se lit de gauche à droite si tu veux, le match le plus récent se situe à gauche et le plus ancien à droite. Nous sommes devant Dijon car nous restons sur trois victoires... je ne vois pas le rapport avec les initiales ou l'ordre alphabétique ;)
Ce que je t'explique justement, c'est que le tableau est classé dans l'ordre inverse de la dernière colonne (voir la flèche bleu vers le bas à droite de la colonne "forme").
Comme cette colonne contient des lettres, cela correspond à un classement dans l'ordre alphabétique inverse.
C'est donc le hasard de la langue qui fait que cela correspond à un classement par série de résultat.

Si tu était sur un site anglais, tu aurais W pour la victoire, D pour le nul et L pour la défaite.
Dans ce cas, les équipes qui auraient perdu leur dernier match seraient classées avant celle qui restent sur un nul.

Revenir à « Passion Grenat »