Actaris a écrit :phil57 a écrit :Moi ce que j'aurai voulu savoir, c'est combien va t-il couter au club ce stade? C'est pas tout de revendre et de rénover, faut voir les conditions! Beaucoup de clubs ont coulé de cette manière.
Pour moi c'est un des seul point positif de BS, il est très bon gestionnaire et je lui fais confiance les yeux fermés là dessus

Je trouve qu'en règle générale, beaucoup de supporters sont durs avec Bernard Serein. Personnelement je suis très content d'avoir un président comme lui. Alors, c'est sûr que tout n'a pas été rose, oui on n'a pas su se stabiliser en L1, oui le recrutement de cet été (staff et joueurs) n'a pas été réussi mais si on fait un bilan depuis qu'il est là, je trouve que pas mal de choses se sont améliorées:
- on ne brade plus (trop) nos joueurs
- nos bons joueurs restent plus en moyenne qu'il y a 10 ans et quand ils partent, ils ne partent pas gratuitement
- le club passe beaucoup mieux l'étape DNCG
- depuis 4-5 ans, pas mal de jeunes du centre font leur apparition et occupent une place importante dans l'effectif (Sakho, Yéni, Bussmann, Métanire, Didillon...)
- on a un président qui s'implique et a vraiment des projets de développement du club
- L'académie à Dakar se développe de manière remarquable et devrait nous apporter de plus en plus de bons joueurs
- L'achat du club de Seraing était une très bonne opportunité de développer des joueurs en phase de lancement ou en recherche d'un nouveau souffle (bon, ça se passe pas très bien en ce moment mais ça on peut pas le prévoir à l'avance)
C'est vrai qu'on voit souvent les mauvais points chez un président mais je pense qu'il faudrait faire un tour des clubs de L1/L2 et demander aux supporters ce qu'il pense de leur président (quelqu'un pour se lancer ?

) et ce qu'il fait pour leur club. Personnellement, je trouve qu'il y a beaucoup de présidents qui ne connaissent pas vraiment le foot (alors que le notre a quand même une assez bonne connaissance) et qui ne prennent aucune initiative et n'ont aucune vision pour leur club (à part "on veut faire une bonne saison", "on veut jouer le maintient").
Si on compare notre situation à celle de beaucoup de clubs qui nous cotoyaient en L1 y'a pas si longtemps que ça (Lens, Nancy, Valenciennes, Sochaux, Sedan, Le Mans, Auxerre), on remarque que du point de vue du président, on n'a pas trop à se plaindre...