Le procès Ikaunieks

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
mecdu57

Le procès Ikaunieks

Messagepar mecdu57 » 14 févr. 2016, 17:19

Chers forumistes ,

parlons du cas de Janis Ikaunieks sans excès mais sans langue de bois , je vais vous donner mon point de vue sur ce que je pense de ce jeune joueur.

Oui , hier il n'a pas été bon et il n'a pas pesé sur le match. Mais je ne comprends pas comment on l' utilise et si le club compte sur lui et fait tout pour le faire progresser.

A mon sens , c'est un pur joueur de l'est , un joueur dont le point fort est la technique et l'intelligence de jeu. Pour moi c'est un joueur qui ne peut pas etre jouer ailier , il n'a pas les qualités de vitesse , de percussion et de dribble. C'est un meneur de jeu , un chef d'orchestre , un numéro 10 quoi. Je me souviens qu'en L1 il avait fait des apparitions intéressantes et je pensais qu'en L2 qu' il serait une des révélations. Hors ce n'est pas du tout le cas.

Donc il est évident qu'il ne faut pas compter sur lui pour gagner des ballons de la tete , sprinter à tout les coins du terrain et partir dans des raids pour dribbler et éliminer des adversaires. Il doit jouer dans l'axe au milieu de terrain , distribuer le jeu et alimenter les joueurs offensifs de bons ballons. On le voit que rarement , des fulgurances pour donner des bons ballons lorsque le jeu est dans un petit périmètre avec une talonnade astucieuse ou une passe entre les lignes. Problème : hier , ou était les joueurs offensifs ? Bekamenga a souvent dézoné , Yéni on l'a quasiment pas vu et Candeias... j'en rajoute pas vous m'avez compris. Il s'est noyé dans la débacle.

Que s'est-il passé hier ou depuis le début de saison ? Déjà il n'enchaine pas les matchs et je n'ai pas compris à quel poste il a joué hier , il était partout sur le terrain , tantot il était sur un coté , il était tout seul dans la surface de réparation pour tenter d'intercepter les centres meme je l'ai vu en position de latéral. J'ai entendu dans ma tribune " il n'arrive pas à intercepter à un ballon de la tete ". En meme temps ce n'est pas son role. J'ai entendu aussi " a chaque contact il vole ".

A ce stade , on peut dire que c'est une erreur de casting car pour exister dans le championnat de France qui est assez physique , il faudrait qu'il prenne du muscle et qu'il acquiert une condition physique. Je me demande que fait le staff car je constate que ça fait un an qu'il est au club et qu'il n'a pas pris un kilo de muscle. Il a du ballon et il a une intelligence de jeu mais s'il ne joue pas à son poste et s'il se muscle pas il n'a aucune chance de réussir en France. Il serait plus à l'aise dans un championnat plus technique c'est évident mais je me demande vraiment si le club fait ce qu'il faut pour le faire progresser et atteindre le maximum de son potentiel.

Ca se voit qu'il manque de confiance en plus et je me doute que pour un si jeune joueur évoluer si loin de son pays ce n'est pas évident , on sait que les joueurs russes ou de l'ex union soviétique ont du mal de s'expatrier et réussir loin de chez eux. On le voit chez nous avec Krivets qui est pourtant un joueur bien plus expérimenté.

J'attends vos avis chers forumeurs.
Dernière modification par mecdu57 le 14 févr. 2016, 18:32, modifié 1 fois.

luboss

Re: Le procès Ikaunieks

Messagepar luboss » 14 févr. 2016, 17:24

Pas besoin de déblatérer 107 ans , ce joueur a démontré qu'il n'a pas le niveau de Ligue 2 française.

Sam 89

Messagepar Sam 89 » 14 févr. 2016, 17:26

On aurait pu ouvrir le même sujet sur "Le procès à charge contre Candeias"! ;)

beaulier

Messagepar beaulier » 14 févr. 2016, 17:58

C'est trop long à lire. Il faut apprendre à synthétiser.

phenix

Messagepar phenix » 14 févr. 2016, 18:10

il a le niveau d'un bon joueur de district tout au plus

gigi57

Messagepar gigi57 » 14 févr. 2016, 18:36

Frêle, chétif, malingre, peu rapide. Il est évident qu'il n'est pas fait pour jouer ailier. Sa place est pour moi derrière l'attaquant.

Curtis

Messagepar Curtis » 14 févr. 2016, 18:38

phenix a écrit :il a le niveau d'un bon joueur de district tout au plus
Le forum est vraiment de plus en plus énervant à lire avec ces forumistes qui postent juste pour poster ...

taylor

Messagepar taylor » 14 févr. 2016, 18:53

Il est encore jeune (oui mais ca n'excuse rien me diront certains)...ailier tout le monde est d'accord pour dire que c'est pas son poste..
Je demande a voir en numero 10 comme tout le monde je crois !
un petit prêt en national lui aurait peut etre fait du bien !?
pour conclure, je crois encore en lui...un peu de patience ..

Amido

Messagepar Amido » 14 févr. 2016, 18:53

Deja c'est flagrant que ce joueur n'est pas en confiance, et le faire jouer sur une aile .. Mauvais choix.

Guitz57

Messagepar Guitz57 » 14 févr. 2016, 19:08

Si il y a un procès a faire c'est celui de celui qui gère nos ramasseurs de balle

Revenir à « Passion Grenat »