Page 1 sur 11

Phase aller contre phase retour

Publié : 24 févr. 2016, 10:43
par DCD
Un autre moyen de tracer des plans sur la comète : Riga a pris 30 points en 19 matchs pour finir à 1 point du podium (et avec une différence de but meilleure sur le troisième, pour 1 but). On peut donc se baser sur ce bilan, pour dire que Hinschberger n'aura qu'à faire mieux que Riga pour accéder à la L1 de 2 points (1 point pour rattraper le retard de Riga au match aller et 1 point pour celui des matchs retour) et 1 but.

Ensuite, on a vu que Riga a obtenu 15 points entre les journées n°2 et n°6 (bonne période avec une moyenne de 3,00 points par match) et 15 points entre les journées n°7 et n°19, plus son nul initial face à Lens (mauvaises périodes cumulées avec une moyenne de 1,07 points par match) .

Ce qui donne pour Riga sur les adversaires en commun avec Hinschberger, les différences suivantes :
  • Bonne période aller (journées n°2 à n°6) : 15 points, + 6 buts, bonne période retour (journées n°20 à n°24), : 12 points, + 3 buts, différence : - 3 points, - 3 buts
  • Mauvaise période aller (journées n°7 à n°18) 14 points, + 2 buts, mauvaise période retour (journées n°25 à n°36) : 20 points, + 6 buts, différence : + 6 points, + 4 buts
  • Cumul des différences : + 3 points, + 1 but
Hinschberger devait rattraper 1 point manquant initialement à Riga sur la phase aller + 1 point à rattraper sur la phase retour restante (journées n°18 à n°19 + n°1), soit un total de 2 points. Il en a rattrapé 3, donc nous y sommes !

Re: Hinschberger vs Riga

Publié : 24 févr. 2016, 11:08
par taylor
On a peut etre sous estimé Riga ?!..de.tte façon Charlton etait deja ds un coin de sa tete..
PH au niveau comptable c moyen, mais il a apporté une certaine stabilité et un certain etat d'esprit que Riga n'avait pas !

Re: Hinschberger vs Riga

Publié : 24 févr. 2016, 11:47
par toulou31
Arrêtons avec l'entraîneur le problème c'est les JOUEURS qu'ils faut DIRIGER......Et cela fait des années que sa dure !faute de moyen?

Edité par Patsupfcmetz ... Merci de rester correct.

Re: Hinschberger vs Riga

Publié : 24 févr. 2016, 12:16
par kiki
On ne peut comparer deux périodes de saison différente. Nous évoluons et les adversaires aussi. Si Riga a commencé dans l'inconnu avec un groupe remanié, PH a récupéré un groupe sur une mauvaise pente.

Re: Hinschberger vs Riga

Publié : 24 févr. 2016, 12:19
par DCD
kiki a écrit :On ne peut comparer deux périodes de saison différente. Nous évoluons et les adversaires aussi. Si Riga a commencé dans l'inconnu avec un groupe remanié, PH a récupéré un groupe sur une mauvaise pente.
Certes, et d'ailleurs le but n'est pas de savoir quel entraîneur est le meilleur, mais quel chemin il nous reste à parcourir pour monter.

Re: Hinschberger vs Riga

Publié : 24 févr. 2016, 13:25
par mecdu57
Il est trop tot pour tirer un bilan ou pour faire une comparaison. Mais PH dispose d'un élément très important que Riga n'avait pas , c'est à dire un buteur.

Re: Hinschberger vs Riga

Publié : 24 févr. 2016, 13:31
par ykvar
Un buteur?
Voila trois matchs qu il ne marqué plus !

Re: Hinschberger vs Riga

Publié : 24 févr. 2016, 13:32
par DCD
mecdu57 a écrit :Il est trop tot pour tirer un bilan ou pour faire une comparaison. Mais PH dispose d'un élément très important que Riga n'avait pas , c'est à dire un buteur.
Certes, et d'ailleurs le but n'est pas de savoir quel entraîneur est le meilleur, mais quel chemin il nous reste à parcourir pour monter.

Re: Hinschberger vs Riga

Publié : 24 févr. 2016, 13:54
par bialbo
N'oublions pas que PH doit faire avec un groupe qu'il n'a jamais choisi (si ce n'est Bekamenga) !

Donc pas facile pour lui.

Ceci dit peut-être que pour Riga c'est pareil à savoir qu'il n'avait pas choisi les joueurs dont il disposerait ?

Alors l'erreur où est-elle exactement ?

Sur les joueurs ?

Ce n'est pas trop de leur faute s'ils n'arrivent pas hausser leur niveau.

On l'a encore vu contre Nîmes, l'envie, l'abnégation, et l'agressivité, l'envie de se sortir les tripes pour avoir un résultat était quand même plus du côté adverse.

Si Metz avait cette même rage de vaincre, pour sûr que cela changerait totalement la donne et les résultats seraient bien plus positifs !

Mais bon voilà j'ai perso le sentiment que nos joueurs n'arrivent justement pas à mettre dans un match un rythme endiablé, de la folie qui permet souvent de faire pencher la balance entre deux équipes qui se valent.

Faut aussi reconnaître que Sissoko c'est autre chose que Candeias, voir même que N'Gbakoto.

Mounier c'est encore supérieur à Bekamenga (qui doit payer un peu son manque de rythme), et l'autre attaquant de Nîmes c'est aussi autre chose que Diallo qui semble avoir un bel avenir mais voilà encore un peu tendre et manquant d'expérience, idem pour Kabore.

Donc une année de plus en L2 permettrait à certains de nos joueurs de s'aguerrir encore.

Il y a aussi trop de déchets techniques de notre côté, alors qu'à Nîmes cela jouait juste et au sol Les joueurs sont trop crispés peut-être ?

Faisons alors comme Nîmes jouant à fond sans se poser trop de question juste pour se lâcher et se faire plaisir sur le terrain, mais bon cela ne résoudra pas le souci que certains de nos joueurs sont un peu limite quand même.

Sassi me semble parfois un peu dépassé dès que c'est la guerre de tranchée et ce sera comme cela jusqu'à la fin maintenant. Une bataille et rien d'autre.

Aura-t-on les reins suffisamment solides ?

Et notre capitaine va-t-il sortir un match complet en pesant plus sur le jeu de son équipe ?

Re: Hinschberger vs Riga

Publié : 24 févr. 2016, 14:00
par Evargalo
DCD a écrit : Hinschberger devrait donc reprendre 18 points (17 de retard + 1 point manquant initialement à Riga) à Riga, sur les matchs restants.
Heu non, selon ton raisonnement il doit prendre 18 points. Dans l'absolu, pas par rapport à Riga.

Ceci dit, 30*2+1=61 points, ce qui suffit très rarement pour monter, donc un parcours avec juste 1 point de plus que Riga aux matches retour risque de ne pas suffire.
Aussi, Riga a bénéficié de 10 matches à domicile, Hinshberger n'en aura eu que 9.