Bonsoir
je propose un sujet sur la composition d équipe pour espérer pouvoir jouer la montée
Pour moi, Didillon, Métanire Reis Palo Balliu (ou Udol mais plus Thiago Gomes). Mandjeck, Sassi. Yeni et ? a gauche (vivement que Doucoure et Lejeune reviennent) et devant Beka et Diallo.
Je pense que l équipe type de PH commencer a murir ds sa tete et ds le jeu.
Ça ne fait que 2 mois qu il est a la tete de ce groupe.
Et mettre des gars qui veulent mouiller le maillot pour Metz : des jeunes du cru : Toussaint, Udol cite plus haut, Kabore
Un bon vieux 4-4-2
2 attaquants pour marquer
Bref du classique mais du basique
Y a que le poste d ailier gauche ou j hesite. Candeias na qd rien montre depuis le début de la saison.
C est encore largement jouable pour la montée.
On connait une période creuse. Red Star peut l avoir aussi. Comme les autres.
la compo et le jeu pour esperer monter
-
Re: la compo et le jeu pour esperer monter
Metz est incapable de s'imposer dans ce championnat de ligue 2 et n'a rien à faire en ligue 1 la saison prochaine.
Si c'est pour pour prendre la place de Troyes, cela ne vaut pas le coup.
Il faut reconstruire un groupe,un jeu, et aussi essayer de garder nos joueurs un peu plus longtemps,car je pense qu'il vaut mieux vendre cher un joueur qui a fait ses preuves , que de vendre ses espoirs au rabais
Si c'est pour pour prendre la place de Troyes, cela ne vaut pas le coup.
Il faut reconstruire un groupe,un jeu, et aussi essayer de garder nos joueurs un peu plus longtemps,car je pense qu'il vaut mieux vendre cher un joueur qui a fait ses preuves , que de vendre ses espoirs au rabais
- Asurian57
Ça ne sert à rien d'aller en L1? Vous réfléchissez un peu en sortant ce genre de choses? Et le budget? Combien il sera en L2 l'année prochaine? Et combien il serait en L1? Et même si on retombe en L2 dans deux ans, il sera toujours supérieur! Monter en L1 même si on a pas une équipe de feu ne peut être que bénéfique!
- _Chris.
Financièrement parlant ce que tu dis est très vrai. Tout est bénéfique à monter en L1, le seul impact possible négatif c'est de se taper la honte une fois de plus, mais rien de plusAsurian57 a écrit :Ça ne sert à rien d'aller en L1? Vous réfléchissez un peu en sortant ce genre de choses? Et le budget? Combien il sera en L2 l'année prochaine? Et combien il serait en L1? Et même si on retombe en L2 dans deux ans, il sera toujours supérieur! Monter en L1 même si on a pas une équipe de feu ne peut être que bénéfique!
- Asurian57
Oui et franchement, "la honte", on s'en tamponne le coquillart...
-
Oui ça aurait été mieux de monter ne serait ce qu'au point de vue budget. Maintenant je n'y crois plus pour une simple raison cette équipe n'a pas le niveau, tout simplement. J'ai trois équipes à l’appui de mon argumentation, d'abord Dijon qu'on a rencontré 3 fois (si mes souvenirs sont bons?) on a perdu 3 fois. Ensuite Nancy, deux matchs nuls avec un match retour particulièrement chanceux tellement on s'est fait balader sur ce match. Et enfin Le Havre, qui n'est vraiment pas un foudre et qui nous a planté deux fois. Sur ces 7 matchs de référence 0 victoire, ça veut bien dire quelque chose non ?
Maintenant je reconnaitrais quelques circonstances atténuantes, en particulier les blessures de Doukouré et Lejeune, mais difficile de dire ou on en serait avec ces deux joueurs sur le terrain.
Ça va être très dur maintenant car le moral va en prendre un coup et certains vont commencer a faire leurs valises. Si on est supporter, et je le suis, il faut continuer à supporter en espérant un coup du sort favorable toujours possible. Mais il faut déjà penser à la prochaine saison et ne pas se louper sur le recrutement car c'est clairement là qu'on s'est planté cette année, et ça c'est une évidence quelque soit l'issue de ce championnat.
Maintenant je reconnaitrais quelques circonstances atténuantes, en particulier les blessures de Doukouré et Lejeune, mais difficile de dire ou on en serait avec ces deux joueurs sur le terrain.
Ça va être très dur maintenant car le moral va en prendre un coup et certains vont commencer a faire leurs valises. Si on est supporter, et je le suis, il faut continuer à supporter en espérant un coup du sort favorable toujours possible. Mais il faut déjà penser à la prochaine saison et ne pas se louper sur le recrutement car c'est clairement là qu'on s'est planté cette année, et ça c'est une évidence quelque soit l'issue de ce championnat.
- _Chris.
Moi aussi, clairement mais j'ai l'impression que ce n'est pas le cas de tout le monde loin de làAsurian57 a écrit :Oui et franchement, "la honte", on s'en tamponne le coquillart...
+100 même si je ne pense pas que cela soit jouable.fleisch-and-co a écrit :Bonsoir
je propose un sujet sur la composition d équipe pour espérer pouvoir jouer la montée
Pour moi, Didillon, Métanire Reis Palo Balliu (ou Udol mais plus Thiago Gomes). Mandjeck, Sassi. Yeni et ? a gauche (vivement que Doucoure et Lejeune reviennent) et devant Beka et Diallo.
Et mettre des gars qui veulent mouiller le maillot pour Metz : des jeunes du cru : Toussaint, Udol cite plus haut, Kabore
Un bon vieux 4-4-2
Y a que le poste d ailier gauche ou j hesite. Candeias na qd rien montre depuis le début de la saison.
Pour le 2nd poste offensif, soit kaprof, soit krivets (mais pas le jeune Ikaunieks trop limité à l'on goût).
L'inconnue réside poir moi dans les engagements contractuels qu'il y a avec les candeias, Santos, gomes !!
Si on est obligés de les faire jouer, non seulement on a des boulets à traîner, mais en plus on ne fait pas progresser les jeunes !!
- Przemysl.
Pour monter en L1, il fallait 64 points l'an dernier, 64 points en 2013/14, 69 points en 2012/13, 64 points en 2011/2012 et 62 points en 2010/11.
Si on part sur 64 points pour monter, il nous faut 20 points en 10 matchs. Sachant qu'on n'a pas battu de clubs du top 10 et que l'on se déplace 6 fois sur 10, il nous faudrait une victoire contre Ajaccio, Paris FC, Niort et Bourg en Bresse, deux résultats nuls contre le Red Star et Tours. Jusque là c'est dans nos cordes. Mais pour oblitérer notre billet pour la montée il nous faudrait 2 exploits à Clermont, Auxerre, Dijon ou Lens. Et c'est la que je doute très fortement de notre capacité à monter. Doucouré et Lejeune vont nous apporter beaucoup mais pas avant avril (quand ils auront récupéré l'intégralité de leurs capacités et le rythme de la compétition). On paye les recrutements ratés de la montée en L1, des mercatos d'hiver et surtout du dernier recrutement de L2. La compo idéale (mais avec des joueurs en méforme):
Didillon-Métanire-Milan-Palomino-Gomes(personne d'autre à son poste)-Mandjeck-Doucouré-Lejeune-Yéni-Bekamenga-Diallo.
Si on part sur 64 points pour monter, il nous faut 20 points en 10 matchs. Sachant qu'on n'a pas battu de clubs du top 10 et que l'on se déplace 6 fois sur 10, il nous faudrait une victoire contre Ajaccio, Paris FC, Niort et Bourg en Bresse, deux résultats nuls contre le Red Star et Tours. Jusque là c'est dans nos cordes. Mais pour oblitérer notre billet pour la montée il nous faudrait 2 exploits à Clermont, Auxerre, Dijon ou Lens. Et c'est la que je doute très fortement de notre capacité à monter. Doucouré et Lejeune vont nous apporter beaucoup mais pas avant avril (quand ils auront récupéré l'intégralité de leurs capacités et le rythme de la compétition). On paye les recrutements ratés de la montée en L1, des mercatos d'hiver et surtout du dernier recrutement de L2. La compo idéale (mais avec des joueurs en méforme):
Didillon-Métanire-Milan-Palomino-Gomes(personne d'autre à son poste)-Mandjeck-Doucouré-Lejeune-Yéni-Bekamenga-Diallo.
- stepslo
D'accord avec ta compo mais, même si mathématiquement c'est encore possible, je ne vois pas comment on peut réussir à monter : cette équipe se bat mais est incapable d'accélérer et de changer de rythme du coup dur dur de déstabiliser les équipes bien regroupées. (Ex contre Le Havre ou 2nde mi-temps ce soir) Par ailleurs il y a trop d'erreurs individuelles également qui nous plombent. Et pourtant et pourtant il semble y avoir de la place pour la montée tant les prétendants patinent (tapis rouge pour le Red Star ?) On n'a pas de milieu : Sassi et Mandjeck jouaient trop bas, Yeni semble déjà ailleurs. Il manque un chef d'orchestre pour donner le tempo, faire la dernière passe précise. Sassi essaie parfois de faire cette passe en profondeur mais ça part de trop loin derrière. On ne forme pas un bloc assez compact.fleisch-and-co a écrit :Bonsoir
Un bon vieux 4-4-2
Les latéraux à la rue dès que ça accélère.
J'essaierai comme toi en mettant Kaprof à droite (puis Gbaklé les 25 dernières minutes), Krivets pour Sassi les 25' dernières minutes et Kaboré ou Candeias sur la fin pour remplacer Becka en fonction de son état de carbonisation.
PS : Gomes se bat et à une excellente patte gauche mais il lui manque de la vitesse pour s'installer en tant que titulaire indiscutable dans une équipe qui vise la montée.
Baillu a fait des erreurs au marquage (ex but à Brest) mais il me semble qu'il a un un excellent potentiel en devenir. J'aimerais le revoir (pb doublon avec Métanire). Si Métanire devait partir, je le garderais. J'aimerais qu'on le garde d'autant qu'il semble avoir une excellente mentalité d'équipe.