Séparation Metz / Algrange (féminines)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
pilch

Séparation Metz / Algrange (féminines)

Messagepar pilch » 24 avr. 2016, 12:36

Il n'y a que moi que ça choque (voir RL de ce 24 avril) ?
On signe une convention, on leur pique leur section féminine (qui a dit, leur "matricule"), puis on les dégage ?
Ce club a t'il encore une once de savoir-être ?

ps: désoler d'ouvrir un autre topic, mais quelques gamins ont jugé plus opportun d'occulter cette information sous un amas de chamaillerie concernant... le RC Lens...

DCD

Re: Séparation Metz / Algrange (féminines)

Messagepar DCD » 24 avr. 2016, 12:52

pilch a écrit :Il n'y a que moi que ça choque (voir RL de ce 24 avril) ?
On signe une convention, on leur pique leur section féminine (qui a dit, leur "matricule"), puis on les dégage ?

ps: désoler d'ouvrir un autre topic, mais quelques gamins ont jugé plus opportun d'occulter cette information sous un amas de chamaillerie concernant... le RC Lens...
Il est aussi écrit que sans notre aide logistique et financière, Algrange n'aurait pas joué en L1.
De plus, personne n'a forcé Algrange a signer cette convention.
Enfin, Algrange ne mourrait pas de cette séparation prévue dès la signature du contrat.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 24 avr. 2016, 13:11

pilch a écrit :Il n'y a que moi que ça choque (voir RL de ce 24 avril) ?
C'est le foot moderne, donc il faut oublier toute notion de morale...

El rey

Messagepar El rey » 24 avr. 2016, 13:26

Toujours aussi classe la gestion au club puis l'excuse du terrain pourri d' Algrange c'est vrai que celui de la cfa2 est top :oops:

bonaparte

Messagepar bonaparte » 24 avr. 2016, 13:43

si on monte en l1 et y rester, faut se mettre en mode professionnel , et seul le fc metz peut le faire... algrange trop petit

A noter qu une section féminine rapporte des points pour la licence club de la LFP , et donc investir dans les filles permet de gagner du pognon

c est pour ça que tous les clubs de l1 s y mettent

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 24 avr. 2016, 13:46

Il n'y a rien d'illogique là dedans. On va juste séparer le Fc Metz - d'Algrange et n'utiliser que les infrastructures du Fc Metz pour la section féminine.
Je ne suis pas franchement choqué et c'était prévisible selon moi.

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 24 avr. 2016, 14:36

On va peut-être remonter en L1 , alors FC Metz en L1 féminine ça le fait , Algrange j'en suis pas convaincu .

luboss

Messagepar luboss » 24 avr. 2016, 15:02

bonaparte a écrit :si on monte en l1 et y rester, faut se mettre en mode professionnel , et seul le fc metz peut le faire... algrange trop petit

A noter qu une section féminine rapporte des points pour la licence club de la LFP , et donc investir dans les filles permet de gagner du pognon

c est pour ça que tous les clubs de l1 s y mettent
Enfin c'est plutôt pour éviter de payer trop cher.
Cela démontre que le football féminin et une tare pour bon nombre de clubs professionnels français ?

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 24 avr. 2016, 16:43

Ce n'est que la suite logique de ce partenariat. Algrange n'a absolument pas les moyens d'assurer à ce niveau.
De plus, c'est vrai que l'état de la pelouse du stade municipal fait pitié. Je passe devant tous les jours, ils vont avoir un synthétique tout neuf, mais pendant les travaux tous les entraînements ont lieu sur la pelouse, rien qu'hier une centaine de gamins ont passé la journée à piétiner le gazon dans tous les sens. Le stade d'Algrange n'est vraiment plus digne d'accueillir une équipe de L1 voir même de L2 féminine, c'est une catastrophe.
Ce club est tombé bien bas, le terrain est devenu un champ de patate, rien d'autre.

DCD

Messagepar DCD » 24 avr. 2016, 17:43

sup'demetz a écrit :Ce n'est que la suite logique de ce partenariat. Algrange n'a absolument pas les moyens d'assurer à ce niveau.
De plus, c'est vrai que l'état de la pelouse du stade municipal fait pitié. Je passe devant tous les jours, ils vont avoir un synthétique tout neuf, mais pendant les travaux tous les entraînements ont lieu sur la pelouse, rien qu'hier une centaine de gamins ont passé la journée à piétiner le gazon dans tous les sens. Le stade d'Algrange n'est vraiment plus digne d'accueillir une équipe de L1 voir même de L2 féminine, c'est une catastrophe.
Ce club est tombé bien bas, le terrain est devenu un champ de patate, rien d'autre.
Puisque le club va avoir un terrain tout neuf, il va plutôt monter niveau infrastructures, non ?

Revenir à « Passion Grenat »