Page 1 sur 4

R.L. 21/05

Publié : 21 mai 2016, 06:28
par Amsalem
Le FC Metz est donc de retour dans le grand bain de la Ligue 1, même si la manière pour y parvenir ressemble à celle d’un saute-ruisseau. Et comme il y a deux ans, c’est à un ancien de la maison, Philippe Hinschberger, à qui il va revenir de maintenir l’équipe à flot pendant une saison où les tempêtes ne vont pas manquer. La même mission avait été confiée à son prédécesseur au nom d’explorateur célèbre mais ce Cartier-là, après un naufrage qui devait durer une éternité, avait finalement quitté le navire en fin de saison, son équipe ne s’étant jamais révoltée du Bounty. Aussi, on peut se demander si au final, c’est une si bonne idée que ça de maintenir le "Hinsch" à la barre du club à la Croix de Lorraine. Pas que l’homme soit un marin d’eau douce, comme dirait le capitaine Haddock, mais a-t-il le pied suffisamment marin justement pour naviguer dans les eaux troubles de l’élite française ? Le descendre à quai serait forcément injuste après avoir emmené son équipage à bon port. Contre vents et marées. Reste qu’on mesure la valeur d’un marin à son temps passé en mer. Et c’est un fait, l’amiral Hinschberger n’a rien d’un vieux loup de mer qui aurait affronté à maintes reprises la colère du Cap Horn. Aussi, ce n’est pas méchant de dire qu’il manque incontestablement de bouteille (de rhum, cela va sans dire). Mais c’est aussi au pied de la vague qu’on reconnaît le bon navigateur. Pour peu qu’il fasse confiance aux moussaillons du centre de formation, comme ce Vincent Thil que le Bayern de Munich rêve de prendre dans ses filets, qu’il refuse l’accès au pont à des pirates comme Maoulida ou Maïga, et encadre le tout par 3 ou 4 capitaines au long cours, la traversée de la saison, pourra, qui sait, s’apparenter à celle d’un long fleuve tranquille.

Le FC Metz de retour en Ligue 1…tin tin tin !

O. M.

Foot actu - Le meilleur gazon de Ligue 2 est celui du Stade Saint-Symphorien. Le FC Metz termine en effet la saison en tête du championnat des pelouses, devant Lens et Clermont. Pierre Habourdin, le référent pelouse, et Jean-François Girard, directeur organisation et sécurité, ont reçu le trophée. S’agissant du championnat des tribunes, les Grenats restent au pied du podium (4e ), derrière Dijon, Lens et Nancy.

Re: R.L. 21/05

Publié : 21 mai 2016, 07:09
par Guitz57
Merci Am's, le RL voyage ou s'est tapé la saga pirates des caraïbes

Et a du forcer sur le Rhum, en se trompant entre Maoulida et Malouda

Re: R.L. 21/05

Publié : 21 mai 2016, 07:37
par Billou Grenat
"S’agissant du championnat des tribunes, les Grenats restent au pied du podium (4e ), derrière Dijon, Lens et Nancy." :nul:

Re: R.L. 21/05

Publié : 21 mai 2016, 08:25
par Goldenboy
Apparement, c'est de la "bonne" au RL :saut:

Re: R.L. 21/05

Publié : 21 mai 2016, 09:01
par Asurian57
La signature du journaliste me dérange quelque peu....

Re: R.L. 21/05

Publié : 21 mai 2016, 09:04
par gg67
Asurian57 a écrit :La signature du journaliste me dérange quelque peu....
Ho bonne mèreu ! avé l'assent

Re: R.L. 21/05

Publié : 21 mai 2016, 09:12
par Cactus
N'y a pas de titre non plus ? Bizarre...

Re: R.L. 21/05

Publié : 21 mai 2016, 09:12
par vag'à bond
C'est limite ce "quasi" plaidoyer pour ne pas conserver PH la saison prochaine. Enfin, au moins comme ça, PH sera revanchard !

Re: R.L. 21/05

Publié : 21 mai 2016, 09:16
par ambroisepare
Amsalem a écrit :Le FC Metz est donc de retour dans le grand bain de la Ligue 1, même si la manière pour y parvenir ressemble à celle d’un saute-ruisseau. Et comme il y a deux ans, c’est à un ancien de la maison, Philippe Hinschberger, à qui il va revenir de maintenir l’équipe à flot pendant une saison où les tempêtes ne vont pas manquer. La même mission avait été confiée à son prédécesseur au nom d’explorateur célèbre mais ce Cartier-là, après un naufrage qui devait durer une éternité, avait finalement quitté le navire en fin de saison, son équipe ne s’étant jamais révoltée du Bounty. Aussi, on peut se demander si au final, c’est une si bonne idée que ça de maintenir le "Hinsch" à la barre du club à la Croix de Lorraine. Pas que l’homme soit un marin d’eau douce, comme dirait le capitaine Haddock, mais a-t-il le pied suffisamment marin justement pour naviguer dans les eaux troubles de l’élite française ? Le descendre à quai serait forcément injuste après avoir emmené son équipage à bon port. Contre vents et marées. Reste qu’on mesure la valeur d’un marin à son temps passé en mer. Et c’est un fait, l’amiral Hinschberger n’a rien d’un vieux loup de mer qui aurait affronté à maintes reprises la colère du Cap Horn. Aussi, ce n’est pas méchant de dire qu’il manque incontestablement de bouteille (de rhum, cela va sans dire). Mais c’est aussi au pied de la vague qu’on reconnaît le bon navigateur. Pour peu qu’il fasse confiance aux moussaillons du centre de formation, comme ce Vincent Thil que le Bayern de Munich rêve de prendre dans ses filets, qu’il refuse l’accès au pont à des pirates comme Maoulida ou Maïga, et encadre le tout par 3 ou 4 capitaines au long cours, la traversée de la saison, pourra, qui sait, s’apparenter à celle d’un long fleuve tranquille.

Le FC Metz de retour en Ligue 1…tin tin tin !

O. M.
C'est très mauvais. On dirait de l'ambroisepare. :roll:

Re: R.L. 21/05

Publié : 21 mai 2016, 09:20
par Amsalem
Cactus a écrit :N'y a pas de titre non plus ? Bizarre...
http://c.republicain-lorrain.fr/edition ... y-parvenir