Un nouveau directeur commercial en provenance du Moselle Open

Yann Kaysen. Photo Gilles WIRTZ
Le Moselle Open perd Yann Kaysen, qui va rejoindre le FC Metz.
Ça bouge au FC Metz… en coulisses. Si le club à la Croix de Lorraine n’a pas annoncé le recrutement d’un nouveau joueur ce lundi, il a, en revanche, officialisé un remaniement au sein de sa cellule commerciale. Vacant depuis le départ de l’ancien directeur général adjoint, Christian Martin, au début de l’année civile, le poste de directeur commercial sera occupé, à compter du 1er juillet prochain, par Yann Kaysen.
Ce nom n’est pas étranger à ceux qui suivent le sport messin puisque cet homme de 51 ans occupait la même fonction au Moselle Open de tennis. Il est même l’un des piliers de ce tournoi créé en 2003.
Cette arrivée permet au FC Metz de renforcer sa direction commerciale en vue des enjeux que représente la Ligue 1. Elle laisse, en revanche, planer le doute sur la pérennité du Moselle Open.
A. S.
Du monde au stade pour s’abonner
Dès 13h hier, beaucoup de supporters se sont rendus à Saint-Symphorien pour s’abonner pour cette saison de Ligue 1. Photo Gilles WIRTZ
Ils étaient plus de 12 000 lors de la dernière saison des Grenats en Ligue 1. Combien seront-ils cette année à s’abonner pour assister à tous les matches à domicile du FC Metz ? Impossible à dire pour l’heure, mais ce qui est sûr, c’est que la campagne d’abonnements qui a débuté officiellement hier, dès 13h, au stade Saint-Symphorien a attiré pas mal de monde dès le premier jour. En début d’après-midi, on comptait déjà pas loin d’une centaine de personnes sur place pour obtenir le précieux sésame (on trouvait aussi des supporters venus chercher leur abonnement réservé par Internet).
Pour cette saison en Ligue 1, le tarif des abonnements va de 107 à 849 €. Pour les fidèles de Saint-Symphorien, qui étaient déjà abonnés l’an dernier, une "ristourne" de plusieurs dizaines d’euros est accordée par rapport aux petits nouveaux. Si vous n’avez pas encore eu le temps de vous rendre au guichet du stade, pas de panique, il sera encore possible de le faire jusqu’au 22 juillet. Le guichet est ouvert du lundi au vendredi de 13h à 18h30. Pour cette nouvelle saison, le club espère dépasser de nouveau la barre des 10 000 abonnés.