R.L. 02/07 : Le FC Metz ne parle plus portugais

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9828
Inscription : 27 août 2009, 08:47

R.L. 02/07 : Le FC Metz ne parle plus portugais

Messagepar Amsalem » 02 juil. 2016, 06:06

Le FC Metz ne parle plus portugais

Image
Nuno Reis aura été titularisé à 30 reprises avec le FC Metz, club qu’il a quitté ce vendredi. Photo Pascal BROCARD

Après Tiago Gomes et Daniel Candeias, le club grenat a enregistré les départs d’Andre Santos et de Nuno Reis ce vendredi. À l’amiable.

L’été dernier, ils avaient été 14 à s’engager avec le FC Metz. Moins d’un an plus tard et alors que la période des transferts commence seulement, il ne reste plus que quatre joueurs de cette campagne de recrutement : Ivan Balliu, Georges Mandjeck, Hamza Sakhi et Marouane Sahraoui. Hier, le club grenat a en effet officialisé deux nouveaux départs, ceux de Nuno Reis et d’Andre Santos.

Les deux Portugais, partis « d’un commun accord » , faisaient partie du groupe de neuf éléments invités à s’entraîner à part depuis la reprise. Preuve que l’entraîneur mosellan Philippe Hinschberger ne comptait plus sur eux, après pourtant une saison au cours de laquelle ils ont pris part à la montée de leur équipe en Ligue 1.

Nuno Reis surtout, d’abord en défense centrale lors des premières journées avant de se blesser, de revenir et de conclure la saison dans la peau d’un titulaire en milieu de terrain. À la place justement d’André Santos, passé remplaçant avec l’arrivée de Philippe Hinschberger avant de disparaître des feuilles de match lors des huit dernières journées.

La fin de l’ère Freitas

Plus largement, ces deux nouveaux départs confirment que "l’ère" Carlos Freitas est bel et bien révolue. Démissionnaire de son poste de directeur sportif mi-mai, le Portugais voit depuis la plupart de "ses" recrues (et compatriotes) quitter la Lorraine. Si cela était attendu pour les joueurs prêtés comme Daniel Candeias ou Tiago Gomes, la logique saute moins aux yeux pour Nuno Reis et Andre Santos, à qui il restait chacun un an de contrat en Lorraine. Seul Ivan Balliu a résisté, pour le moment, à cette vague. Cela ne devrait pas changer : il n’est pas portugais !

Cela dit, le club grenat continue son opération "dégraissage" pendant ce mercato en vue de porter son effectif « à 25 ou 26 joueurs ». Le souhait de Philippe Hinschberger.

Thibaut GAGNEPAIN.

Nuno Reis et Andre Santos ne sont plus messins

Image
Andre Santos et Nuno Reis sous le maillot messin. Désormais une image d’archives. Photo Anthony PICORÉ

Le FC Metz continue son opération "dégraissage". Quelques jours après l’annonce de la résiliation du contrat de Sergeï Krivets, les Portugais Nuno Reis et Andre Santos ont suivi le même chemin. Ce vendredi, le club à la Croix de Lorraine a officialisé le départ de ces deux éléments arrivés il y a un an sur les bords de la Moselle. Le premier a disputé 30 rencontres en Ligue 2, d’abord en défense centrale puis au milieu de terrain. Le second était un titulaire indiscutable lors de la première partie de championnat sous José Riga. À sa nomination à la mi-saison sur le banc du FC Metz, Philippe Hinschberger n’a plus compté sur lui et son départ n’est pas une surprise.

L’objectif de l’entraîneur messin ? Arriver à un effectif de « 25 ou 26 joueurs ». Aujourd’hui, 36 joueurs sont encore au club en comptant les jeunes Oumar Gonzalez et Lucas Toussaint, qui devraient faire l’objet d’un prêt dans les jours qui viennent, et Marouane Sahraoui, en partance pour le Portugal.

emanuel75116

Re: R.L. 02/07 : Le FC Metz ne parle plus portugais

Messagepar emanuel75116 » 02 juil. 2016, 06:17

Forcément une pensée pour les quelques uns qui étaient des fans absolus de ces proches de Freitas (qui a dû assurer le sav en les conseillant pour le montant du chèque).
Pour eux, le club perd des talents rares qui ont éclairé la saison passée!
Même si ils ne sont pas bien nombreux, on doit penser à eux!! :-)
Et souhaiter aux trois joueurs qui restent de trouver un club (Alanyaspor?)

greggrenat
Messages : 1394
Inscription : 25 août 2014, 08:33

Re: R.L. 02/07 : Le FC Metz ne parle plus portugais

Messagepar greggrenat » 02 juil. 2016, 08:56

Il doit y avoir un juste milieu à tout ça, non?
Si PH, ne garde pratiquement aucune recrue "freitas", il doit quand même y avoir une raison et si on monte en ligue 1 avec certains de ces joueurs sur le terrain (même si c était à des postes bizarres des fois), c est qu' ils ont fait une partie du job...

Personnellement ils ne me manqueront pas et cela augure du virage nécessaire que prend Serin (il était temps) de revenor aux bases qui ont fait la réussite du club et des autres de même calibre...

Alors merci à tous les joueurs pour la montée et bonne chance à ceux qui nous quitte, voilà ce qu on devrait lire maintenant...

Et arrêter de vous fritter pour Freitas and co, c est maintenant du passé...
Enfin pour certains se fritter et casser les posts des autres, c est exister sur ce forum, donc mon souhait est utopique...

:metzch:

Avatar de l’utilisateur
sogood
Messages : 4687
Inscription : 25 août 2014, 09:00

Re: R.L. 02/07 : Le FC Metz ne parle plus portugais

Messagepar sogood » 02 juil. 2016, 10:07

Le repositionnement de Reis en milieu de terrain a permis de donner de l'impact physique et une agressivité nécessaire en Ligue 2. Par contre, ses limites techniques auraient pénalisé les premières relances en Ligue 1. J'entendais cette semaine que les milieux défensifs ( ou relayeurs ) devenaient peu à peu les meneurs de jeu que j'ai connu dans le passé avec le fameux numéro 10.
Reis auraient souffert dans ce rôle.

Par contre André Santos m'a déçu au fur et à mesure de l'avancée de la saison passée car je comptais plus sur lui.

Bonne continuation à eux!

Avatar de l’utilisateur
Lakota_FFI
Messages : 4059
Inscription : 27 août 2009, 08:39
Localisation : 72.59.49.16

Re: R.L. 02/07 : Le FC Metz ne parle plus portugais

Messagepar Lakota_FFI » 02 juil. 2016, 10:11

Ils ont sans doute fait une partie du job oui... en assurant le strict minimum.

Un Reis en milieu défensif, je ne pense pas que ca nous aurait coûté la montée si on avait titularisé Philipps (prêté)

Santos en ne jouant quasi plus de la saison, Candeias qui se battait bien, mais était très loin d'être irremplacable.

La montée est collectif c'est une certitude, maintenant de la à comparer le rôle de gomez, candeias, reis et santos, aux rôles de milan, yeni ou Diallo... Les implications sont toutes relatives

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 9745
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: R.L. 02/07 : Le FC Metz ne parle plus portugais

Messagepar sup'demetz » 02 juil. 2016, 10:26

Carlos Freitas les fait venir, ce n'est pas à eux qu'il faut en vouloir. Ils ont fait ce qu'on leur a dit de faire, s'ils n'étaient pas au niveau, fallait pas les prendre, ou alors c'est le staff qui a fait des erreurs.
Maintenant ils sont partis, merci à eux quand même, et bon vent.
On ne va quand même pas les pleurer alors qu'on les a maudits toute la saison dernière.

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 9745
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: R.L. 02/07 : Le FC Metz ne parle plus portugais

Messagepar sup'demetz » 02 juil. 2016, 10:28

Encore une chose, faudrait maintenant penser à recruter parce que même si on a fait selon moi un bon mercato il manque encore deux bons joueurs de L1 au milieu et en défense.

fab57350
Messages : 810
Inscription : 04 juin 2011, 11:50

Re: R.L. 02/07 : Le FC Metz ne parle plus portugais

Messagepar fab57350 » 02 juil. 2016, 10:30

Incroyable cet acharnement avec les portugais ... Peut être que la plupart n'ont pas été au niveau, mais niveau état d'esprit ils ont été irreprochables. Quand je vois que l'on préfère s'acharner sur des joueurs qui se sont malgré tout battu pour nos couleurs et n'ont jamais fais de vagues et que l'on defend bec et ongles certains a la mentalité douteuqe et formés chez nous...

Guitz57
Messages : 4283
Inscription : 06 juil. 2014, 14:07

Re: R.L. 02/07 : Le FC Metz ne parle plus portugais

Messagepar Guitz57 » 02 juil. 2016, 10:38

emanuel75116 a écrit :Forcément une pensée pour les quelques uns qui étaient des fans absolus de ces proches de Freitas (qui a dû assurer le sav en les conseillant pour le montant du chèque).
Pour eux, le club perd des talents rares qui ont éclairé la saison passée!
Même si ils ne sont pas bien nombreux, on doit penser à eux!! :-)
Et souhaiter aux trois joueurs qui restent de trouver un club (Alanyaspor?)
Franchement c'est d'un ridicule, que l'on aime ou pas freitas, les joueurs méritent un minimum de respect pour leur implication. Ils ont mouillé le maillot on a rien a leur reproché.

Maintenant j'aimerai comprendre le clun qui libère a tour de bras certains joueurs qui ont une petite valeur marchande... que l'on m'explique plurquoi on ne peut pas vendre reis et santos pour minimum 100 000€ chacun?

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 5529
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: R.L. 02/07 : Le FC Metz ne parle plus portugais

Messagepar Taison* » 02 juil. 2016, 10:40

Les raisons sont pourtant toutes simples : Hinshberger, lorsqu'il a pris les rênes du club, s'est retrouvé à diriger des joueurs qu'il ne connaissait pas... Il n'avait pas le choix et a composé avec, à l'époque. Maintenant qu'il a ce choix et donc très certainement son mot à dire, il est donc très logique qu'il ne désire pas ces joueurs, puisqu'il ne les a pas choisi.

Pour atteindre l'objectif de se maintenir en Ligue 1, il est nécessaire de laisser de côté le sentimental et d'arrêter de faire dans le social.
Dernière modification par Taison* le 02 juil. 2016, 11:36, modifié 1 fois.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Alain5768, Capitaine Fracasse, dutcom, fx57, get_up_kids, hcn, Hermite57260, Jimi, shiftspring, vangogh57, Whiteganda81 et 430 invités