Mutsch nouvel Allegro ou Caillet ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14227
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: notre nouveau allegro/caillet et compagnie

Messagepar Patsupfcmetz » 28 août 2009, 11:42

Je suis pas vraiment d'accord avec toi. IL enchaine les bonnes performances à un poste qui n'est pas le sien. Il n'est pas formidable mais vaut largement plus que le C. Gueye de la saison passée.
Pour ma part, j'aimerais le voir plus haut aussi mais en attendant que Gueye se remette à jouer au football, Mutsch en arrière droit ne me déplait pas.

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16418
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: notre nouveau allegro/caillet et compagnie

Messagepar get_up_kids » 28 août 2009, 11:43

T'es quand même dur avec lui, car techniquement il est bien meilleur que Caillet ou Allegro, sans compter qu'il apporte plus offensivement!

Après c'est sûr, comme il le dit lui-même, que défenseur droit n'est pas son poste de prédilection...et que j'aimerai bien le voir en milieu droit!

Et sinon, je préfère quand même ce Mutsch-là que le Cheikh Gueye qu'on nous sert depuis 2 saisons!

Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9228
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: notre nouveau allegro/caillet et compagnie

Messagepar Amsalem » 28 août 2009, 11:47

Comme dit hier soir, tu es vache avec lui car il n'est pas simplement un nouveau Forrest Gump se contentant d'avaler les kilomètres le nez dans le guidon. Il est combattif, c'est un fait, mais il est porté vers l'avant et tu en conviendras, en seconde période, il n'a pas hésité à monter à plusieurs reprises pour centrer (et avec plus ou moins de succès). Qu'il ait des lacunes dans le placement, soit, mais il est trop tôt pour lui coller l'étiquette du "besogneux limité" (surtout que, et ça n'engage que moi, il n'entre pas dans cette catégorie pour l'instant car il n'est pas dégueu balle au pied). Je suis certain que si on le borne aux pures tâches défensives (comme Biancalani jusqu'à présent, préparation tronquée faisant), il n'aura plus à partir à l'aventure et les oublis que tu as constatés (comme d'autres) n'auront, dans la théorie, plus de raison d'être. Ensuite, il reste la possibilité évoquée par Thomas à savoir de leur faire évoluer au milieu (ce qui ne me déplairait pas car il gagnerait en liberté et son explosivité pourrait vaquer à plein)
Dernière modification par Amsalem le 28 août 2009, 11:50, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9228
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: notre nouveau allegro/caillet et compagnie

Messagepar Amsalem » 28 août 2009, 11:51

lutin57 a écrit :
Amsalem a écrit :Comme dit hier soir, tu es vache avec lui car il n'est pas simplement un nouveau Forrest Gump se contentant d'avaler les kilomètres le nez dans le guidon. Il est combattif, c'est un fait, mais il est porté vers l'avant et tu en conviendras, en seconde période, il n'a pas hésité à monter à plusieurs reprises pour centrer (et avec plus ou moins de succès). Qu'il ait des lacunes dans le placement, soit, mais il est trop tôt pour lui coller l'étiquette du "besogneux limité" (surtout que, et ça n'engage que moi, il n'entre pas dans cette catégorie pour l'instant car il n'est pas dégueu balle au pied).

ben il a les qualités d'un milieu et non d un defenseur et là je parle bien de lui comme defenseur...encore hier la 1ere action part sur son coté, le but aussi et en 2emem mitemps pareil......contre istres, a brest ou face a bastia , il été vraiment limite comme defenseur mais oui il apporte d un point de vue defensif......mais je prefere un Bianca qui fait d abord son boulot de defenseur .....(certe la comparaison n est pas possible mais bon)
J'ai édité le post précédent en évoquant justement ce que tu mentionnes.

Gorgie Boy

Re: notre nouveau allegro/caillet et compagnie

Messagepar Gorgie Boy » 28 août 2009, 13:00

lutin57 a écrit :voila , juste pour signaler quand même(puisque les 3/4 du forum a réussi à se frotter ces parties génitales sur lui :slip: ) qu'il est à esperer que C.Gueye revienne vite (ou un autre arriere droit) car notre cher Mario Mutsch est quand même totalement à la rue en tant que defenseur, on l'a remarqué depuis le début de la saison mais c'est de plus en plus criard.
alors certes comme Samuel Allegro ou Caillet, il en veut beaucoup mais franchement il est vraiment limite à sa place.

Peut etre serait il meilleur en milieu droit(j'en suis persuadé) mais par pitié, arretons de le faire jouer defenseur droit!

bonne chance à lui car il a une mentalité exemplaire et il en veut!!!
C'est dommage cette habitude forumistique de devoir se sentir obliger d'être arrogant envers le reste du forum ...
:siffle:

Avatar de l’utilisateur
lio_
Messages : 1464
Inscription : 27 août 2009, 08:33
Localisation : dans le U-Bahn

Re: notre nouveau allegro/caillet et compagnie

Messagepar lio_ » 28 août 2009, 14:04

Quoiqu'il en soit, à coté de not' Schemmel, ce sont tous des pipis de chat

Gorgie Boy

Re: notre nouveau allegro/caillet et compagnie

Messagepar Gorgie Boy » 28 août 2009, 14:05

lutin57 a écrit :
Gorgie Boy a écrit :
C'est dommage cette habitude forumistique de devoir se sentir obliger d'être arrogant envers le reste du forum ...
:siffle:
désolé mais relis le forum depuis le début de saison, tu verras que 3/4 des forumistes encensent Mutsch ...Maintenant pas de soucis, tu as le droit de ne pas être d'accord, c'est le principe d'un forum de discussion
Oui sans doute, Mutsch est apprécié pour sa combativité mais quasi tout le monde est également conscient de ses faiblesses défensives, bref la n'est pas le fond de mon commentaire, simplement sur la forme "se tripoter la nouille" ca va quoi, on peu apprécier un joueur sans en être une groupie ...

Gorgie Boy

Re: notre nouveau allegro/caillet et compagnie

Messagepar Gorgie Boy » 28 août 2009, 14:05

lio_ a écrit :Quoiqu'il en soit, à coté de not' Schemmel, ce sont tous des pipis de chat
C'est sur qu'en matière de centre au 4ème poteau Schemmel avait une longueur d'avance :slip:

Avatar de l’utilisateur
Karl
Messages : 1755
Inscription : 26 août 2009, 22:00

Re: notre nouveau allegro/caillet et compagnie

Messagepar Karl » 28 août 2009, 14:10

Je n'irais pas jusqu'ou est allé Lutin, mais la comparaison avec Allegro me parait assez pertinente (qui, me semble-t-il, était lui aussi un milieu à la base) tant les matchs de Mutsch me rappellent ceux d'Allegro à ses débuts chez nous.
Très actif dans la récupération du ballon, beaucoup de disponibilité dans la relance, mais aussi beaucoup d'erreurs de placement (dont beaucoup, concernant Allegro, nous avaient couté des buts).
Pour ce type de défenseur, l'impression générale est souvent bonne: on les voit beaucoup sur le terrain, ils touchent enormement de ballons et se montre parfois à l'aise dans la récupération, mais ils sont souvent aussi à l'origine de buts encaissés de par leurs erreurs.
Pour résumer: ils défendent comme des milieux, et pas comme des défenseurs. Lorsqu'il défend, un milieu va avant tout chercher à récupérer le ballon, un défenseur, lui, va d'abord chercher à proteger ses buts, bloquer l'adversaire, l'empecher de se trouver dans une situation favorable pour marquer.
Amsalem a écrit :(surtout que, et ça n'engage que moi, il n'entre pas dans cette catégorie pour l'instant car il n'est pas dégueu balle au pied). [...] Ensuite, il reste la possibilité évoquée par Thomas à savoir de leur faire évoluer au milieu (ce qui ne me déplairait pas car il gagnerait en liberté et son explosivité pourrait vaquer à plein)
Je suis tout-à-fait d'accord.
Bien que je doute qu'il puisse convenir comme titulaire au poste d'arrière droit, il a quand meme, depuis qu'il est chez nous, prouvé qu'il disposait de pas mal de qualités, qu'il exprimerait certainement mieux, et avec plus d'efficacité, au milieu de terrain (en milieu droit, voire milieu défensif), comme je l'avais déja souhaité dans un autre post.

FloZeReal
Messages : 282
Inscription : 26 août 2009, 22:24

Re: notre nouveau allegro/caillet et compagnie

Messagepar FloZeReal » 28 août 2009, 14:24

lio_ a écrit :Quoiqu'il en soit, à coté de not' Schemmel, ce sont tous des pipis de chat
Tu considères Schemmel comme un grand latéral?
Le seul secteur où je l'ai toujours trouvé excellent, c'est dans la distribution de marrons...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Curtis, geo alambic, Kent', Kiara40, Lakota_FFI, rand57 et 430 invités