Mutsch nouvel Allegro ou Caillet ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3356
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: notre nouveau allegro/caillet et compagnie

Messagepar pilch » 28 août 2009, 14:43

Karl a écrit :Je n'irais pas jusqu'ou est allé Lutin, mais la comparaison avec Allegro me parait assez pertinente (qui, me semble-t-il, était lui aussi un milieu à la base) tant les matchs de Mutsch me rappellent ceux d'Allegro à ses débuts chez nous.
Très actif dans la récupération du ballon, beaucoup de disponibilité dans la relance, mais aussi beaucoup d'erreurs de placement (dont beaucoup, concernant Allegro, nous avaient couté des buts).
Pour ce type de défenseur, l'impression générale est souvent bonne: on les voit beaucoup sur le terrain, ils touchent enormement de ballons et se montre parfois à l'aise dans la récupération, mais ils sont souvent aussi à l'origine de buts encaissés de par leurs erreurs.
Pour résumer: ils défendent comme des milieux, et pas comme des défenseurs. Lorsqu'il défend, un milieu va avant tout chercher à récupérer le ballon, un défenseur, lui, va d'abord chercher à proteger ses buts, bloquer l'adversaire, l'empecher de se trouver dans une situation favorable pour marquer.
Complétement d'accord.
Mutsch se fait "souvent" passer en un contre un.
Cela dit, le fait qu'il aille chercher la balle dans les pieds de ses adversaires (et qu'il arrive assez souvent à la prendre) est un plus (récupération rapide, possibilités de contre).. quand il ne se fait pas passer.
Et puis en courrant autant il rattrape pas mal d'erreurs défensives des autres joueurs.

Je le vois plus milieu aussi, mais je s'il arrive à se faire moins passer ça sera un bon défenseur aussi.

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: notre nouveau allegro/caillet et compagnie

Messagepar Asurian57 » 28 août 2009, 17:01

FloZeReal a écrit :
lio_ a écrit :Quoiqu'il en soit, à coté de not' Schemmel, ce sont tous des pipis de chat
Tu considères Schemmel comme un grand latéral?
Le seul secteur où je l'ai toujours trouvé excellent, c'est dans la distribution de marrons...
Et aussi dans les t-shirts "Nancy, non merci!" :yes:
Il m'avait bien fait rire ce jour-là!

rivalgro
Messages : 200
Inscription : 26 août 2009, 21:57
Localisation : Metz

Re: notre nouveau allegro/caillet et compagnie

Messagepar rivalgro » 28 août 2009, 17:39

ce qui pourrait nous donner si YP nous entend

Marichez

Bregerie Borbiconi Vivian Biancalani

Rocchi

Mutsch Pied

Johanssen


Cisse Omotoyossi


en équipe type avec un récupérateur
car hier c'était vraiment trop peu équilibré.

Je sort Bessat, Mendy par leur manque de tout et Cardy car Rocchi est au dessus incontestablement.

joey57000

Re: notre nouveau allegro/caillet et compagnie

Messagepar joey57000 » 28 août 2009, 18:53

rivalgro a écrit :ce qui pourrait nous donner si YP nous entend

Marichez

Bregerie Borbiconi Vivian Biancalani

Rocchi

Mutsch Pied

Johanssen


Cisse Omotoyossi


en équipe type avec un récupérateur
car hier c'était vraiment trop peu équilibré.

Je sort Bessat, Mendy par leur manque de tout et Cardy car Rocchi est au dessus incontestablement.



Je remplacerait quand meme Bregerie par C.Gueye , même si beaucoup d'entre vous ne l'aimez pas .....moi je le trouve bon, même si il doit s'ameliorer sur certaines choses... je suis sur qu'il ferait un bon duo avec Mutsch en MD . Sinon ta tactique est tres interessante Rivalgo :yes:

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27776
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: notre nouveau allegro/caillet et compagnie

Messagepar DCD » 28 août 2009, 18:54

rivalgro a écrit :
en équipe type avec un récupérateur
car hier c'était vraiment trop peu équilibré.

:huh?: Vu le nombre d'occas de Tours chez nous, 1 récupérateur c'est perdre la bataille du milieu, non ?

sebgrenat
Messages : 100
Inscription : 27 août 2009, 22:09

Re: notre nouveau allegro/caillet et compagnie

Messagepar sebgrenat » 28 août 2009, 23:02

il est bon a un poste qui n est pas le sien que demander de plus!!!!

Avatar de l’utilisateur
Karl
Messages : 1761
Inscription : 26 août 2009, 22:00

Re: notre nouveau allegro/caillet et compagnie

Messagepar Karl » 28 août 2009, 23:04

DCD a écrit :
rivalgro a écrit :
en équipe type avec un récupérateur
car hier c'était vraiment trop peu équilibré.

:huh?: Vu le nombre d'occas de Tours chez nous, 1 récupérateur c'est perdre la bataille du milieu, non ?
Pas nécessairement.
Comme l'a souligné Rivalgro, hier l'équipe était déséquilibrée parcequ'il y avait trop d'attaquants, certains replacés milieux, mais qui étaient quand meme très portés sur l'attaque.
Pour gagner la bataille du milieu, il faut des milieux, qu'ils soient offensifs ou défensifs.
Il n'y a pas que les milieux purement défensifs qui participent à la récupération. D'ailleurs, je ne crois pas qu'il faille séparer si distinctement les milieux en "récupérateurs" et "créateurs".
Des milieux latéraux peuvent très bien avoir des roles de "piston" (c'est souvent le cas dans les système en losange), souvent très polyvalents, et chargés d'accélérer le jeu en partant de très bas. Dans ce cas-là, difficile de dire s'il s'agit de milieux défensifs ou offensifs.

5 joueurs "essentiellement" défensifs dans une équipe, c'est souvent largement suffisant, a condition que les autres milieux fassent leur part (parfois très importante) de récupération et de travail défensif.

rivalgro
Messages : 200
Inscription : 26 août 2009, 21:57
Localisation : Metz

Re: notre nouveau allegro/caillet et compagnie

Messagepar rivalgro » 28 août 2009, 23:28

Karl a écrit :
DCD a écrit :
:huh?: Vu le nombre d'occas de Tours chez nous, 1 récupérateur c'est perdre la bataille du milieu, non ?
Pas nécessairement.
Comme l'a souligné Rivalgro, hier l'équipe était déséquilibrée parcequ'il y avait trop d'attaquants, certains replacés milieux, mais qui étaient quand meme très portés sur l'attaque.
Pour gagner la bataille du milieu, il faut des milieux, qu'ils soient offensifs ou défensifs.
Il n'y a pas que les milieux purement défensifs qui participent à la récupération. D'ailleurs, je ne crois pas qu'il faille séparer si distinctement les milieux en "récupérateurs" et "créateurs".
Des milieux latéraux peuvent très bien avoir des roles de "piston" (c'est souvent le cas dans les système en losange), souvent très polyvalents, et chargés d'accélérer le jeu en partant de très bas. Dans ce cas-là, difficile de dire s'il s'agit de milieux défensifs ou offensifs.

5 joueurs "essentiellement" défensifs dans une équipe, c'est souvent largement suffisant, a condition que les autres milieux fassent leur part (parfois très importante) de récupération et de travail défensif.

effectivement, le fait deux récupérateurs avec un cardy trop faible encore sur l'aspect offensif nous pénalise fortement. L'apport de mutsch peut faire du bien tant par sa vaillance pour la récupération que pour son punch pour les phases offensives.
dans tous les cas, le milieu en losange pourrait être tenté au moins une fois, en attendant espérons une recrue du nord, un nom en "sson" ou "ssen" j'me disais un truc qui fait peur, la baraque du style "gustavsson" :-)

Avatar de l’utilisateur
control
Messages : 120
Inscription : 27 août 2009, 20:57
Localisation : dijon

Re: notre nouveau allegro/caillet et compagnie

Messagepar control » 28 août 2009, 23:41

pour un milieu que défend ...c'est pas si mal

Avatar de l’utilisateur
pjanic57
Messages : 541
Inscription : 27 août 2009, 00:25

Re: notre nouveau allegro/caillet et compagnie

Messagepar pjanic57 » 29 août 2009, 23:07

Patsupfcmetz a écrit :Je suis pas vraiment d'accord avec toi. IL enchaine les bonnes performances à un poste qui n'est pas le sien. Il n'est pas formidable mais vaut largement plus que le C. Gueye de la saison passée.
Pour ma part, j'aimerais le voir plus haut aussi mais en attendant que Gueye se remette à jouer au football, Mutsch en arrière droit ne me déplait pas.
Justement, il devient quoi Cheikh Gueye ?? Il ne joue pas car il cherche un club et a peur de la blessure ou bien simple choix de YP ? ...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Grenasic, IroOn, olis57, verlainenco et 579 invités