Les allemands sont toujours au top quand il s'agit de foot. J'étais en West Kurve avec le maillot messin et personne ne m'a fait un commentaire déplacé. On a même eu des signes de sympathie (pouces levés, salut, petite conversation sur le match,...) de la part des supporters locaux.
Metz a globalement tenu le ballon en 1ère mi-temps jusqu'au but de Milan, bien aidé par 2 défenseurs peu inspirés (l'un sur la lecture de la trajectoire et l'autre sur la couverture du hors-jeu). Ensuite ce fut plus compliqué et on n'a pas eu de bol sur le but de Osawé qui n'en mettra pas 2 comme ça dans sa carrière. 2ème mi-temps globalement soporifique avec une entrée de Mandjeck catastrophique.
J'ai bien aimé Sarr dans sa percussion et Falette qui est le taulier derrière. Rivierez a tenu le coup et fait le job comme on dit. Idem pour Cohade et Doukouré. Mais j'ai l'impression que Jouffre/Cohade/Doukouré se marchent dessus et qu'on n'a pas de véritable plan de jeu.
Yéni a été ridicule et transparent. Diallo était très motivé à son entrée, peut être trop quand il a taclé le gardien adverse.
A noter une énorme occasion de Erding qui crochète le défenseur et le gardien mais tire dans le petit filet en angle fermé.