[Wort.lu] Vahid Selimovic: «J’estime être solide dans les duels»

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenat 1985

[Wort.lu] Vahid Selimovic: «J’estime être solide dans les duels»

Messagepar Grenat 1985 » 09 août 2016, 20:51

A 19 ans, Vahid Selimovic découvre le monde professionnel sous les couleurs du FC Metz. Titulaire face à Dijon (2-4) lors de la dernière rencontre de préparation, le Serbo-luxembourgeois pourrait figurer dans le groupe qui affrontera Lille ce samedi à Saint-Symphorien (20h).

Image
Si Vahid Selimovic estime être solide dans les duels, il pense devoir progresser dans son jeu aérien, prendre du muscle et améliorer son pied gauche
Photo: Michel Dell'Aiera

Propos recueillis par Hervé Kuc

Vahid, comment s’est déroulée votre intégration au sein du groupe professionnel du FC Metz?

J’ai signé mon contrat professionnel (3 ans, plus 2 en option), et dans la foulée, j’ai eu le plaisir de participer à la préparation d’avant-saison. Au centre de formation, on travaille très bien, mais dans les duels et dans la vitesse d’exécution, cela va beaucoup plus vite ici. Il faut être prêt!

Est-il compliqué de côtoyer des joueurs plus âgés et plus expérimentés que vous?

Il faut bien écouter ce que disent les «anciens», c’est très important, car leur expérience est précieuse et ils vous offrent beaucoup de bons conseils. Maintenant, ce n’est pas parce que nous sommes plus jeunes que nous ne devons pas nous exprimer sur le terrain. Vincent Thill, je le connaissais un peu, et j’ai découvert Chris Philipps que je connaissais moins. On se comprend bien.

Vous avez disputé l’intégralité de la partie face à Dijon (2-4). Que s’est-il passé au cours de ce match?

Nous avons très bien débuté la rencontre, nos vingt premières minutes (2-0) ont été très bonnes et notre jeu collectif a été de qualité. Ensuite, nous encaissons un but sur penalty, que je n’ai pas très bien vu, mais je suppose qu’il y a eu un tirage de maillot. Je suis d’abord très content d’avoir pu disputer quatre-vingt-dix minutes, de prendre de l’expérience: j’ai fait des erreurs, mais les erreurs ça se corrige. Il faut que je progresse encore.

Etait-ce la première fois que vous évoluiez sur la pelouse de Saint-Symphorien?

Non, j’avais déjà joué face à Seraing la saison dernière en amical. J’étais entré à quinze minutes de la fin, la pelouse de Saint-Symphorien est vraiment de grande qualité.

Comment jugez-vous votre association avec Simon Falette en défense centrale?

Il m’aide beaucoup, on communique bien ensemble ce qui est une chose très importante pour une charnière centrale. Après, il y a des choses à corriger avec le temps et les entraînements. Je ne suis qu’au début de ma carrière professionnelle.

Quels sont vos points forts et les domaines de votre jeu à améliorer?

J’aime bien faire des relances propres, de produire du jeu long quand nous avons le ballon. Défensivement, je dois progresser dans mon jeu aérien, prendre du muscle et améliorer mon pied gauche. J’estime être solide dans les duels.

Philippe Hinschberger vous a-t-il dit ce qu’il attendait de vous cette saison?

Nous n’avons pas encore vraiment parlé en tête-à-tête mais de mon côté j’essaye de tout donner et de bien travailler. Je suis content de pouvoir m’entraîner tous les jours avec le groupe professionnel, je suis là pour apprendre et bien sûr prendre du temps de jeu.

Que connaissez-vous de la Ligue 1 et que peut-on vous souhaiter?

C’est un niveau élevé, je ne connais pas d’équipe en particulier, mais je vais tout faire pour y gagner du temps de jeu. Souhaitez-moi tout simplement de ne pas connaître de blessure et de progresser.

http://www.wort.lu/fr/sport/du-cote-du- ... f4e7f64c6a

Chevalin

Re: [Wort.lu] Vahid Selimovic: «J’estime être solide dans les duels»

Messagepar Chevalin » 09 août 2016, 20:59

Le Wort est insupportable à tout de suite aller interviewer des tout jeunes et leur mettre une pression dont ils n'ont pas besoin...

A un certain niveau, il est sans doutes solide dans les duels. Au niveau L1 non.

LaGrinta

Messagepar LaGrinta » 09 août 2016, 21:09

Je rejoins Chevalin, même si passer le titre, l'article semble anodin on peut se demander a quoi joue le Wort dans le fond.
Sincèrement mètre les luxos en avant ça se défend, mais là leur façon de faire, à savoir mettre discrètement en porte à faux Hinschberger à chacuns de leurs articles me gonfle profondément, surtout qu'il y a toute la saison pour amener la critique, et en tirer les conclusions adéquates.

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 09 août 2016, 21:09

Chevalin a écrit :Le Wort est insupportable à tout de suite aller interviewer des tout jeunes et leur mettre une pression dont ils n'ont pas besoin...

A un certain niveau, il est sans doutes solide dans les duels. Au niveau L1 non.
Je t'aime chevalin !

Guitz57

Messagepar Guitz57 » 09 août 2016, 21:33

Chevalin a tout dit

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 09 août 2016, 21:35

Attention quand même, qu'il ne prenne pas la grosse tête.

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 09 août 2016, 21:41

Il est temps que le championnat démarre pour que vous arrêtiez de vous prendre la tête pour rien

ztem

Messagepar ztem » 09 août 2016, 21:49

Un journal du Lux qui s'intéresse aux jeunes joueurs lux du FCM.

Tu parles d'une histoire!

Taison*

Messagepar Taison* » 10 août 2016, 10:28

Que signifie le titre de cet article ? Cela serait comme une sorte de désavoeux ? " Les buts qu'on prend ne sont pas de ma faute ! "

C'est très malsain de la part du Wort et à la place de Vahid, je ne serai pas très à l'aise en lisant cet article.

Nico

Messagepar Nico » 10 août 2016, 10:36

C'était pas vranchement le bon moment pour l'interviewer... Et lui faire dire qu'il est solide dans les duels, surtout après s'être fait bouffer par Tavares pendant 90 minutes.
De plus totalement d'accord avec Chevalin, c'est insupportable j'ai l'impression de lire que les joueurs Luxos du FC Metz sont les meilleurs de l'effectif mais qu'ils ne jouent pas à cause de choix douteux du coach (c'est pas encore trop le cas pour Selimovic mais beaucoup plus pour Phillips ou Thill...).

Revenir à « Passion Grenat »