Page 1 sur 3

L'Équipe du 11/09 : Pourquoi Metz est mieux parti

Publié : 11 sept. 2016, 01:05
par Grenat 1985
image.jpeg
image.jpeg (174.16 Kio) Consulté 3879 fois
image.jpeg
image.jpeg (199.87 Kio) Consulté 3879 fois
image.jpeg
image.jpeg (124.34 Kio) Consulté 3879 fois

Re: L'Équipe du 11/09 : Pourquoi Metz est mieux parti

Publié : 11 sept. 2016, 01:17
par Xavfoot
Les stats font froid dans le dos ....

Re: L'Équipe du 11/09 : Pourquoi Metz est mieux parti

Publié : 11 sept. 2016, 01:32
par Xavfoot
Moi cette compo m'hérisse le poil. Cohade en meneur n'a pas l'influence qu'il aurait plus bas. DOukouré et Mandjeck, ça ne marchait déjà pas terrible en ligue 2 alors en ligue 1 ... Mollet sur le coté ... Enfin bref. On va attendre la vrai compo.

Re: L'Équipe du 11/09 : Pourquoi Metz est mieux parti

Publié : 11 sept. 2016, 08:28
par _Chris.
Xavfoot a écrit :Moi cette compo m'hérisse le poil. Cohade en meneur n'a pas l'influence qu'il aurait plus bas. DOukouré et Mandjeck, ça ne marchait déjà pas terrible en ligue 2 alors en ligue 1 ... Mollet sur le coté ... Enfin bref. On va attendre la vrai compo.
+1 ... Mais attendons effectivement la vraie compo. Jouffre est peut-être trop juste mais pourquoi dans ce cas insister avec un 4-2-3-1 et ne pas s'adapter à l'équipe, on a l'impression d'une obligation de jouer dans ce 4-2-3-1 avec 2 ailiers qui n'en sont apparemment pas puisque N'Guette dit être formé en pointe. Enfin on verra bien dès 14 h à l'annonce de la compo

On pourrait très bien tenter

Didillon
Rivierez - Milan - Falette - Assou Ekotto
Mandjeck
Cohade - Doukouré
Mollet
Erding - Diallo ou N'Guette

Re: L'Équipe du 11/09 : Pourquoi Metz est mieux parti

Publié : 11 sept. 2016, 08:38
par meyrieu59
J'espere que Bammou va prendre cher...y'a deux ans avec son compagnon Gomis ils n'ont fait qu'insulter Choplin tout le long du match ce qui a valu un debut d'echauffourées avec un zoom sur Gomis en train de dire de magnifiques insultes a Choplin et devant l'arbitre en plus!

Re: L'Équipe du 11/09 : Pourquoi Metz est mieux parti

Publié : 11 sept. 2016, 09:21
par gg67
Le problème n'est pas de bien partir mais de bien arriver ! :oops:

Re: L'Équipe du 11/09 : Pourquoi Metz est mieux parti

Publié : 11 sept. 2016, 10:52
par antonio
meyrieu59 a écrit :J'espere que Bammou va prendre cher...y'a deux ans avec son compagnon Gomis ils n'ont fait qu'insulter Choplin tout le long du match ce qui a valu un debut d'echauffourées avec un zoom sur Gomis en train de dire de magnifiques insultes a Choplin et devant l'arbitre en plus!
S'il y a bien un joueur que je ne peux pas blairer en L1, c'est effectivement ce Bammou. A se la jouer racaille et chercher l’échauffourée 1 match sur 2 ..

Re: L'Équipe du 11/09 : Pourquoi Metz est mieux parti

Publié : 11 sept. 2016, 11:09
par Nico
Bah moi l'équipe que j'aimerai voir:
--------------Didillon--------------
Balliu-Bisevac-Falette-Ekotto
-------Mandjeck-Cohade--------
Sarr--------Jouffre-----N'guette
-------------Erdinç---------------

Avec Mollet à la place de Jouffre s'il est trop juste et Milan à la place de Bisevac s'il est également un peu juste.

Cela nous permettrai d'avoir:
- 2 latéraux à l'aise dans les phases offensives et qui pourraient, a tour de rôle, apporter le surnombre et centrer.
- Bisevac pourrait assurer une première relance courte et précise à la place des coups de chausson de Milan (même si ceux-ci peuvent parfois être utiles), cela nous permettrait d'avoir une meilleure conservation du ballon et on ne subirait pas les vagues d'attaque adverse suite aux récupérations immédiate dûes à ces dégagements à l'emporte pièce. Surtout si:
- Cohade, placé plus bas sur le milieu de terrain pourrait mieux orienter le jeu et donner le tempo. C'est lui la pierre angulaire de l'équipe et il faut qu'il touche un maximum de ballon, qu'il puisse temporiser pendant nos temps faibles et fluidifier et accélérer notre jeu pendant les temps forts. Et pour cela, il faut que les ballons lui arrivent, ce qui est plus simple s'il est placé plus bas sur le terrain, en 8 plutôt qu en 10. De plus, la création de notre jeu offensif interviendrait au niveau des récupérateurs et non des milieux offensifs, on aura moins de mal à garder la balle et Cohade possédant également des qualités à la récupération, cela ne devrait pas nous pénaliser dans le domaine défensif.
- avec 2 joueurs, rapides, puissant dribbleurs et bagarreurs sur les ailes, on aura plus de chances de déstabiliser La Défense Nantaise, de plus, ils ne rechignent pas aux tâches défensives. Je mettrait Sarr à droite car il aime pénétrer pour centrer tandis que N'guette possède, pour le moment, une meilleure finition, il pourrait donc rentrer dans l'axe pour terminer les actions sur les centres venus de Balliu ou Sarr à droite. Cela nous permettrait également d'avoir une attaque à deux têtes quand les offensives viendront de la droite.
- enfin, Jouffre ou Mollet en 10 permettrait d'apporter une vision de jeu et une qualité de passe et frappe intéressante dans l'axe haut du terrain. Cela déporterait également l'attention des défenseurs d'Erdinç qui serait alors plus libre et mieux soutenu et qui aurait sans doute plus d'occasion à se mettre sous la dent.

Bref, je ne suis pas coach, je ne fais pas la compo, alors peu importe l'équipe alignée par PH, l'important c'est les 3 points!

Allez Metz.

Re: L'Équipe du 11/09 : Pourquoi Metz est mieux parti

Publié : 11 sept. 2016, 11:12
par bubu
Sur le papier, on peut espérer ramener quelque chose de ce déplacement... Ils ont intégré pas mal de jeunes et pour une équipe qui vise le milieu de tableau, je trouve que Nantes s'affaiblit d'année en année..
à nous de ramener au minimum 1 point et surtout un peu plus de certitudes dans le jeu et dans notre solidité défensive

Re: L'Équipe du 11/09 : Pourquoi Metz est mieux parti

Publié : 11 sept. 2016, 11:36
par nerolf55
bubu a écrit :Sur le papier, on peut espérer ramener quelque chose de ce déplacement... Ils ont intégré pas mal de jeunes et pour une équipe qui vise le milieu de tableau, je trouve que Nantes s'affaiblit d'année en année..
à nous de ramener au minimum 1 point et surtout un peu plus de certitudes dans le jeu et dans notre solidité défensive
c'est vrai que l'équipe nantaise n'est pas si transcendante que ca sur le papier. mais j'ai peur que sala nous fasse encore mal s'il rentre!! (ou s'il est finalement titulaire)