On s'enflamme ou pas?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Mohi

On s'enflamme ou pas?

Messagepar Mohi » 11 sept. 2016, 18:24

On s'enflamme ou pas?
Je me/vous pose la question car certes le score est flatteur, le jeu pas trop mal et je suis le premier surexcité.
Mais pour relativiser, il y a deux ans, nous étions aussi 5/6ème au bout de quelques journées; la suite on la connaît...
Certains vont dire, cette année, c'est différent, on a une équipe pour jouer le maintien, voir peut être mieux pour les plus optimistes. Mais est ce un feu de paille ou une vraie équipe qui se dessine?
Et si demain Erdinç se blesse, le secteur où l'on est le moins pourvu, pourra t-on pallier à son absence?

Alors, on s'enflamme ou pas? Quoi qu'il en soit, profitons et puis, ce qui est pris est pris!

Allez Metz! :metzch:
Dernière modification par Mohi le 11 sept. 2016, 18:55, modifié 1 fois.

Guitz57

Re: On s'enflamme ou pas?

Messagepar Guitz57 » 11 sept. 2016, 18:27

A l'image de l'equipe, soyons humble, mesuré. Apprecions la prestation, le resultat a sa juste valeur puis demain on passe a autre chose, un autre match, une autre equipe, un autre contexte. Il y a que comme ça que le maintien se passera

PascalB

Messagepar PascalB » 11 sept. 2016, 18:35

Oui on peu, au moins jusqu'à mardi... :-D
Tu parles d' Etdinç. C'est qui :gne: ? Plus sérieusement, s'il se blesse... Et si Didillon se blesse, on fait quoi ?
Une équipe de L1 c'est 25 à 30 contrats. Si malheureusement il se blesse il faudra faire avec ce que l'on a ma pôve Lucette. On sera certainement moins fort mais on s'adaptera. N'guette, Diallo ou Vion :mrgreen:

aliosha

Messagepar aliosha » 11 sept. 2016, 18:37

Il y a deux choses qui me font dire qu'il ne faut pas s'enflammer :
- on a beaucoup de mal à récupérer le ballon, d'ou mes doutes sur le duo Mandjeck-Doukouré
- on a du mal sur les attaques placées ou nos arrières latéraux n'amènent pas suffisamment de solutions mais si tu mets Balliu et Ekotto, ça change sur ce point.

D'un autre côté quand Jouffre sera au top, ce sera encore un plus pour l'équipe.

vauclusiendu57

Messagepar vauclusiendu57 » 11 sept. 2016, 18:40

Mohi a écrit :On s'enflamme ou pas?
Je me/vous pose la question car certes le score est flatteur, le jeu pas trop mal et je suis le premier surexcité.
Mais pour relativiser, il y a deux ans, nous étions aussi 5/6ème au bout de quelques journées; la suite on la connaît...
Certains vont dire, cette année, c'est différent, on a une équipe pour jouer le maintien, voir peut être mieux pour les plus optimistes. Mais est ce un feu de paille ou une vraie équipe qui se dessine?
Et si demain Etdinç se blesse, le secteur où l'on est le moins pourvu, pourra t-on pallier à son absence?

Alors, on s'enflamme ou pas? Quoi qu'il en soit, profitons et puis, ce qui est pris est pris!

Allez Metz! :metzch:
Savourer certes,
s'enflammer à ce stade du championnat serait un peu prématuré.
Vous avez bien fait de relater ce qui s'est passer il y a deux ans, mais cette année, c'est je pense plus solide.
Beaucoup de résultat dépendrons de la forme d'Erding.
Du bout de la France mais mon coeur est ici.
Allez Metz!!

heisenberg

Messagepar heisenberg » 11 sept. 2016, 18:41

Non car Nantes est d'une faiblesse offensive avec peu de précédents ( Nantes et Lille , toujours les mêmes depuis 2-3 saisons ).

Après notre philosophie de jeu ( sur ce match) est très cohérente à l'extérieur , un bloc solide , de vrais ailiers et un finisseur .

Si PH réussit à aligner le meilleur milieu de terrain possible ( Cohade plus bas , Jouffre dans l'axe s'il est disponible) , nous ferons une très bonne saison .

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 11 sept. 2016, 18:42

Non on ne s'enflamme pas. Après le déplacement à Dijon (importantissime à mes yeux) nous allons jouer à la suite Bordeaux, Montpellier, Monaco, Nice, Marseille et Rennes. Ça peut vite aller dans l'autre sens. Il faut rester humble et continuer d'être en mode commando.
Dernière modification par Xavfoot le 11 sept. 2016, 18:44, modifié 1 fois.

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 11 sept. 2016, 18:44

Pour s'enflammer c'est un peu tôt, en on reparle si on en est toujours là dans 15 journées ^^ par contre, qu'est ce que ça fait plaisir, faut savourer le moment, ça risque de pas durer.
Ce dont je suis sur c'est qu'on sera pas reléguable en fin de saison, on a pas encore joué avec notre équipe type, on produit certainement pas le meilleur jeu possible avec cette équipe, on ne pourra donc que s'améliorer dans le jeu avec le temps. Quoiqu'on en dise on a quand même déjà rencontré 3 cadors de L1( même s'ils sont mal partis, Lille et Nantes c'est quand même des cadors de L1) dont 2 chez eux.
Et contrairement à y'a 2 ans, cette année nous avons plusieurs vrais joueurs de L1 dans l'effectif. Erding apparemment se sent très bien à Metz, et un Erding en confiance ça peut faire très très mal avec des flèches comme Sarr et Nguette sur les côtés et un Jouffre aux manettes quand il sera rétabli.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 11 sept. 2016, 18:46

C'est trés encourageant quand même, surtout si on parvient à acquérir un peu de constance.
Peu de gens nous voyaient aller faire un tel score la bas !

AL1

Messagepar AL1 » 11 sept. 2016, 19:50

Mais bien sur qu on s enflamme bordel ...
Pas pour le classement, les points et l avenir ...
Mais pour remercier l equipe et leur taf ... Car ils meritent un gros big up respectfull :-P
Qu est ce ce que ca fait du bien ...
Merci messins !!!! :ninja:

Revenir à « Passion Grenat »