RL 20/10 : Chris Philipps, la lumière au bout du tunnel

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bel Jéthucine

RL 20/10 : Chris Philipps, la lumière au bout du tunnel

Messagepar Bel Jéthucine » 20 oct. 2016, 11:05

FC Metz : Chris Philipps, la lumière au bout du tunnel

Le milieu de terrain luxembourgeois a enfin connu les joies d’une titularisation en Ligue 1, dimanche soir à Marseille. Il revient sur cet événement, sur son début de saison compliqué et sur ses perspectives de temps de jeu.

http://www.republicain-lorrain.fr/sport ... -du-tunnel

Prodiguèz

Re: RL 20/10 : Chris Philipps, la lumière au bout du tunnel

Messagepar Prodiguèz » 20 oct. 2016, 11:42

Je l'ai dis pendant le live et après le match, je trouve son interim très réussi... pas au sens ou je le voit prendre une place de titulaire face à Nice, mais je crois qu'on était nombreux (lui y compris peut être) à ne pas trop savoir ou il en était, et la perspective de le voir suppléer Cohade/Doukouré pouvait donner quelques sueurs froides.

Dans ce contexte, je trouve qu'il a été tout à fait à la hauteur de l'enjeu, notamment en étant régulièrement bien positionné (plutôt à la couverture qu'à l'interception qui nous a valu la branlée Monégasque), une base importante à ce poste stratégique...

Bref, welcome back et bonne continuation!

champ d'or

Messagepar champ d'or » 20 oct. 2016, 12:31

Pour moi il a été quelconque. Avec une tendance à s'effacer pour éviter les erreurs. Il ne sera d'aucune utilité à long terme, il ne faut pas se voiler la face.

Guitz57

Messagepar Guitz57 » 20 oct. 2016, 12:55

champ d'or a écrit :Pour moi il a été quelconque. Avec une tendance à s'effacer pour éviter les erreurs. Il ne sera d'aucune utilité à long terme, il ne faut pas se voiler la face.
Je le pense aussi sans etre aussi virulent, sa 2eme mi temps est quand même de bonne facture au vélodrome. En premiere il a mangé quelques opportunités de contre. Apres le contexte etait pas facile pour lui

bialbo

Messagepar bialbo » 20 oct. 2016, 13:17

Guitz57 a écrit :
champ d'or a écrit :Pour moi il a été quelconque. Avec une tendance à s'effacer pour éviter les erreurs. Il ne sera d'aucune utilité à long terme, il ne faut pas se voiler la face.
Je le pense aussi sans etre aussi virulent, sa 2eme mi temps est quand même de bonne facture au vélodrome. En premiere il a mangé quelques opportunités de contre. Apres le contexte etait pas facile pour lui

En effet, face à une équipe un peu plus digne de la L1 (car faut reconnaître que Marseille a montré un visage plus qu'insipide footballistiquement parlant), Philipps sera peut-être plus à son aise...

rf57

Messagepar rf57 » 20 oct. 2016, 13:25

Pour être totalement objectif tu aurais du préciser qu il y avait 11 messins quelconques surtout en 1ère mi-temps
Quant à s effacer ils étaient tout une ribambelle à le faire sur l action qui amène le but marseillais

Mirri

Messagepar Mirri » 20 oct. 2016, 13:31

faut vraiment arrêter avec le prétendu niveau "indigne" de nos adversaires et comprendre une bonne fois pour toutes que 14 équipes de L1 au moins jouent dans ce registre.

Si on cherche parmis les commentateurs éclairés du forum, on peut en trouver certains qui cumulent :
- "on a gagné au debut grace a la chance"
- "le recrutement est inabouti"
- "kevin lejeune sa place est en cfa"
- "on a aucun fond de jeu"
- "on a gagné a cause de la chance mais aussi parce que l'adversaire était tellement nul qu'on aurait dit des culs de jatte"
- "hinschberger est sympatoche mais il devrait tirer la sonette d'alarme"
- monaco nous a giflé [j'omets de preciser volontairement que 3 buts sur 3 tirs cadrés c'est la meme chose que certains de nos premiers matchs et donc de la chance]"

ca fait beaucoup de négatif pour des supporters auto proclamés.

d'autant que la liste n'est pas exhaustive et que nous sommes 11eme avec 13 points...

bref

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 20 oct. 2016, 14:46

Je n'en fait pas nécessairement un pilier pour l'avenir - je note simplement que dans un système cohérent, il a tenu son rang et que ça nous a été bien utile à un moment ou notre milieu est décimé... je trouve même que ça a été plus profitable que quelques-unes des prestations de Doukouré par exemple...

gigi57

Messagepar gigi57 » 20 oct. 2016, 15:02

Sujet et mis dans la fosse commune au bout de 90 minutes. Vous êtes sympa.

J'ai toujours trouvé Philipps assez intéressant notamment dans sa qualité de passe.
Malheureusement l'an dernier devait être son année charnière mais le clan des portugais n'en a pas voulu.

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 20 oct. 2016, 20:22

Je nuancerai un peu quand même sur "aucune utilité à long terme"... Pour lui comme pour nous, une saison complète en L2 lui ferait du bien. Parce qu'à part sa saison presque complète en D3 Allemande, il n'a rien d'autre dans les jambes...c'est trop peu pour prétendre jouer régulièrement en L1 et apporter quelque chose au FC Metz.

Et même si ça ne plait pas à certain, sur le match de dimanche soir, effectivement l'OM était très faible, beaucoup plus que Nantes, Dijon ou Montpellier.
Donc oui, sa prestation est à mettre en rapport avec le niveau du soir de l'adversaire.

Revenir à « Passion Grenat »