Cissé aurait-il pu jouer contre Angers ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
fabevanin

Cissé aurait-il pu jouer contre Angers ?

Messagepar fabevanin » 16 févr. 2010, 11:45

Bonjour à tous,
Je me décide à poster pour la première fois sur ce forum bien que j'en sois un lecteur assidu depuis plusieurs années. J'ai ainsi toujours apprécié les commentaires pertinents du Capitaine (ex : 10+10=40 de mémoire !) ou les "n'lyses" de Palinodie voire à une époque les amours de Lyse pour notre club adoré et Fred Meyrieu en particuier !
Bref, aujourd'hui je m'interroge sur le règlement et le principe de la qualification des joueurs. Nos 3 recrues du Mercato n'étaient pas qualifiées pour jouer contre Angers car match reporté et joueurs non licenciés au FCM à la date initiale du match. Soit !
Mais alors et si ce principe est réciproque, pourquoi n'aurions pas pu faire jouer Cissé lors de ce match reporté contre Angers ? Sachant que celui-ci était bien un joueur de Metz à la date du premier match, même s'il ne l'est plus à la date du report ? Vous me suivez ?
La réflexion peut paraître absurde mais je ne vois pas ce qui cloche en terme de règlement ?
Et pire, imaginons un seul instant que cela soit possible et que l'intéressé se blesse alors qu'il n'est plus officiellement joueur à Metz. Qui et quelles assurances paieraient ? Celles de Metz ou celles de Fribourg ?
A vous lire.

Gilles57

Re: Cissé aurait-il pu jouer contre Angers ?

Messagepar Gilles57 » 16 févr. 2010, 11:47

Excellente question...

Vivement la réponse des experts ^^ car c'est vrai c'est un probleme a soulevé (ou qui a déja été soulevé ^^)

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 16 févr. 2010, 11:48

fabevanin a écrit :Bonjour à tous,
Je me décide à poster pour la première fois sur ce forum bien que j'en sois un lecteur assidu depuis plusieurs années. J'ai ainsi toujours apprécié les commentaires pertinents du Capitaine (ex : 10+10=40 de mémoire !) ou les "n'lyses" de Palinodie voire à une époque les amours de Lyse pour notre club adoré et Fred Meyrieu en particuier !
Bref, aujourd'hui je m'interroge sur le règlement et le principe de la qualification des joueurs. Nos 3 recrues du Mercato n'étaient pas qualifiées pour jouer contre Angers car match reporté et joueurs non licenciés au FCM à la date initiale du match. Soit !
Mais alors et si ce principe est réciproque, pourquoi n'aurions pas pu faire jouer Cissé lors de ce match reporté contre Angers ? Sachant que celui-ci était bien un joueur de Metz à la date du premier match, même s'il ne l'est plus à la date du report ? Vous me suivez ?
La réflexion peut paraître absurde mais je ne vois pas ce qui cloche en terme de règlement ?
Et pire, imaginons un seul instant que cela soit possible et que l'intéressé se blesse alors qu'il n'est plus officiellement joueur à Metz. Qui et quelles assurances paieraient ? Celles de Metz ou celles de Fribourg ?
A vous lire.
J'avais fait la même réflexion peu avant le match.
Mais quoiqu'il en soit, même si techniquement le joueur peut être qualifié, je ne vois pas dans quelles circonstances lui ou l'équipe ait eu un intérêt à l'aligner !!

champ d'or

Messagepar champ d'or » 16 févr. 2010, 11:49

Il ne peut pas jouer tout simplement parce qu'il n'a plus de licence au FC Metz.

Il me semble qu'on n'a pas tout perdu puisque Pied a pu jouer alors qu'il était suspendu pour le match aller.

spycke

Messagepar spycke » 16 févr. 2010, 11:58

gauloiskiki a écrit : J'avais fait la même réflexion peu avant le match.
Mais quoiqu'il en soit, même si techniquement le joueur peut être qualifié, je ne vois pas dans quelles circonstances lui ou l'équipe ait eu un intérêt à l'aligner !!
Idem:
Re: Quelle compo à Angers?
de spycke » Mar 9 Fév 2010 13:19

Petite remarque...
Je trouve la règle qui consiste à ne pas pouvoir aligner nos nouvelles recrues contre Angers un peu mal fouttue dans le sens où OK elles n'étaient pas qualifiées quand le match était initiallement programmé... mais des mecs comme Cissé ou Brégerie eux l'étaient et ce n'est pas pour autant qu'on peut les faire jouer!
Donc pour moi les dates de match changent... comme les effectifs! Adaptons les! Ce serait plus juste...

fabevanin

Messagepar fabevanin » 16 févr. 2010, 12:05

spycke a écrit :
gauloiskiki a écrit : J'avais fait la même réflexion peu avant le match.
Idem:
Re: Quelle compo à Angers?
de spycke » Mar 9 Fév 2010 13:19

Petite remarque...
Je trouve la règle qui consiste à ne pas pouvoir aligner nos nouvelles recrues contre Angers un peu mal fouttue dans le sens où OK elles n'étaient pas qualifiées quand le match était initiallement programmé... mais des mecs comme Cissé ou Brégerie eux l'étaient et ce n'est pas pour autant qu'on peut les faire jouer!
Donc pour moi les dates de match changent... comme les effectifs! Adaptons les! Ce serait plus juste...
Entièrement d'accord : soit on prend les joueurs licenciés à la date du report et Wiltord aurait donc pû jouer, soit on prend les joueurs licenciés à la date initiale et l'on tombe dans l'absurdité de mon post avec Cissé !

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 16 févr. 2010, 13:54

fabevanin a écrit :
Entièrement d'accord : soit on prend les joueurs licenciés à la date du report et Wiltord aurait donc pû jouer, soit on prend les joueurs licenciés à la date initiale et l'on tombe dans l'absurdité de mon post avec Cissé !
Content de voire que t'as fait ce post pour le coté absurde. Bienvenue à toi.
Par contre pourquoi l'ouvrir maintenant que le cas ne se reproduira plus cette saison ?
Sinon cette règle est peut être absurde mais elle est équitable puisque c'est pour tous le monde pareil. Imaginons que nous ayons affronté un club fortuné qui se serait sur-armé, ben je trouve cela plus juste ainsi.

Akunamatata

Messagepar Akunamatata » 16 févr. 2010, 16:02

L'absurdité est TOTALE.

Pour preuve, j'aimerais voir un jour un club en totale faillite sur le plan sportif, qui décide de faire le ménage pendant le mercato ? Genre on vire 10 joueurs, on en prend une dizaine pour tenter de bien finir la saison, ou en vu de la saison suivante. Bref, si c'est techniquement possible (à voir dans le règlement du mercato d'hiver), quels seraient les arguments de la ligue pour justifier le maintien de cette règle ??? Comment ferait le club en question pour éviter une déroute de plus assurée ?!

Un match rejoué avec 2 ou 3 joueurs en moins sans pouvoir compter sur leurs remplaçants (pas forcément meilleurs, ca ne dépend pas toujours du club puisque bien souvent ce sont les joueurs qui souhaitent partir, comme Cissé), ca peut passer, mais un match où il manquerait 10 joueurs ??
"Désolé vous avez bien une dizaine d'autres joueurs sous contrat, au pire vous avez une CFA non ?"

C'est ridicule, parce qu'il n'y a aucune équité, certains clubs ne bougent pas du tout pendant le mercato, ceux-là seront toujours avantagés lors de matchs à rejouer.

La logique voudrait que la ligue donne des autorisations rétro-actives aux nouvelles recrues, car il faut bien compenser les joueurs qui ont quitté le club. Un point c'est tout.

Soit on vire le mercato hivernal, soit on supprime ce règlement à la C**. Enfin, c'est mon avis, mais apparemment ca ne dérange pas tant que ca les clubs (je n'ai pas souvenir de plaintes particulières de la part du FC Metz face à l'affaiblissement de l'équipe suite au départ de Cissé pour les matchs à rejouer).

Seth Dragmetz

Messagepar Seth Dragmetz » 16 févr. 2010, 17:10

Il existe une solution, et elle est défendue depuis longtemps par de nombreux présidents et entraineurs...

... Supprimons le Mercato d'hiver.

Babacarette

Messagepar Babacarette » 16 févr. 2010, 18:52

Seth Dragmetz a écrit :Il existe une solution, et elle est défendue depuis longtemps par de nombreux présidents et entraineurs...

... Supprimons le Mercato d'hiver.
C'est la solution la plus simple et la plus équitable. Mais bon le buisness est le buisness

Revenir à « Passion Grenat »