Des centres ? Pour qui ? Pour quoi ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Xavfoot

Des centres ? Pour qui ? Pour quoi ?

Messagepar Xavfoot » 06 nov. 2016, 19:30

Ce match pourrait bien être le tournant de notre saison. Nous avons enfin, surtout la première mi-temps mis le rythme et l'engagement nécessaire à la ligue 1. Peut être même avons nous trouvé le système qui nous donne une assise et un poids offensif.

Mais.

Tout ce bon travail collectif est galvaudé par un problème éloquent dans la dernière passe.

Alors d'où vient le problème ?

Un manque de qualité technique ? Non, je ne le pense pas. Bien sur trouver des crampons à Sarr pourrait aider pour commencer :slip:

Pour moi plusieurs pistes sont à explorer. Le manque d'automatismes entre les uns et les autres. Un manque de confiance dans nos capacités offensives. Un manque de spontanéité évident au moment de la dernière passe.

Mais pour moi ce problème est bien plus profond. Il s'agit d'un manque de travail dans la coordination offensive. Déjà la semaine dernière en fin de match Sarr déboule coté droit centre fort aux 6 mètres Costil dévie devant Erding au milieu du but. Semaine précédente contre l'OM, la même action qui manque de peu de voir Sakai marquer contre son camp. Les exemples sont multiples de situations gâchées soit par une touche de trop soit par un centre à l'emporte pièce avec personne de placé pour le reprendre.

Alors je ne comprend pas. La semaine, rien n'empêche de préparer des mouvements collectifs pour travailler sur les forces de Nguette ou Sarr. Chercher à coordonner chaque semaine qui fait quoi ? Quelle zone Erding vise, à quel moment les AC décroisent ( CF cette situation à gauche ce soir où Erding et Sarr font le même appel ), à quel moment un milieu déboule en retrait seul grâce à des AC qui attirent la défense aux 6 mètres ... On s'organise bon sang ... "Erding, tu coupes premier toujours tu y va à fond .... nous on centre fort premier, Diallo déboule deuxième etc" ...

Ce sont des exemples de situations basiques, ce sont des aides, des supports, mais si on n'organise rien à ce niveau il ne faut pas s'étonner que nos attaquants n'aient pas l'air de parler la même langue.

Il faut trouver des solutions pour stopper ce sentiment de stérilité offensive.

aliosha

Re: Des centres ? Pour qui ? Pour quoi ?

Messagepar aliosha » 06 nov. 2016, 19:46

Pour moi, on manque d'expérience, Opa, Sarr et Diallo sont encore très jeune et font souvent le mauvais geste dans les 20 derniers mètres.

Mai 11 Juin

Messagepar Mai 11 Juin » 06 nov. 2016, 20:20

Ça va venir! Il faut du temps à tous ces jeunes: Diallo, Sarr, Nguette, Hein. On a refait une équipe en 2 mois, je pense que c'est normal que ça prenne du temps à voir des actions bien léchées!

bialbo

Messagepar bialbo » 06 nov. 2016, 20:55

Mai 11 Juin a écrit :Ça va venir! Il faut du temps à tous ces jeunes: Diallo, Sarr, Nguette, Hein. On a refait une équipe en 2 mois, je pense que c'est normal que ça prenne du temps à voir des actions bien léchées!
Après pour voir des actions bien "léchées" il faut aussi des joueurs qui soient capable techniquement parlant de bien contrôler un ballon et de faire une bonne passe.

C'est d'abord là-dessus qu'il y a encore du travail pour nos jeunes.

Enfin jeunes, Diallo a quel âgé ?

Mais sinon que c'était le jour et la nuit cette capacité à créer du mouvement sur le terrain entre la 1ère et la 2ème mi-temps.

Pourquoi subitement avoir cessé de continuer à vouloir jouer en 2ème et qui plus est en supérorité numétique ? :hein?:

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 06 nov. 2016, 20:59

Mai 11 Juin a écrit :Ça va venir! Il faut du temps à tous ces jeunes: Diallo, Sarr, Nguette, Hein. On a refait une équipe en 2 mois, je pense que c'est normal que ça prenne du temps à voir des actions bien léchées!
Oui mais nous n'avons pas ce temps ...
En effet la qualité de nos centre est catastrophique BAE en exception
Lejeune en forme apportera un.plus

hunter

Messagepar hunter » 06 nov. 2016, 23:20

tout nos jeunes dans l'equipe on pas l'experience encore du haut niveau sarr et diallo apprennent ils ont pas l'experience ni encore cette finition et cette finesse qu peuvent apporter une aide enorme a erding, Nguette a le drible mais sa justesse en passe est loin d'etre satisfaisante, et nos cadres son soit blessés suspendus ou hors forme

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 06 nov. 2016, 23:27

hunter a écrit :tout nos jeunes dans l'equipe on pas l'experience encore du haut niveau sarr et diallo apprennent ils ont pas l'experience ni encore cette finition et cette finesse qu peuvent apporter une aide enorme a erding, Nguette a le drible mais sa justesse en passe est loin d'etre satisfaisante, et nos cadres son soit blessés suspendus ou hors forme
Est ce qu'on serait entrain de parler de la qualité de centre de Nguette si Erding avait mis son offrande sur un centre à ras de terre au fond?

Biomecanique57

Messagepar Biomecanique57 » 07 nov. 2016, 00:06

Pas de stress ... Zen!! J'adhère totalement avec le commentaire initial ... Mais rien ne réside dans une affaire personnelle !! On fait avec ce qu'on as .. Ne l'oubliez pas !!

Oliiviier57

Messagepar Oliiviier57 » 07 nov. 2016, 00:34

Le truc qu'il nous manque c'est surtout la réussite dans le dernier geste , dans la dernière passe . Dans le jeu on n'est pas trop mal j'trouve , on arrive à être dangereux , à se procurer pas mal de séquences intéressantes . Offensivement j'aimerais beaucoup que Sarr et N'Guette permutent souvent pour déstabiliser les défenses adverse , ils ne le font pas du tout ou très rarement , c'est dommage . Après faut que l'équipe reste en bloc , on attaque ensemble , et on défend ensemble .

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 07 nov. 2016, 08:52

Bon, et Adebayor, il est libre ?

Revenir à « Passion Grenat »