Mais.
Tout ce bon travail collectif est galvaudé par un problème éloquent dans la dernière passe.
Alors d'où vient le problème ?
Un manque de qualité technique ? Non, je ne le pense pas. Bien sur trouver des crampons à Sarr pourrait aider pour commencer

Pour moi plusieurs pistes sont à explorer. Le manque d'automatismes entre les uns et les autres. Un manque de confiance dans nos capacités offensives. Un manque de spontanéité évident au moment de la dernière passe.
Mais pour moi ce problème est bien plus profond. Il s'agit d'un manque de travail dans la coordination offensive. Déjà la semaine dernière en fin de match Sarr déboule coté droit centre fort aux 6 mètres Costil dévie devant Erding au milieu du but. Semaine précédente contre l'OM, la même action qui manque de peu de voir Sakai marquer contre son camp. Les exemples sont multiples de situations gâchées soit par une touche de trop soit par un centre à l'emporte pièce avec personne de placé pour le reprendre.
Alors je ne comprend pas. La semaine, rien n'empêche de préparer des mouvements collectifs pour travailler sur les forces de Nguette ou Sarr. Chercher à coordonner chaque semaine qui fait quoi ? Quelle zone Erding vise, à quel moment les AC décroisent ( CF cette situation à gauche ce soir où Erding et Sarr font le même appel ), à quel moment un milieu déboule en retrait seul grâce à des AC qui attirent la défense aux 6 mètres ... On s'organise bon sang ... "Erding, tu coupes premier toujours tu y va à fond .... nous on centre fort premier, Diallo déboule deuxième etc" ...
Ce sont des exemples de situations basiques, ce sont des aides, des supports, mais si on n'organise rien à ce niveau il ne faut pas s'étonner que nos attaquants n'aient pas l'air de parler la même langue.
Il faut trouver des solutions pour stopper ce sentiment de stérilité offensive.