[Le Quotidien.lu] Vincent Thill : et maintenant, 25 millions de la part du Bayern ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenat 1985

[Le Quotidien.lu] Vincent Thill : et maintenant, 25 millions de la part du Bayern ?

Messagepar Grenat 1985 » 18 nov. 2016, 12:31

Zut alors, il y avait quelque chose qui n’allait pas : cela faisait 24 heures que plus personne n’avait rien écrit sur Vincent Thill !

Blessé pour quelques semaines après un tacle de Guido Milan à l’entraînement, le petit meneur de jeu avait en tout cas vu se calmer (un peu) toutes les spéculations liées à son avenir. Elles vont revenir de plus belle : le journal bavarois TZ, s’appuyant sur un site italien, annonce que le Bayern Munich serait sur le point de revenir à la charge et de mettre 25 millions d’euros sur la table pour s’attacher les services de l’international luxembourgeois, qu’ils avaient échoué à convaincre cet été.
Vingt-cinq millions pour un joueur de 16 ans qui a disputé moins de dix minutes en Ligue 1? Malgré des prestations très honnêtes en sélection (qui ont aussi mis en lumière tout ce qui pouvait lui rester à apprendre), malgré les énormes qualités qui se dévoilent, on a le droit de douter qu’un club comme le Bayern soit prêt à s’emballer de la sorte. À titre de comparaison, le Borussia Dortmund n’a mis que 18 millions sur la table, cet été, pour attirer le tout aussi prometteur Ousmane Dembélé, 19 ans et 26 matches de Ligue 1 dans les cannes.
Le FC Metz et la famille se sont montrés suffisamment fermes pour bien faire comprendre que c’était surtout le développement du garçon qui les préoccupait en ce moment. Mais un tel chiffre (farfelu pour le moment), forcément, ferait réfléchir. Serge Thill, ces dernières semaines, a bien expliqué qu’il n’était pas en froid avec le Bayern, qu’ils pourraient toujours reparler à l’occasion. On doute quand même fort qu’il était alors occupé à poser les bases d’un éventuel retour à la table des négociations, même si Vincent estime manquer de temps de jeu en Lorraine.

Le Quotidien

http://www.lequotidien.lu/a-la-une/vinc ... du-bayern/

Patsupfcmetz
Modérateur

Re: [Le Quotidien.lu] Vincent Thill : et maintenant, 25 millions de la part du Bayern ?

Messagepar Patsupfcmetz » 18 nov. 2016, 12:35

A 25 millions ... Je pense qu'on peut l'emballer dans du papier cadeau ...
Je ne sais même pas pourquoi je commente tant ce chiffre est complètement surréaliste ... :-X

DCD

Re: [Le Quotidien.lu] Vincent Thill : et maintenant, 25 millions de la part du Bayern ?

Messagepar DCD » 18 nov. 2016, 12:38

Patsupfcmetz a écrit :Je ne sais même pas pourquoi je commente tant ce chiffre est complètement surréaliste ... :-X
Et probablement très exagéré de la part d'un site luxembourgeois.

bjmozart

Messagepar bjmozart » 18 nov. 2016, 12:48

a ce prix je le vends sans état d'âme. c'est notre budgets en ligue 1 et cela permet d'acheter un voir deux joueurs pour la ligue 1. :ok:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 18 nov. 2016, 12:57

C'est clair qu'à ce tarif on n'a même pas besoin de réfléchir. 25 M€ c'est 10 M manquants pour boucler les travaux de la tribune sud, 1 attaquant de L1 à 5M€, 1 milieu offensif au même prix et 5M€ qu'on se garde pour mettre du beurre dans les épinards (prolonger Didillon, formation des jeunes, section féminine,...).

Ils sont quand même bons les luxembourgeois, encore plus chauvins que les français.

même si Vincent estime manquer de temps de jeu en Lorraine si c'est vrai alors qu'il n'arrive même pas à sortir du lot en CFA2 alors ça conforte mon avis

rf57

Messagepar rf57 » 18 nov. 2016, 13:02

DCD a écrit :
Patsupfcmetz a écrit :Je ne sais même pas pourquoi je commente tant ce chiffre est complètement surréaliste ... :-X
Et probablement très exagéré de la part d'un site luxembourgeois.
L info ne viendrait donc pas d un site italien via un journal bavarois?

Evargalo

Messagepar Evargalo » 18 nov. 2016, 13:05

bjmozart a écrit :a ce prix je le vends sans état d'âme. c'est notre budgets en ligue 1 et cela permet d'acheter un voir deux joueurs pour la ligue 1. :ok:
Voire dix.

- Le montant farfelu vient d'un torchon allemand et est juste repris par le Wort.
- La dernière phrase de l'article est certainement pure spéculation à visée polémique du journaliste. Enfin j'espère.
- À ce prix-là, Guido est interdit de tacler à tous les entraînements. En fait il est interdit de s'approcher à moins de 10m du gamin.
- À Noël, le Bayern proposera 45m€. En mars, 75m€. Début juin, 110m€. Début août, Vincent Thill sera prêté à Seraing "pour gagner du temps de jeu et relever le défi de faire remonter immédiatement le club en 3è division".

champ d'or

Messagepar champ d'or » 18 nov. 2016, 13:13

C'est quand même l'exemple type de valeur artificielle d'un joueur dont la cote monte sans raison sportive, plus on en parle.

Quand je vois un Alexis Larrière qui pousse la porte du groupe pro depuis 2 ans, qui a déjà prouvé quelques trucs en amical et se débrouille bien aux entraînements, mais qui ne doit pas valoir un nèfle, je me dis que le foot est de plus en plus pourri.

Je pense aussi à des Nouvier ou des Bozok qui avaient moins de fans sur Facebook et ne se prenaient pas des branlées toutes les trèves internationales avec leur pays 154ème à la FIFA, que le club a gentiment poussé dehors mais qui eux feront une carrière pro honorable.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 18 nov. 2016, 13:52

Le site de Tuttosport (journal sportif de Turin, 3ème journal sportif du pays, concurrent de la Gazzetta et du Corriere dello Sport) indique que Thill serait aussi suivi par la Juve.

http://www.tuttosport.com/news/calcio/s ... uovi_kean/

Le plus rigolo c'est celui-là... il y a erreur sur le titre dans l'adresse du lien (talento del tolosa = Toulouse)
et donc Thill... il nuovo Messi

http://www.calciomercato.it/news/403722 ... losa-.html

bonne rigolade

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 18 nov. 2016, 14:48

Pour 25 M à 16 ans je le transfere sur un plateau d'argent. Soyons sérieux, cette somme ne peut être que fantaisiste pour un joueur de 16 ans qui n'a pour le moment fait que quelques match de cfa2

Revenir à « Passion Grenat »