Afin de ne pas mélanger les réflexions d'un match à un autre , je pense qu'il est plus simple d'avoir un topic par Match.
SVP restons sur le domaine tactique ...
Lorient va être un match compliqué tant par l'enjeu , la motivation mais aussi l'aspect tactique .
Lorient a vraiment le jeu qui pourrait nous faire déjouer ... Casoni encore plus que ripoll s'appui sur un système offensif fourni. La présence haute de joueur comme waris ou moukandjo sur les ailes va nous poser un gros problème ...
Analyse tactique pré-match et commentaire LORIENT
-
- vidatombola
Re: Analyse tactique prematch et commentaire LORIENT
Lorient avec 7 pts n'a pas posé de soucis à bcp d'équipes... il est temps de gagner par 3 buts d'écarts (au moins 2) à la maison et trouver une efficacité offensive...maintenant que l'on peut se reposer sur une défense solide et un milieu plus solide encore avec le retour de cohade....ça promet !
- jolegrenat
Lorient va descendre
C évident
Il remplace Troyes de la an passe
C évident
Il remplace Troyes de la an passe
- Evargalo
A priori, Lorient se présentera en 4-3-3 avec une pointe basse, un système similaire à notre 4-1-4-1 quand Mandjeck est en sentinelle (comme à Rennes, pas comme à Toulouse).
Leur milieu est cohérent, je m'attends à une grosse bataille dans cette zone, avec une possession partagée voire légèrement lorientaise.
En revanche notre défense semble plus solide que la leur, et la confiance sera de notre côté, j'espère donc que Metz se créera les occasions les plus franches.
Bref, un match piège, pas évident, mais une victoire n'est pas du tout à exclure !
Leur milieu est cohérent, je m'attends à une grosse bataille dans cette zone, avec une possession partagée voire légèrement lorientaise.
En revanche notre défense semble plus solide que la leur, et la confiance sera de notre côté, j'espère donc que Metz se créera les occasions les plus franches.
Bref, un match piège, pas évident, mais une victoire n'est pas du tout à exclure !
-
Il va falloir être patient et bien gérer les mauvaises phases . Lorient est beaucoup plus friable dans la dernière demi heure en installant souvent un box to box ... Ils vont venir chercher les 3 pts !
En gros : Dans leur système , les latéraux touchent beaucoup de ballons ( Le Goff et morreira)... Et les attaquants font souvent un bon pressing qui entraîne des pb de relance voir meme oblige les défenseurs à sauter les lignes dans leurs transmissions ! L'occupation du terrain est bonne .. Ils sont plutôt adroit sur cpa offensif . Il centre beaucoup ...le milieu est plutôt d'un niveau identique sans qu'un joueur sorte du lot ( j'aime quand même bien le profil de mvuemba). Niveau attaque ça allie vitesse et intelligence de placement mais ça reste très maladroit quand même !
Leurs points faibles : les 30 dernières minutes où ils laissent souvent beaucoup d'espace , mais aussi les CPA ( en évitant la zone de touré
) et aussi l'implication des latéraux entraîne des brèches sur le repli défensif . Niveau latéralité , la defense à gauche est leur point faible ...
L'action type pour marquer est bien sûr le centre au 1ier poteau où point de penalty ...
Voilà un premier petit débriefing sur notre prochain adversaire !!!
En gros : Dans leur système , les latéraux touchent beaucoup de ballons ( Le Goff et morreira)... Et les attaquants font souvent un bon pressing qui entraîne des pb de relance voir meme oblige les défenseurs à sauter les lignes dans leurs transmissions ! L'occupation du terrain est bonne .. Ils sont plutôt adroit sur cpa offensif . Il centre beaucoup ...le milieu est plutôt d'un niveau identique sans qu'un joueur sorte du lot ( j'aime quand même bien le profil de mvuemba). Niveau attaque ça allie vitesse et intelligence de placement mais ça reste très maladroit quand même !
Leurs points faibles : les 30 dernières minutes où ils laissent souvent beaucoup d'espace , mais aussi les CPA ( en évitant la zone de touré

L'action type pour marquer est bien sûr le centre au 1ier poteau où point de penalty ...
Voilà un premier petit débriefing sur notre prochain adversaire !!!
-
Au niveau de l'application physique sur la qualité de relance de metz contre le système de jeu lorientais...
1) regarder le placement et le pressing de waris, moukandjo et marveaux (442 ou 433)
2) en fonction du pressing exerce , il va falloir qu'un milieu défensif (mandjeck) décroche pour jouer le rôle de relanceur. Si les latéraux le trouve entre la ligne d'attaque lorientaise et que le jeu est assez instinctif vers l'avant alors les brèches vont s'ouvrir et nous faciliter la projection vers l'avant . Si aucun milieu ne fait l'effort de décrocher entre les lignes alors on va devoir sauter des lignes avec de longs ballons imprécis ...et la si la récupération est lorientaise ca peut se retourner contre nous avec logiquement 6 lorientais devant pour 4 défenseurs !! A l'inverse si la sortie de balle est propre , on se retrouvera souvent en supériorité numérique dans le camps adverse ... Pour être exact souvent ce sera du 6 contre 6 , mais si la relance fait suite à une montée des latéraux lorientais alors ce sera du 6 vs 5
Je sais pas pourquoi , mais je pense qu'il va y avoir beaucoup de buts .... Et si ce n'est pas le cas alors ce sera certainement le match le plus ennuyeux au possible ...
1) regarder le placement et le pressing de waris, moukandjo et marveaux (442 ou 433)
2) en fonction du pressing exerce , il va falloir qu'un milieu défensif (mandjeck) décroche pour jouer le rôle de relanceur. Si les latéraux le trouve entre la ligne d'attaque lorientaise et que le jeu est assez instinctif vers l'avant alors les brèches vont s'ouvrir et nous faciliter la projection vers l'avant . Si aucun milieu ne fait l'effort de décrocher entre les lignes alors on va devoir sauter des lignes avec de longs ballons imprécis ...et la si la récupération est lorientaise ca peut se retourner contre nous avec logiquement 6 lorientais devant pour 4 défenseurs !! A l'inverse si la sortie de balle est propre , on se retrouvera souvent en supériorité numérique dans le camps adverse ... Pour être exact souvent ce sera du 6 contre 6 , mais si la relance fait suite à une montée des latéraux lorientais alors ce sera du 6 vs 5
Je sais pas pourquoi , mais je pense qu'il va y avoir beaucoup de buts .... Et si ce n'est pas le cas alors ce sera certainement le match le plus ennuyeux au possible ...
-
Evargalo a écrit :A priori, Lorient se présentera en 4-3-3 avec une pointe basse, un système similaire à notre 4-1-4-1 quand Mandjeck est en sentinelle (comme à Rennes, pas comme à Toulouse).
Avec Casoni .............

-
Si on croit que ça va etre facile parcequ'il sont dernier ... On se fourre le doigt dans l'oeil
Ca va etre plus dure qe contre Saint Etienne
TOUS AU STADE POUR CE MATCH A 6 POINTS

Ca va etre plus dure qe contre Saint Etienne
TOUS AU STADE POUR CE MATCH A 6 POINTS

-
Le match contre Lorient met de l'eau dans ton vin , je crois que la plupart des forumeurs ne mesurent pas la qualité de la prestation lorientaise. Malgré l'armada offensive en face ils n'ont cédé que sur 2 CPA. Et ils en ont des bons joueurs de football dans leur effectif.Biomecanique57 a écrit :Afin de ne pas mélanger les réflexions d'un match à un autre , je pense qu'il est plus simple d'avoir un topic par Match.
Lorient va être un match compliqué tant par l'enjeu , la motivation mais aussi l'aspect tactique .
Lorient a vraiment le jeu qui pourrait nous faire déjouer ... Casoni encore plus que ripoll s'appui sur un système offensif fourni. La présence haute de joueur comme waris ou moukandjo sur les ailes va nous poser un gros problème ...
Condamner cette équipe maintenant est absurde , il peuvent espérer atteindre les 15 points à la treve et tout sera possible pour eux par la suite. Je me rappelle la saison dernière ou les nimois étaient condamné selon certains et la victoire nette et sans bavure contre nous a lancé leur saison. Espérons que ce scénario ne se reproduise pas et qu'ils se relancent plus tard.
-
Lorient est bon dernier et largué ,je ne vois pas ou est la complication et le gros problème , un autre résultat qu'une victoire serait incompréhensible et nous ferait rentrer en crise .Biomecanique57 a écrit :Afin de ne pas mélanger les réflexions d'un match à un autre , je pense qu'il est plus simple d'avoir un topic par Match.