DIJON - METZ : Les + Les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Akunamatata

DIJON - METZ : Les + Les -

Messagepar Akunamatata » 19 févr. 2010, 22:41

Les + :

- Evidemment.... LE premier but de Razak !!
- Une victoire à l'extérieur, tiens donc... on y prendrait goût ? Après un début de saison fantomatique loin de ses bases, l'équipe se met à bien voyager, et ce, au meilleur moment de la saison !
- Une défense qui devient solide, qui se connait de mieux en mieux, avec un Frechaut qui remplace parfaitement borbiconi (sauf sur coups de pieds arrêté en attaque)
- Sissoko évidemment, ce gardien mérite d'être titulaire, même si ce n'est que par superstition lol, on arrête pas une série en cours !! En tout cas plus rassurant que Marichez, mais bon, on ne peut rien y faire, YP a sa préférence...

Les - :

- Pas capable de mettre le second but
- Bessat pas en forme (Edit : sur la première mi-temps)
- Le carton jaune inutile de Vivian qui va nous handicaper contre Le Havre
- La blessure de Pied, en espérant que ce ne soit pas trop grave, mais qui a finalement permis à Razak d'entrer et de marquer. Donc un bien pour un mal, surtout si ca lance la saison de notre attaquant !

Ajoutons dans les +, la soirée en générale, qui hormis la victoire tirée par les cheveux du Havre, nous est complètement favorable :yes:
Dernière modification par Akunamatata le 19 févr. 2010, 22:48, modifié 3 fois.

Metz_J

Re: DIJON - METZ : Les + Les -

Messagepar Metz_J » 19 févr. 2010, 22:43

BESSAT ETAIT LE MEILLEUR MESSINS DE LA PARTIE!! PRESSING,FRAPPE,COMBATIVITE,HARGNE

m-57

Messagepar m-57 » 19 févr. 2010, 22:46

Bessat ? Meilleur messin surement ce soir...

Dans les - : pas de jeu d'équipe ce soir, on balance devant et on attend que sa revienne, heureusement que c'était Dijon en face...

nastasia

Messagepar nastasia » 19 févr. 2010, 22:47

Les +

La victoire...et ses belles conséquences au classement
La bonne tenue de la défense
Le premier but ( enfin ) de Razak
Sissoko...rassurant derrière sa défense

Les -

Un milieu de terrain absent , on a trop laissé l'adversaire s'approcher de notre but
Le carton jaune ( idiot ) de VIVIAN
Des corners offensifs toujours aussi mal tirés
Des corners défensifs toujours aussi problématiques pour nous

Metz_J

Messagepar Metz_J » 19 févr. 2010, 22:49

nastasia a écrit :Les +

La victoire...et ses belles conséquences au classement
La bonne tenue de la défense
Le premier but ( enfin ) de Razak
Sissoko...rassurant derrière sa défense

Les -

Un milieu de terrain absent , on a trop laissé l'adversaire s'approcher de notre but
Le carton jaune ( idiot ) de VIVIAN
Des corners offensifs toujours aussi mal tirés
Des corners défensifs toujours aussi problématiques pour nous

mohktari en t'attend!!

drac

Messagepar drac » 19 févr. 2010, 22:49

3 points et le reste on s'en moque

Billou Grenat

Re: Dijon-Metz : j'ai aimé...j'ai pas aimé

Messagepar Billou Grenat » 19 févr. 2010, 23:15

Norton a écrit :Ah ça oui, j'ai aimé la victoire ! Après un match où j'ai plus regardé le chrono que le match lui-même, je suis é-pui-sé !
Tout autant que les joueurs messins d'ailleurs, qui une fois de plus, ont joué sans rythme et avec le feu.

Franchement on s'en sort bien. Médiocre, laborieux, le match des grenats était fatiguant à regarder. Enfin, comme on dit : "ya que la victoire qui est belle".

J'ai bien aimé : la rentrée d'Omotoyossi, évidemment, qui nous marque un vrai but d'attaquant. J'ai aimé aussi le match de C. Gueye, pourtant mal parti. Mais le Sénégalais s'est bien repris et avec Bessat, j'ai trouvé qu'ils avaient été les deux meilleurs messins ce soir. Et puis j'ai aimé la rentrée de Fallou qui a été présent dans la récupération à un moment du match où on faiblissait royalement.
Bon, on va dire aussi que j'ai aimé la solidarité messine pour défendre nos cages. Mais là encore, on ne prend pas de but ce soir, c'est comme un miracle.

Alors dans les "j'ai pas aimé", j'ai un listing qui fait froid dans le dos : j'ai pas aimé du tout Biancalani dont le jeu de passe a été d'une vraie laideur. J'ai pas aimé le manque de sérénité en défense centrale, laquelle manque sincèrement de poids et de taille. Vivian ? Nan, franchement, j'y arrive pas...
J'ai pas aimé le manque de construction offensive, les passes à l'adversaire (d'une quantité effroyable). J'ai pas aimé non plus le fait de reculer en seconde mi-temps, ce qui a donné énormément de possibilité aux Dijonnais.
J'ai pas aimé encore une fois l'image d'une équipe fébrile, qui manque sincèrement de personnalité, de caractère.

Et puis c'est vrai que j'ai pas aimé l'état du terrain, et là, je pense que les 22 joueurs seront d'accord avec moi.
Dans la liste des j'ai pas aimé j'aurais rajouter l'arbitre qui ne sifflait pas les fautes à répétition sur les messins, notamment sur Omotoyosssi qui s'est pris deux tacles par derrière sous les yeux de l'arbitre qui n'a pas bronché !!!

control

Messagepar control » 19 févr. 2010, 23:18

metzj a écrit :BESSAT ETAIT LE MEILLEUR MESSINS DE LA PARTIE!! PRESSING,FRAPPE,COMBATIVITE,HARGNE

perso; j'ai cru un moment qu'il jouait avec Dijon maintenant oui c'est vrai il court...

get_up_kids

Re: Dijon-Metz : j'ai aimé...j'ai pas aimé

Messagepar get_up_kids » 19 févr. 2010, 23:20

Billou Grenat a écrit :Dans la liste des j'ai pas aimé j'aurais rajouter l'arbitre qui ne sifflait pas les fautes à répétition sur les messins, notamment sur Omotoyosssi qui s'est pris deux tacles par derrière sous les yeux de l'arbitre qui n'a pas bronché !!!
Tout à fait d'accord, il sifflait pas mal à sens unique, et surtout je trouve qu'il a eu les cartons faciles envers les messins!

drac

Messagepar drac » 19 févr. 2010, 23:21

control a écrit :
metzj a écrit :BESSAT ETAIT LE MEILLEUR MESSINS DE LA PARTIE!! PRESSING,FRAPPE,COMBATIVITE,HARGNE

perso; j'ai cru un moment qu'il jouait avec Dijon maintenant oui c'est vrai il court...
:bravo: :bravo:

Revenir à « Passion Grenat »