Je pensais pas que ça irait jusque là quand même !
Ca me paraît bien injuste et extrême, alors que seuls 2, 3 abrutis sont en cause (voire 1 seul, qui sait) !
Je ne savais pas qu'il y avait déjà un sursis sur cette tribune, ça par contre, ça la fout mal.
Aucune dissociation n'est faite entre les auteurs des faits et la Horda, qui est dans cet article désignée coupable, alors que dans son communiqué BS avait d'abord parlé d'actes isolés.
J'ai quand même du mal à comprendre pourquoi ils font l'amalgame avec le groupe, alors qu'on entend clairement le leader Horda gueuler au mégaphone "Arrêtez avec les pétards, arrêtez, arrêtez !". Ce qui corrobore leur communiqué où ils expliquent être contre ces pétards (qui n'étaient pas des batons de dynamite mais inférieurs à des bisons, et donc d'autant plus difficiles à distinguer). Pourquoi chercheraient ils à foutre en l'air leur groupe de la sorte et handicaper le FCM sportivement, c'est ridicule.
BS avait aussi annoncé avoir permis d'interpeller le lanceur grace à la vidéo surveillance, mais ça aussi ce n'est plus très sûr.
Avec l'ambiance de fête dans la tribune au moment du but, personne n'a fait gaffe aux pétards et ça parait logique : personne ne savait qu'il y aurait de telles conséquences .
J'espère au moins que Bernard Serin a pris contact avec l'un des responsables Horda pour qu'ils puissent expliquer ce qui s'est passé, avant de les livrer en pâture aux pouvoirs publics sans autre forme de procès.
J'ai bien peur que ça veuille vite désigner des boucs émissaires, pour faire bonne figure devant les instances, et même si on sanctionne les mauvaises personnes.
Pourtant les kapos n'ont pas le pouvoir de fliquer des personnes qu'ils ne connaissent personnellement, on leur demande alors l'impossible.
Pour parler des mesures, je le voyais plutôt tripler le nombre de stadiers car ils sont censé être là pour éviter ce genre de problèmes. Ca manque de monde, peut être par économie..
En prenant ce genre de décision, il touche une majorité (presque une unanimité en fait ) d'innocents qui participent fortement à l'ambiance de Saint Symphorien.
Vivre un match dans un kop et en dehors, ça n'a absolument rien à voir.
Ceux qui demandent leur disparition n'ont jamais du vivre certains moments magiques que l'on ne peut vivre qu'au sein des kops..
Bref, on se trompe de coupables dans cette histoire, qui devient surréaliste.